Plus qu'un lifting pour la NC750X ?
- Fab0568
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Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?
+1 Je sais que je n'échangerai pas mon baril de NC2014 pour un baril de NC2016 (dont la date de sortie n'est pas encore annoncée), quand bien même ils aient changé la couleur de la poignée du baril
Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?
Gilles71 a écrit :Et oui, faudrait plus trop compter dessus aujourd'hui...
Le passage à 750 seulement deux ans après la sortie, le restyling encore deux ans après, pour cause de ventes en berne, prouve quand même que le produit n'était pas vraiment abouti à sa sortie; ça a d'ailleurs aussi été le cas pour le scoot Integra, dont l'ergonomie a été complétement modifiée, en plus du look, lors de son passage en 750.
C'est assez étonnant de la part de Honda, mais je persiste à penser que la puissance modeste et le freinage "économique" rebutent beaucoup de motards potentiels. Et comme l'énorme atout "DCT" n'est pas encore entré dans le moeurs...
Mais j'ai bien peur que cette opération cosmétique n'ait que peu d'incidence sur les ventes - c'est pas à ce niveau que le produit pêchait - par contre ça peut irriter les propriétaires actuels, car une moto un peu démodée se revend toujours moins bien...
On ne peut pas parler de ventes en berne. En France, c'est vrai, la moto se vend assez moyennement. Mais, cela marche bien dans d'auters pays européens, comme l'Italie ou l'Allemagne par exemple. Et je crois que l'Amérique du Nord apprécie aussi cette moto.
Je pense que c'est l'évolution logique d'un modèle dans lequel Honda semble croire vu que c'est la deuxième fois en quatre ans qu'une évolution survient.
Cela permet de relancer l'intérêt pour ce modèle et aux futurs acheteurs d'avoir une moto améliorée sur pas mal de points sans pour autant démoder irrémédiablement les anciennes générations. Pour ma part, cela me convient tout à fait.
Quant à la boîte DCT elle fait son chemin ..... et ce n'est qu'un début.
- algo
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Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?
Je partage assez l'avis de Christian, le faible kilométrage des motocyclsites français font que ceux-ci sont plus intéresés par l'aspect et la "frime" que par les réelles qualités d'une moto à rouler loin et longtemps!Christian a écrit :Gilles71 a écrit :Et oui, faudrait plus trop compter dessus aujourd'hui...
Le passage à 750 seulement deux ans après la sortie, le restyling encore deux ans après, pour cause de ventes en berne, prouve quand même que le produit n'était pas vraiment abouti à sa sortie; ça a d'ailleurs aussi été le cas pour le scoot Integra, dont l'ergonomie a été complétement modifiée, en plus du look, lors de son passage en 750.
C'est assez étonnant de la part de Honda, mais je persiste à penser que la puissance modeste et le freinage "économique" rebutent beaucoup de motards potentiels. Et comme l'énorme atout "DCT" n'est pas encore entré dans le moeurs...
Mais j'ai bien peur que cette opération cosmétique n'ait que peu d'incidence sur les ventes - c'est pas à ce niveau que le produit pêchait - par contre ça peut irriter les propriétaires actuels, car une moto un peu démodée se revend toujours moins bien...
On ne peut pas parler de ventes en berne. En France, c'est vrai, la moto se vend assez moyennement. Mais, cela marche bien dans d'auters pays européens, comme l'Italie ou l'Allemagne par exemple. Et je crois que l'Amérique du Nord apprécie aussi cette moto.
Je pense que c'est l'évolution logique d'un modèle dans lequel Honda semble croire vu que c'est la deuxième fois en quatre ans qu'une évolution survient.
Cela permet de relancer l'intérêt pour ce modèle et aux futurs acheteurs d'avoir une moto améliorée sur pas mal de points sans pour autant démoder irrémédiablement les anciennes générations. Pour ma part, cela me convient tout à fait.
Quant à la boîte DCT elle fait son chemin ..... et ce n'est qu'un début.
Nos voisins transalpins qui sont, quand même à la pointe question esthétique et mécanique, apprécient aussi beaucoup les modèles Honda équipés de la boite DCT dont la NC7*0X.
Je pense que la progression entre la 700 et la nouvelle 750 est visible, moins entre les deux 750 (2014 et 2016).
Maintenant chacun est maitre des ses choix de se envies et selon ses moyens aussi!
Pour ma part il manque encore des repose-pieds passager digne d’une vraie routière, mais cela se trouve en accessoire et même en y adaptant ceux d'autres modèles de chez Honda, comme l'a fait l'ami Gilles71 sur son intégra.
En tout état de cause je suis curieux de la voir en vrai, de l'essayer et peut-être qui sait de l'acheter!!!
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
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Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?
[quote="algo"]
Je pense que la progression entre la 700 et la nouvelle 750 est visible, moins entre les deux 750 (2014 et 2016).
[quote]
Visuellement, la différence de la dernière mouture avec le modèle 2014 est quand même plus marquée qu'entre la version 2012 et la 2014.
Rappelons que le passage à 750 cc avait d'une part ajouté une pincée de puissance en plus (3 CV si je me rappelle bien), un moteur noir, une peinture rouge pailletée (pour la rouge); un revêtement de selle moins glissant mais retiré le freinage combiné.
Pour la 2016, l'évolution marquante se situerait dans la boite aux 3 sous-mode S + capteur d'inclinaison, des suspensions réglables, un éclairage LED, des carénages clinquants et un plus joli pot. Le freinage combiné, trop cher, est mort et enterré.Comme ça ne se voit pas, Honda maintient son retrait, grossissant sa marge au passage sur un équipement de sécurité.
L'avenir dira si elle en est devenue plus désirable.
Je pense que la progression entre la 700 et la nouvelle 750 est visible, moins entre les deux 750 (2014 et 2016).
[quote]
Visuellement, la différence de la dernière mouture avec le modèle 2014 est quand même plus marquée qu'entre la version 2012 et la 2014.
Rappelons que le passage à 750 cc avait d'une part ajouté une pincée de puissance en plus (3 CV si je me rappelle bien), un moteur noir, une peinture rouge pailletée (pour la rouge); un revêtement de selle moins glissant mais retiré le freinage combiné.
Pour la 2016, l'évolution marquante se situerait dans la boite aux 3 sous-mode S + capteur d'inclinaison, des suspensions réglables, un éclairage LED, des carénages clinquants et un plus joli pot. Le freinage combiné, trop cher, est mort et enterré.Comme ça ne se voit pas, Honda maintient son retrait, grossissant sa marge au passage sur un équipement de sécurité.
L'avenir dira si elle en est devenue plus désirable.
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Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?
Tu as lu où que Honda prévoyait également le capteur d'inclinaison pour la gestion de boîte (prévu sur l'Africa Twin) ?
Car là (pas Bruni) je suis curieux de savoir comment ils ont fait cela
Car là (pas Bruni) je suis curieux de savoir comment ils ont fait cela
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Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?
Ca existe sur les camions pour éviter de cramer un embrayage chargé à bloc.
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Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?
Oui mais pas encore sur nos NC (malheureusement), mais c'est intégré sur la nouvelle Africa Twin.
Si cela est réellement prévu sur la future NC, le système m'intéresse, voir pourquoi pas, on peut rêver, un upgrade de nos boîtes ...
Si cela est réellement prévu sur la future NC, le système m'intéresse, voir pourquoi pas, on peut rêver, un upgrade de nos boîtes ...
Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?
Sur le forum anglais, ils disaient que ce serait la même évolution de DCT que l'AT (3 modes S et un verrouillage en virage). A vérifier, mais si ce n'est pas le cas, l'évolution ne sera que cosmétique.
Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?
Sur le forum anglais, ils disaient que ce serait la même évolution de DCT que l'AT (3 modes S et un verrouillage en virage). A vérifier, mais si ce n'est pas le cas, l'évolution ne sera que cosmétique.
- oliv'
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Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?
C'est un capteur gyroscopique certainement come pour les smartphones, en grande série, Honda doit les toucher pas cher.