Plus qu'un lifting pour la NC750X ?
- algo
- Messages : 2040
- Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
- Moto : NC700X DCT 2012 Roug
- Kilométrage : 34000
- Localisation : Beaujolais
Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?
Je partage totalement ton analyse Gips
M...e on n'est pas des gonzesses non mais!!!
M...e on n'est pas des gonzesses non mais!!!
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
- Fab0568
- Messages : 3338
- Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
- Moto : CRF1000DCT 2016
- Localisation : Près de Lyon
Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?
Lopette !
- algo
- Messages : 2040
- Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
- Moto : NC700X DCT 2012 Roug
- Kilométrage : 34000
- Localisation : Beaujolais
Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?
Plus exactement poireau en chef, mètre-étalon du poireau toute catégorie, le roi du pneu carré
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
-
- Messages : 1476
- Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
- Moto : 790 KTM ex AT1000
- Kilométrage : 30000
- Localisation : Marseille
Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?
oui mais en vie, ce qui est un immense avantage chez les motards..
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
- algo
- Messages : 2040
- Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
- Moto : NC700X DCT 2012 Roug
- Kilométrage : 34000
- Localisation : Beaujolais
Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?
Oui à bientôt 69 ans!
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
-
- Messages : 1476
- Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
- Moto : 790 KTM ex AT1000
- Kilométrage : 30000
- Localisation : Marseille
Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?
je regarde de près la nouvelle AT, il me semble que l'axe du pignon d'entrainement de la chaine est dans l'axe du bras oscillant, je n'ose y croire, les sites en aurait parlé, mais cela permet une tension de chaine invariable,
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
-
- Messages : 1476
- Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
- Moto : 790 KTM ex AT1000
- Kilométrage : 30000
- Localisation : Marseille
Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?
je regarde de près la nouvelle AT, il me semble que l'axe du pignon d'entrainement de la chaine est dans l'axe du bras oscillant, je n'ose y croire, les sites en aurait parlé, mais cela permet une tension de chaine invariable,
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
- gipsvar
- Messages : 3959
- Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
- Moto : Forza 350 rouge
- Kilométrage : 3000
- Localisation : Toulon (Var)
Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?
Je ne pense pas que les 2 axes soient "confondus" (dans le même axe), ce serait très complexe à fabriquer (donc cher), lourd, pas en rapport avec l'avantage apporté, du moins il me semble.
Ou alors autant faire un cardan .........
gipsvar
Ou alors autant faire un cardan .........
gipsvar
Forza 350 rouge
-
- Messages : 10
- Enregistré le : mar. 10 nov. 2015 11:02
- Moto : Zx9R
Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?
Faut pas pleurer les gars ! je vous ai pas traité de gonzesses je disais simplement que, pour quelqu'un qui passait d'une moto "standard" à la version boite automatique ça semblait plus rigolo que nécessaire.
De plus, si je me rappelle bien, il y avait une grosse différence de prix entre la version manuelle et la version automatique. D'où mon choix raisonnable pour la version manuelle.
Perso je n'aime pas les variateurs qui me rappellent trop les mobylettes et leur désespérant rapport puissance/bruit mais du moment où je peux passer les vitesses quand je veux je n'ai pas d'allergie à l'automatique.
De plus, si je me rappelle bien, il y avait une grosse différence de prix entre la version manuelle et la version automatique. D'où mon choix raisonnable pour la version manuelle.
Perso je n'aime pas les variateurs qui me rappellent trop les mobylettes et leur désespérant rapport puissance/bruit mais du moment où je peux passer les vitesses quand je veux je n'ai pas d'allergie à l'automatique.
- gipsvar
- Messages : 3959
- Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
- Moto : Forza 350 rouge
- Kilométrage : 3000
- Localisation : Toulon (Var)
Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?
Indépendamment d'un éventuel débat boîte manuelle / DCT, personnellement, je trouve la NC sans grand intérêt sans l'automatisme, notamment par rapport à la concurrence.
Je ne l'aurais jamais acheté sans le DCT, en manuel je trouve par exemple la VStrom 650 (voire même la Versys 650) bien supérieure dans quasiment tous les domaines (moteur, confort, freinage, suspensions,...), dans une même gamme de prix.
gipsvar
Je ne l'aurais jamais acheté sans le DCT, en manuel je trouve par exemple la VStrom 650 (voire même la Versys 650) bien supérieure dans quasiment tous les domaines (moteur, confort, freinage, suspensions,...), dans une même gamme de prix.
gipsvar
Forza 350 rouge