Changement pignon de sortie de boite
Re: Je préfère quand elle est un peu plus courte....
Ah oui bien sûr Oliv'
Désolé j'avais pas pensé à préciser.....
Désolé j'avais pas pensé à préciser.....
Re: Je préfère quand elle est un peu plus courte....
Bonjour,
J'ai installé le pignon de 16 dents à la place de celui de 17 sur ma 750.
Premiers tests ce matin et franchement pour l'instant je suis plutôt déçu du résultat. Je ne trouve pas vraiment de différence. Est ce normal.
D'ailleurs avant à 3000 trs en 6eme j'étais à 100 km/h et maintenant je suis à 102/103 km/h maxi.
C'est très loin de la correction estimée par le speedo drd que j'ai reçu en même temps.
Pour ceux qui ont fait la modif, avez vous le même ressenti?
Merci beaucoup
GT40
J'ai installé le pignon de 16 dents à la place de celui de 17 sur ma 750.
Premiers tests ce matin et franchement pour l'instant je suis plutôt déçu du résultat. Je ne trouve pas vraiment de différence. Est ce normal.
D'ailleurs avant à 3000 trs en 6eme j'étais à 100 km/h et maintenant je suis à 102/103 km/h maxi.
C'est très loin de la correction estimée par le speedo drd que j'ai reçu en même temps.
Pour ceux qui ont fait la modif, avez vous le même ressenti?
Merci beaucoup
GT40
- Fab0568
- Messages : 3338
- Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
- Moto : CRF1000DCT 2016
- Localisation : Près de Lyon
Re: Je préfère quand elle est un peu plus courte....
T'as réglé le Speedo à combien ?
Car il n'est pas logique d'avoir une vitesse supérieure avec une démultiplication plus courte
Car il n'est pas logique d'avoir une vitesse supérieure avec une démultiplication plus courte
Re: Je préfère quand elle est un peu plus courte....
Pour l'instant je n'ai pas installé le speedo, je voulais d'abord savoir la différence avec mes relevés précédents
- clod
- Modérateur
- Messages : 1439
- Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 18:38
- Moto : NC750X 2016
- Kilométrage : 11000
Re: Je préfère quand elle est un peu plus courte....
+1 avec Fab.
Avec un pignon plus petit, à régime moteur égal tu devrais rouler moins vite.
Avec un pignon plus petit, à régime moteur égal tu devrais rouler moins vite.
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
Re: Je préfère quand elle est un peu plus courte....
oui oui je suis d'accord, tout à l'heure je vais chronométrer sur 1 km pour voir.
Re: Je préfère quand elle est un peu plus courte....
peut être que je sentirai plus de différence sur les autres rapport et non la 6
- Fab0568
- Messages : 3338
- Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
- Moto : CRF1000DCT 2016
- Localisation : Près de Lyon
Re: Je préfère quand elle est un peu plus courte....
C'est surtout sensible en mode S en DCT sur les premiers rapports jusqu'à la 4 en effet.
Méfies toi concernant les calculs sur distances, on a remarqué que l'interaction du speedo sur le compteur n'agissait pas de la même façon en vitesse qu'en distance, il y a un compromis à trouver.
Perso, sur ma NC750X DCT, j'ai réglé à 7,5% pour conserver un décalage supérieur du compteur par rapport au GPS et pour ne pas trop influer sur la distance.
Méfies toi concernant les calculs sur distances, on a remarqué que l'interaction du speedo sur le compteur n'agissait pas de la même façon en vitesse qu'en distance, il y a un compromis à trouver.
Perso, sur ma NC750X DCT, j'ai réglé à 7,5% pour conserver un décalage supérieur du compteur par rapport au GPS et pour ne pas trop influer sur la distance.
Re: Je préfère quand elle est un peu plus courte....
ok, je pense chronométrer en fonction des bornes en bord de route et non avec mon compteur et vérifier en même temps la différence entre les 2
- Fab0568
- Messages : 3338
- Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
- Moto : CRF1000DCT 2016
- Localisation : Près de Lyon
Re: Je préfère quand elle est un peu plus courte....
Pas de GPS, même sur smartphone ?