Présentation nicox13
Présentation nicox13
Bonjour,
Je m'appelle nicolas et j'habite Marseille. Après plusieurs années à rouler en 125 (peugeot satelis) je me suis décidé à passer le permis A. Je roule principalement en ville et le coffre est pour nécessaire. Ce qui explique pourquoi je me suis au début orienté vers un scooter plus puissant.
Mais un jour j'ai découvert la NC 750X, et la ce fut le coup de foudre. J'adore le look, consommation basse, et surtout un coffre (petit certes mais un coffre quand même).
Je souhaiterais acquérir une bonne occasion, et j'aimerais savoir quel modèle vous me conseillez (avec ou sans boite DCT) ?
Mon budget est d'environ 4000€ pour un modèle de 2012? Pensez vous que ca suffit ou vaut il mieux investir un peu plus pour un modèle plus récent (NC 750X)?
Merci de votre aide,
Je m'appelle nicolas et j'habite Marseille. Après plusieurs années à rouler en 125 (peugeot satelis) je me suis décidé à passer le permis A. Je roule principalement en ville et le coffre est pour nécessaire. Ce qui explique pourquoi je me suis au début orienté vers un scooter plus puissant.
Mais un jour j'ai découvert la NC 750X, et la ce fut le coup de foudre. J'adore le look, consommation basse, et surtout un coffre (petit certes mais un coffre quand même).
Je souhaiterais acquérir une bonne occasion, et j'aimerais savoir quel modèle vous me conseillez (avec ou sans boite DCT) ?
Mon budget est d'environ 4000€ pour un modèle de 2012? Pensez vous que ca suffit ou vaut il mieux investir un peu plus pour un modèle plus récent (NC 750X)?
Merci de votre aide,
-
- Messages : 1476
- Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
- Moto : 790 KTM ex AT1000
- Kilométrage : 30000
- Localisation : Marseille
Re: Présentation nicox13
Bienvenue,
Avec Dct, c'est tout le génie de cet engin, très rares sont ceux qui n'ont pas aimé et il faut des exceptions, mais essayes et tu sera conquis,
Avec Dct, c'est tout le génie de cet engin, très rares sont ceux qui n'ont pas aimé et il faut des exceptions, mais essayes et tu sera conquis,
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
- Guillaume
- Messages : 1618
- Enregistré le : sam. 25 mai 2013 05:10
- Moto : NC700X 2013
- Kilométrage : 100000
- Localisation : Chamberet 19370
Re: Présentation nicox13
Salut et bienvenus.
Perso, j'ai une 700 X de 2013 boîte méca, que du bonheur. 4000€ ca me parait un budget raisonnable et tu devrais trouver ton bonheur.
DCT,or not DCT? Si tu fais essentiellement de la ville ca peut se justifier.
Bonne chasse
Perso, j'ai une 700 X de 2013 boîte méca, que du bonheur. 4000€ ca me parait un budget raisonnable et tu devrais trouver ton bonheur.
DCT,or not DCT? Si tu fais essentiellement de la ville ca peut se justifier.
Bonne chasse
NC700X grise
3,71L/100
3,71L/100
- gipsvar
- Messages : 3959
- Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
- Moto : Forza 350 rouge
- Kilométrage : 3000
- Localisation : Toulon (Var)
Re: Présentation nicox13
Quand on a tâté du DCT Honda, même après plus de 50 ans de boîte "manuelle", même si tu fais de la route, on ne peut plus s'en passer.
Pour les nostalgiques, comme cette boîte géniale est aussi séquentielle, on peut toujours passer les vitesses avec les palettes, voire même avec un levier au pied (en option !!).
gipsvar
Pour les nostalgiques, comme cette boîte géniale est aussi séquentielle, on peut toujours passer les vitesses avec les palettes, voire même avec un levier au pied (en option !!).
gipsvar
Forza 350 rouge
Re: Présentation nicox13
DCT c'est mieux bienvenue
-
- Messages : 536
- Enregistré le : ven. 11 sept. 2015 14:20
- Localisation : Vaucluse
Re: Présentation nicox13
Bienvenue !
50 cc de plus ? Ok. Mais pourquoi faire ? Combien de dixièmes de secondes gagnés ?
En mode auto, sur la 700, même pas la peine de descendre une vitesse avec la palette : il suffit d'ouvrir fort (à fond si nécessaire) pour que la machine "comprenne" aussitôt et tombe une, voire deux vitesses. T'avales alors 3 bagnoles comme qui rigole, quel que soit le mode (D ou S). Pour faire des chronos et rouler encore et encore plus vite, faut acheter autre chose.
Bon, ces malheureux 50 cc de plus reviendraient à combien d'euros de plus ?
Telle est la question disait Guillaume...
50 cc de plus ? Ok. Mais pourquoi faire ? Combien de dixièmes de secondes gagnés ?
En mode auto, sur la 700, même pas la peine de descendre une vitesse avec la palette : il suffit d'ouvrir fort (à fond si nécessaire) pour que la machine "comprenne" aussitôt et tombe une, voire deux vitesses. T'avales alors 3 bagnoles comme qui rigole, quel que soit le mode (D ou S). Pour faire des chronos et rouler encore et encore plus vite, faut acheter autre chose.
Bon, ces malheureux 50 cc de plus reviendraient à combien d'euros de plus ?
Telle est la question disait Guillaume...
- algo
- Messages : 2040
- Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
- Moto : NC700X DCT 2012 Roug
- Kilométrage : 34000
- Localisation : Beaujolais
Re: Présentation nicox13
Bonjour et bienvenu.
Une NC de 2012 pour 4000€ en version DCt tu vas en trouve sur LBC notamment.
Une fois que tua s gouté à la boite DCT très diffcile de revenir en arrière!
Par exemple j'ai été vraiment enthousiasmé par la Crossrunner, mais totu compte fait, comme elle ne peut pas être équipée de la boite DCT hé bien je n'ai pas été plus loin que l'essai! portant quelle machine et quel moteur ce V4!
Une NC de 2012 pour 4000€ en version DCt tu vas en trouve sur LBC notamment.
Une fois que tua s gouté à la boite DCT très diffcile de revenir en arrière!
Par exemple j'ai été vraiment enthousiasmé par la Crossrunner, mais totu compte fait, comme elle ne peut pas être équipée de la boite DCT hé bien je n'ai pas été plus loin que l'essai! portant quelle machine et quel moteur ce V4!
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
-
- Messages : 62
- Enregistré le : ven. 1 mai 2015 07:59
- Moto : 700 NC S DCT
- Kilométrage : 8572
- Localisation : Lennik
Re: Présentation nicox13
Bienvenue Nicolas.