Changement pignon de sortie de boite
- Fab0568
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Re: Je préfère quand elle est un peu plus courte....
Ben me too, pas de soucis avec la modif bien-sûr
Re: Je préfère quand elle est un peu plus courte....
Ah désolé, j'ai mal cherché le sujet alors....
Ma bécane est en boite manuelle mais en 750 donc ça tombe bien....Donc c'est le modèle H3
Allé je passe commande.
Juste une petite explication de ma part:
Je teste une dents de moins car je veux voir si je pourrai monter la 6ème jusqu'au rupteur ( juste un test) car je crois que la démultiplication d'origine n'est pas adaptée à ce moteur trop peu puissant.
Ils ont privilégié la consommation je pense.
Pour le moment malgré 15000 kms impossible de monter au délà de 5500 trs en légère descente.
C'est pas que je sois un fou de vitesse mais j'aime bien qu'une bécane marche sur tous les rapports jusqu'a sa zone rouge....
Ma bécane est en boite manuelle mais en 750 donc ça tombe bien....Donc c'est le modèle H3
Allé je passe commande.
Juste une petite explication de ma part:
Je teste une dents de moins car je veux voir si je pourrai monter la 6ème jusqu'au rupteur ( juste un test) car je crois que la démultiplication d'origine n'est pas adaptée à ce moteur trop peu puissant.
Ils ont privilégié la consommation je pense.
Pour le moment malgré 15000 kms impossible de monter au délà de 5500 trs en légère descente.
C'est pas que je sois un fou de vitesse mais j'aime bien qu'une bécane marche sur tous les rapports jusqu'a sa zone rouge....
- clod
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Re: Je préfère quand elle est un peu plus courte....
Même avec une dent de moins j'ai pas réussi à monter au rupteur en 6ème.
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
- Fab0568
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Re: Je préfère quand elle est un peu plus courte....
Ça fait un peu cher le test non ?gt40 a écrit :Ah désolé, j'ai mal cherché le sujet alors....
Ma bécane est en boite manuelle mais en 750 donc ça tombe bien....Donc c'est le modèle H3
Allé je passe commande.
Juste une petite explication de ma part:
Je teste une dents de moins car je veux voir si je pourrai monter la 6ème jusqu'au rupteur ( juste un test) car je crois que la démultiplication d'origine n'est pas adaptée à ce moteur trop peu puissant.
Ils ont privilégié la consommation je pense.
Pour le moment malgré 15000 kms impossible de monter au délà de 5500 trs en légère descente.
C'est pas que je sois un fou de vitesse mais j'aime bien qu'une bécane marche sur tous les rapports jusqu'a sa zone rouge....
Mets toi en seconde et poignée dans le coin pour ça car en 6ème t'es pas près de rupter
Re: Je préfère quand elle est un peu plus courte....
c'est d'abord pour l'agrément de conduite et un peu plus de patate sur les rapports intermédiaires......
Alors vous arrivez jusqu'à quel régime avec 16 dents?
Je trouve que honda n'a pas été top en matière de démultiplication sur cette bécane ou alors il manque 10 poneys pour finir le boulot
Alors vous arrivez jusqu'à quel régime avec 16 dents?
Je trouve que honda n'a pas été top en matière de démultiplication sur cette bécane ou alors il manque 10 poneys pour finir le boulot
- algo
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Re: Je préfère quand elle est un peu plus courte....
Ben j'avoue que je ne regarde pas le compte tour il est inutile pour moi j'ai une boite DCT!!!
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
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- Fab0568
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Re: Je préfère quand elle est un peu plus courte....
Le débat est déjà vieux et comme Algo, je ne regarde jamais le compte tours (tout à l'oreille).
Et pi le rendement (couple/puissance) étant à son max vers 5000, 5500RPM, il n'y a pas grand chose après ...
Mais pour te rassurer, oui avec le pignon de 16 c'est déjà mieux (démultiplication de la NC700X DCT), perso à l'occaz, j'essayerai même bien un 15 dents
Et pi le rendement (couple/puissance) étant à son max vers 5000, 5500RPM, il n'y a pas grand chose après ...
Mais pour te rassurer, oui avec le pignon de 16 c'est déjà mieux (démultiplication de la NC700X DCT), perso à l'occaz, j'essayerai même bien un 15 dents
Re: Je préfère quand elle est un peu plus courte....
Tu veux grimper aux arbres ou quoi??
Je pense effectivement que l'augmentation de la démultiplication du 750X comparé au 700 est une grosse c...rie.
Encore une manoeuvre pour venter une conso ridicule au détriment d'un rendement moteur, loin, très loin de son potentiel idéal.
Comme chez Harley par exemple, les modèles "france" sont volontairement bridés mais il est facile de les remettre dans leur configuration originelle. Et pour avoir discuté avec de nombreux pilotes harley, ils sont tous d'accord sur le fait que brider un moteur n'est par bon du tout. Bon je sais on a pas des harley nous mais je reste convaincu que honda auraient vendus beaucoup plus de NC si ils avaient prévu par exemple la cartographie actuelle pour ceux qui veulent de l'économie et une autre avec un rendement supérieur tout en restant acceptable aux normes anti pollution.
Je pense effectivement que l'augmentation de la démultiplication du 750X comparé au 700 est une grosse c...rie.
Encore une manoeuvre pour venter une conso ridicule au détriment d'un rendement moteur, loin, très loin de son potentiel idéal.
Comme chez Harley par exemple, les modèles "france" sont volontairement bridés mais il est facile de les remettre dans leur configuration originelle. Et pour avoir discuté avec de nombreux pilotes harley, ils sont tous d'accord sur le fait que brider un moteur n'est par bon du tout. Bon je sais on a pas des harley nous mais je reste convaincu que honda auraient vendus beaucoup plus de NC si ils avaient prévu par exemple la cartographie actuelle pour ceux qui veulent de l'économie et une autre avec un rendement supérieur tout en restant acceptable aux normes anti pollution.
- Fab0568
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Re: Je préfère quand elle est un peu plus courte....
La seule chose qui me freine à ce jour d'essayer de monter plus court, c'est ce foutu changement de rapport automatique dans les courbes, car il est accentué lorsque l'on réduit la démultiplication sur la DCT, compte tenu du fait que l'on ne peut pas "leurrer" la gestion de boîte avec le speedoDRD
Faudra que je cherche si on peut inhiber ça avec un contact à mercure ou autre (action du capteur d'angle par ex)...
Faudra que je cherche si on peut inhiber ça avec un contact à mercure ou autre (action du capteur d'angle par ex)...
Re: Je préfère quand elle est un peu plus courte....
Je ne connais pas le fonctionnement du dct
mais effectivement il faut faire gaffe aux réactions de la boîte mais ça il n'y a que vous pour savoir
dès que je reçois la commande je reste et je donnerai mon opinion
mais effectivement il faut faire gaffe aux réactions de la boîte mais ça il n'y a que vous pour savoir
dès que je reçois la commande je reste et je donnerai mon opinion