suspensions
Re: suspensions
Shock Factory c'est vraiment du bon matos, j'ai un amortisseur arrière sur ma Breva 1100 et j'en suis ravi
- algo
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Re: suspensions
Je n'ai pas vu sur leur site s'il proposait une version avec molette de réglage à la place de l'écrou, contre-écrou? A mon âge facile de se mettre à genoux beaucoup moins, ensuite de se relever!!!
Algo NC700X DCT Rouge!!
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Re: suspensions
Sur le miens c'est une molettealgo a écrit :Je n'ai pas vu sur leur site s'il proposait une version avec molette de réglage à la place de l'écrou, contre-écrou? A mon âge facile de se mettre à genoux beaucoup moins, ensuite de se relever!!!
- algo
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Re: suspensions
Une molette pour régler la pré contrainte du ressort? Ou une molette pour régler l'Hydraulique?
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- gipsvar
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Re: suspensions
Au vu de sa photo c'est une molette de réglage de l'hydraulique et, en général, s'il n'y a qu'un réglage d'hydraulique (c'est le cas aussi sur mon modèle de Wilbers au pied de l'amortisseur), c'est la détente.
Sa précharge semble se régler par écrou et contre écrou, ça suffit si on ne le fait pas souvent, si ça reste accessible (ce n'est pas toujours le cas), et si on est souple.......
Pour moi qui le fait plusieurs fois / mois (solo / duo), j'ai opté pour un réglage hydraulique par molette déportée (un peu de mal aussi pour me baisser et encore plus pour me redresser).
gipsvar
Sa précharge semble se régler par écrou et contre écrou, ça suffit si on ne le fait pas souvent, si ça reste accessible (ce n'est pas toujours le cas), et si on est souple.......
Pour moi qui le fait plusieurs fois / mois (solo / duo), j'ai opté pour un réglage hydraulique par molette déportée (un peu de mal aussi pour me baisser et encore plus pour me redresser).
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Re: suspensions
Avec le combiné d'origine, la précontrainte était inchangée pour le duo ?nitrobad a écrit : ... En duo le confort est vraiment épatant ... plus de talonnage sur les gros chocs....
- nitrobad
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Re: suspensions
Bonjour,algo a écrit :Une molette pour régler la pré contrainte du ressort? Ou une molette pour régler l'Hydraulique?
Alors la molette permet le réglage hydraulique en agissant sur la compression et la détente simultanément.
Pour la précontrainte, il faut avec la clé fournie, tourner l'écrou sur le ressort.
- nitrobad
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Re: suspensions
Hop a écrit :Avec le combiné d'origine, la précontrainte était inchangée pour le duo ?nitrobad a écrit : ... En duo le confort est vraiment épatant ... plus de talonnage sur les gros chocs....
Alors non, le combiné d'origine ne possède aucun réglage. Du coup quand j'étais chargé et avec ma passagère, je metrouvais avec un amortisseur qui se mettait à talonner à la moindre bosse .
Re: suspensions
Ok, on a déjà évoqué ça, dans ce même fil, et euh... chacun fait à sa guise, parce que le réglage est bien là. Mais certains chez Honda ne veulent pas y toucher. Y a quand même une différence quand on ajoute un SdS ( placé juste au-dessus de la roue arrière )nitrobad a écrit : Alors non, le combiné d'origine ne possède aucun réglage. Du coup quand j'étais chargé et avec ma passagère, je me trouvais avec un amortisseur qui se mettait à talonner à la moindre bosse .
(Perso, en duo -pas trop lourds plus quelques bagages- l'origine va bien en ajoutant 9 mm de précontrainte ;700s)
Re: suspensions
Si on pouvait régler normalement la précontrainte de l'amortisseur avec la bénédiction de Honda sur le modèle actuel, ce "détail" ne serait pas mis en avant comme nouveauté sur le modèle 2016, ce qui officialise la position restrictive des chefs d'atelier sur le sujet...
Mais chacun fait comme il veut, bien sûr.
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