Nouvelle ampoule ?

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
gt40

Re: Nouvelle ampoule ?

Message par gt40 »

Vince 007 tu fais aussi une petite erreur concernant le "bixénon" à savoir qu'il n'y a pas de réflecteur motorisé ,
mais c'est seulement l'ampoule qui " recule " dans son logement pour changer l'angle du faisceau et procurer un faisceau route.

Concernant ce faisceau justement, je ne suis pas tout à fait d'accord sur la qualité dite "chinoise" de ces kits.
Effectivement ils sont quasiment tous montés en chine mais certains vendeurs comme ceux chez qui j'ai acheté mon kit proposent des améliorations qui font de ces kits de bons investissements....Je m'explique:

J'ai commandé un kit "bixénon" chez un fournisseur en 35w et 6000K.
- En code super éclairage sans aucune zone noire et une portée bien meilleure que le code d'origine.
- En phare.....une daube, quasiment aucun gain de portée et une zone noire devant la moto...( je connaissais le problème que j'ai exposé au fournisseur: l'ampoule ne recule pas assez dans son logement et donc on se retrouve avec ni un faisceau croisement ni un faisceau route)

En suivant ils m'envoient une ampoule modifiée avec un recul nettement plus important et là: GENIAL

Pour le nom du fournisseur j'en avait déjà parlé dans un autre post sinon en MP

Voili voilou bonne route à tous et toutes
gt40
vince_007
Moto : Integra 750 S
Kilométrage : 27000

Message par vince_007 »

Oui, je me suis embrouillé dans mon explication, c'est bien le bulbe qui doit se déplacer pour se mettre à la même position que le filament plein phare du H4.

Sur mon Auris par contre, c'est bien un déflecteur qui vient couper le haut du faisceau.
gipsvar
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000

Message par gipsvar »

gipsvar a écrit :J'ai appelé ce matin Philips service clients ce matin, je leur renvoie mes 2 ampoules avec factures (pas de problème ampoules achetées sur le net j'ai réédité les factures) à leur frais via UPS et ils me renvoient 2 ampoules.
J'aurais préféré un remboursement car ça ne m'arrange pas de les remettre mais, comme je vais les avoir, et qu'elles éclairent quand même super bien.....
Quand elles pêteront je referai la même chose !!
gipsvar
Envoi de mes 2 ampoules Phiips X-Trem Vision Moto pétées le 26/10, j'en reçois 2 neuves via UPS le 4/11 (d'après leur suivi), dommage qu'elles pètent après environ 10.000 km car c'est correct de m'en renvoyer 2 neuves après que je me sois plains auprès de leur service client ....
gipsvar
Forza 350 rouge
s711
Moto : NC 700 X
Kilométrage : 36000

Message par s711 »

J'ai installé un kit Xenon, j'ai eu de la chance car lors de mon installation, c'est à dire trouver où mettre le ballast, les fils, tout ça tout ça ma Phiips X-Trem Vision Moto a pété ! même pas un an !
Pour le Xenon, moi qui vais au boulot en moto, de jour (50% dans le brouillard) le matin à l'aller et de nuit au retour (en hiver) le Xenon est vraiment efficace et les 4 roues me voient arriver de loin !
En effet Giqsvar si tu roules pas de nuit ça vaut pas vraiment le coup d'investir et de s’embêter pour l'installation. Le seul gain potentiellement utile serait de dégager 20W de puissance pour alimenter autre chose...
NC700X 2012 Noir
Pif

Message par Pif »

Jipé à un filon : il se fait envoyer des nouvelles ampoules par Phillips lorsque les anciennes claquent...

Pour les autres, un autre plus de ce système Xenon doit être la durée de vie de l'ampoule, en général supérieure à la durée de vie de la moto.
gipsvar

Message par gipsvar »

Ampoules Philips reçues hier, ils m'en ont bien envoyé 2, H4 X-treme Vision Moto, une montée tout de suite, une en réserve au cas où............(plus celle d'origine)
Je suis tranquille pour un bout de temps.....
gipsvar
Forza 350 rouge
Pif

Message par Pif »

Très correct de la part de Phillips, un bon point pour eux.
gipsvar

Message par gipsvar »

Pif a écrit :Très correct de la part de Phillips, un bon point pour eux.
Certes mais je préférerais qu'elles aient une durée de vie "normale"... :mrgreen: :mrgreen:
L'avantage c'est que je deviens presque bon dans le changement de l'ampoule car la remise en place de l'agrafe n'est pas évidente.
gipsvar
Forza 350 rouge
nitrobad
Moto : NC750X DCT
Kilométrage : 13700

Message par nitrobad »

Bonjour,

J'ai monté sur nc cette ampoule led de technoglobe. Je vais donc vous mon propre retour dessus.

D'abord l'installation, j'ai pas l'impression d'avoir des saucisses à la place des doigts mais pourtant cela demande vraiment une certaine dextérité, mais après une demi heure, c'était en place. Et là miracle, j'ai l’impression d'avoir l'éclairage xénon de mon ancienne K1200gt. C'est vraiment blanc et puissant. Je n'ai vraiment rien a redire par rapport a l'ampoule d'origine en code.
En revanche en plein phare, j'ai plus l'impression que le faisceau lumineux monte en hauteur sans être plus puissant.
Pour conclure je l'ai acheté pour être bien vu et c'est largement le cas .
s711
Moto : NC 700 X
Kilométrage : 36000

Message par s711 »

nitrobad a écrit :Bonjour,

J'ai monté sur nc cette ampoule led de technoglobe. Je vais donc vous mon propre retour dessus.

D'abord l'installation, j'ai pas l'impression d'avoir des saucisses à la place des doigts mais pourtant cela demande vraiment une certaine dextérité, mais après une demi heure, c'était en place. Et là miracle, j'ai l’impression d'avoir l'éclairage xénon de mon ancienne K1200gt. C'est vraiment blanc et puissant. Je n'ai vraiment rien a redire par rapport a l'ampoule d'origine en code.
En revanche en plein phare, j'ai plus l'impression que le faisceau lumineux monte en hauteur sans être plus puissant.
Pour conclure je l'ai acheté pour être bien vu et c'est largement le cas .
Merci pour le retour !
j'ai hésité entre l'ampoule led et le kit xenon, j'ai choisis le xenon car pas tellement plus cher et j'avais peur que l'ampoule LED cela porte moins en plein phare.
NC700X 2012 Noir
Répondre