Plus qu'un lifting pour la NC750X ?
Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?
Salut, je la trouve pas mal du tout cette nouvelle 750X, elle fait cossue.
Mais ce n'est pas pour cela que je changerai ma 700X, je l'aime comme elle est.
Bonne route à tous.
Mais ce n'est pas pour cela que je changerai ma 700X, je l'aime comme elle est.
Bonne route à tous.
Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?
N'empêche qu'on n'a pas de bol: Honda qui garde d'habitude ses modèles sans évolution une éternité, vient de mettre un coup de vieux au nôtre, moins de 4 ans après sa sortie, 2 ans même pour la 750 !
NC 750 X DCT rouge -
- gipsvar
- Messages : 3959
- Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
- Moto : Forza 350 rouge
- Kilométrage : 3000
- Localisation : Toulon (Var)
Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?
Supprimé
Modifié en dernier par gipsvar le lun. 2 nov. 2015 17:24, modifié 1 fois.
Forza 350 rouge
- gipsvar
- Messages : 3959
- Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
- Moto : Forza 350 rouge
- Kilométrage : 3000
- Localisation : Toulon (Var)
Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?
Il y a "quelques" années, peu après le lancement de la CB550 Honda baisse brusquement son prix et je venais d'en acheter une.Gilles71 a écrit :N'empêche qu'on n'a pas de bol: Honda qui garde d'habitude ses modèles sans évolution une éternité, vient de mettre un coup de vieux au nôtre, moins de 4 ans après sa sortie, 2 ans même pour la 750 !
J'écris immédiatement à Honda France pour leur faire part de ma déception, plus diverses allusions (association de conso, etc,...). Certes ils avaient le droit mais.......
Quelque jours après, je reçois une lettre de Honda France me proposant un rendez-vous, vers 18h je crois me souvenir, au siège à Bagnolet afin de m'entretenir de ce sujet.
J'y vais donc (pas fier à 18h à Bagnolet) et je suis reçu, surprise, par le directeur commercial de Honda France et un japonais dont je ne me souviens plus du poste qu'il occupait.
Discussion courtoise dont une partie en anglais (because le jap), et à la fin ils me proposent une belle remise, 18%, sur ma prochaine Honda, avec lettre d'accord signée par les 2 parties (eux et moi).
Pau après j'ai acheté ma 500CX avec 18% de remise (grosse surprise du concess mais la lettre de Honda France lui préservait sa marge).
Certes autre époque, mais leur réaction intelligente a servi les deux !!
Je vais peut-être refaire le coup................
Modifié en dernier par gipsvar le lun. 2 nov. 2015 17:31, modifié 4 fois.
Forza 350 rouge
-
- Messages : 1476
- Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
- Moto : 790 KTM ex AT1000
- Kilométrage : 30000
- Localisation : Marseille
Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?
..O tempora ô mores
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?
Et oui, faudrait plus trop compter dessus aujourd'hui...
Le passage à 750 seulement deux ans après la sortie, le restyling encore deux ans après, pour cause de ventes en berne, prouve quand même que le produit n'était pas vraiment abouti à sa sortie; ça a d'ailleurs aussi été le cas pour le scoot Integra, dont l'ergonomie a été complétement modifiée, en plus du look, lors de son passage en 750.
C'est assez étonnant de la part de Honda, mais je persiste à penser que la puissance modeste et le freinage "économique" rebutent beaucoup de motards potentiels. Et comme l'énorme atout "DCT" n'est pas encore entré dans le moeurs...
Mais j'ai bien peur que cette opération cosmétique n'ait que peu d'incidence sur les ventes - c'est pas à ce niveau que le produit pêchait - par contre ça peut irriter les propriétaires actuels, car une moto un peu démodée se revend toujours moins bien...
Le passage à 750 seulement deux ans après la sortie, le restyling encore deux ans après, pour cause de ventes en berne, prouve quand même que le produit n'était pas vraiment abouti à sa sortie; ça a d'ailleurs aussi été le cas pour le scoot Integra, dont l'ergonomie a été complétement modifiée, en plus du look, lors de son passage en 750.
C'est assez étonnant de la part de Honda, mais je persiste à penser que la puissance modeste et le freinage "économique" rebutent beaucoup de motards potentiels. Et comme l'énorme atout "DCT" n'est pas encore entré dans le moeurs...
Mais j'ai bien peur que cette opération cosmétique n'ait que peu d'incidence sur les ventes - c'est pas à ce niveau que le produit pêchait - par contre ça peut irriter les propriétaires actuels, car une moto un peu démodée se revend toujours moins bien...
Modifié en dernier par Gilles71 le lun. 2 nov. 2015 19:50, modifié 1 fois.
NC 750 X DCT rouge -
- gipsvar
- Messages : 3959
- Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
- Moto : Forza 350 rouge
- Kilométrage : 3000
- Localisation : Toulon (Var)
Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?
Je pense (c'est rare mais ça peut arriver...) que Honda continue à "tester" le marché vis-à-vis du DCT.
Dans ce cadre, surtout sur le "bas" du marché, il y vont mollo.
Et comme ça semble prendre, ils améliorent le modèle petit-à-petit ??
Ce n'est qu'une hypothèse ?
Quant aux motards il y aurait beaucoup à dire....
Pour une bonne partie, moto = virilité = ..... (voire la réussite de la 1200GS), alors l'automatisme........55cv.........
gipsvar
Dans ce cadre, surtout sur le "bas" du marché, il y vont mollo.
Et comme ça semble prendre, ils améliorent le modèle petit-à-petit ??
Ce n'est qu'une hypothèse ?
Quant aux motards il y aurait beaucoup à dire....
Pour une bonne partie, moto = virilité = ..... (voire la réussite de la 1200GS), alors l'automatisme........55cv.........
gipsvar
Forza 350 rouge
-
- Messages : 1476
- Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
- Moto : 790 KTM ex AT1000
- Kilométrage : 30000
- Localisation : Marseille
Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?
C'est curieux, j'ai roulé en Intégra 700, 16000 kms en 6 mois, venant dune RT1200 , GSa1200..., je n'ai pas ressenti me manque de puissance, c'est la position et les suspensions qui m'ont épuisé, mais question moteur et dct, quelle merveille... Et la consommation !,
Je mise beaucoup sur l'amélioration de la NCX, avec une bonne selle, j'espère que ça ira,
Je mise beaucoup sur l'amélioration de la NCX, avec une bonne selle, j'espère que ça ira,
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
- oliv'
- Messages : 134
- Enregistré le : mer. 19 août 2015 08:39
- Moto : nc750x
- Kilométrage : 0
- Localisation : 63160
Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?
Niveau look, elle ne met pas la 750 actuelle au placard, la mienne me plait largement autant.
Pour comparer avec un modèle automobile, la BMW série 3 a eu des modèles relookés à plusieurs occasions mais la version e46 est de loin la plus belle à mes yeux pourtant elle n'est pas jeune.
Pour la suspension, je trouve la mienne parfaite. Mon sv1000 était bourré de réglages et même affuté au max elle avait toujours un soucis. Dans la rapide tu règles les suspattes tip top et dans le serré t'es à la ramasse. Si tu cherches le compromis elle reste bien décevante sur au moins un cas de figure. Je roule avec des copains qui ont des KTM RR, des bmw à 20000€ ou des supermot' bien aiguisés et je suis pas largué du tout. La NC est un outil génal.
Aprés les feux à led avec des clignos géants à ampoule classique, j'ai comme un doute sur la rendu réel.
Pour comparer avec un modèle automobile, la BMW série 3 a eu des modèles relookés à plusieurs occasions mais la version e46 est de loin la plus belle à mes yeux pourtant elle n'est pas jeune.
Pour la suspension, je trouve la mienne parfaite. Mon sv1000 était bourré de réglages et même affuté au max elle avait toujours un soucis. Dans la rapide tu règles les suspattes tip top et dans le serré t'es à la ramasse. Si tu cherches le compromis elle reste bien décevante sur au moins un cas de figure. Je roule avec des copains qui ont des KTM RR, des bmw à 20000€ ou des supermot' bien aiguisés et je suis pas largué du tout. La NC est un outil génal.
Aprés les feux à led avec des clignos géants à ampoule classique, j'ai comme un doute sur la rendu réel.
- Guillaume
- Messages : 1618
- Enregistré le : sam. 25 mai 2013 05:10
- Moto : NC700X 2013
- Kilométrage : 100000
- Localisation : Chamberet 19370
Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?
On fait évoluer le modèle, on lui change quelques appendices pour susciter l'envie, on applique une politique marketing éprouvée pour créer le désir et ainsi vendre plus... Au fond rien de nouveau. Et vous connaissez cet adage :" l'herbe est toujours plus verte dans la prairie d'à coté...."
Ma NC 700 X a 35000 km depuis deux ans, je la regarde et je la trouve belle et très pratique. Et ça me suffit amplement.
Si l'idée de la changer devait me traverser l'esprit (ce dont je doute fortement) ca ne serait certainement pas pour une autre NC.
C'est comme ceux qui roulent toujours en Renault ou en Ford depuis 40 ans... En changeant de monture tous les deux ou trois ans... D'ailleurs les constructeurs l'ont bien compris, leur argumentaire tourne autour de la location (avec option d'achat) en vous ventant les mérites du changement tous les 36 mois... Mais on s'éloigne peut-être un peu du sujet, là.
Ma NC 700 X a 35000 km depuis deux ans, je la regarde et je la trouve belle et très pratique. Et ça me suffit amplement.
Si l'idée de la changer devait me traverser l'esprit (ce dont je doute fortement) ca ne serait certainement pas pour une autre NC.
C'est comme ceux qui roulent toujours en Renault ou en Ford depuis 40 ans... En changeant de monture tous les deux ou trois ans... D'ailleurs les constructeurs l'ont bien compris, leur argumentaire tourne autour de la location (avec option d'achat) en vous ventant les mérites du changement tous les 36 mois... Mais on s'éloigne peut-être un peu du sujet, là.
NC700X grise
3,71L/100
3,71L/100