Dossier presse et photos officielles Africa Twin

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Christian
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Re: Dossier presse et photos officielles Africa Twin

Message par Christian »

Honda me fait saliver un peu plus en présentant un " adventure sport concept" encore plus séduisant.


http://www.motards-en-voyage.com/motos/ ... =&start=27


67850_Africa_Twin_Adventure_Sports_Concept.jpg
Mathurinengt
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Re: Dossier presse et photos officielles Africa Twin

Message par Mathurinengt »

Confirmé, pas de tubeless.... Jai fini un virage sur le flanc une fois... A une époque où les chambres à air pouvaient se déchirer brutalement dans le pneu...
Cela dit ça m'est arrivé il y a quelques années avec un tubeless à l'arrière sur une RT 1200, explosion sur un plomb de roue de camion, (la pince de montage sur leurs jantes est en tôle très coupante, et ils en perdent.. Des plombs),
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
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Christian
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Re: Dossier presse et photos officielles Africa Twin

Message par Christian »

Premier essai de l'Africa Twin en Afrique du sud.

Une chose est certaine, la moto est très réussie et la boîte DCT fait l'unanimité.

Le journaliste de Dirt and trail magazine en fait un commentaire dithyrambique:

"A big surprise is the DCT version.It's not only the best adventure bike in all conditions, but it's certainly one of the best motorcycles I have ever ridden in three decades of riding and writing about motorcycles".


J'ai fait une courte et approximative traduction de l'essai rédigé en anglais:

http://www.motards-en-voyage.com/motos/ ... =&start=30


AT Afrique.jpg
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Modifié en dernier par Christian le mar. 1 déc. 2015 11:01, modifié 1 fois.
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gipsvar
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Re: Dossier presse et photos officielles Africa Twin

Message par gipsvar »

Merci pour ces nouvelles "fraîches" (quoique en Afrique du Sud...).
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algo
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Re: Dossier presse et photos officielles Africa Twin

Message par algo »

Merci Christian pour ce travail de traduction!!

J'avais vu le site et je l'avais "googlisé" pour voir ses conclusions.

Une google traduction sur la boite DCT:

"Le vélo que je reçus le Jour 2 a été équipé de la boîte de vitesses DCT. A présent, je ne le déteste pas, mais je pensais qu'il resterait un nice-to-have, mais finalement un outil inutile.
Avec photographes parsemées le long du sentier technique, je voulais naturellement à regarder mon mieux. Chaque droite était une piste d'accélération, chaque virage une occasion d'obtenir le dos, à chaque lavage-distance nécessaire une marque de traînée longtemps que la roue arrière enfermé suivie par une roue avant popping up pour effacer de façon spectaculaire une ornière mineur.
Billevesées immature vraiment, mais beaucoup de plaisir et je plais à penser que je regardais sacrément bien! Il se trouve que je regardais simplement meh, qui est pourquoi je ne l'ai pas pris la peine de poster ces photos particulières ici.

le fait est que je ne pouvais batifoler sans jamais se soucier des engrenages. La boîte DCT a tout fait pour moi. Tout ce que je devais faire était de viser et tirer.

Quand je suis rentré au bivouac je troqué le vélo pour un avec une boîte manuelle régulière. Il est allé bien au premier et je réussi à avoir beaucoup de plaisir, mais il était dur labeur.
Je devais mieux planifier, changer de vitesse tout le temps et finalement me suis retrouvé à court de talent à chaque fois que je me suis approché un photographe attente.

Donc, dans une conclusion choquante: La boîte de vitesses automatique est mieux qu'une boîte de vitesses manuelle quand il vient au terrain technique. Je ne m'y attendais pas du tout."
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Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
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Christian
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Re: Dossier presse et photos officielles Africa Twin

Message par Christian »

algo a écrit :Merci Christian pour ce travail de traduction!!

J'avais vu le site et je l'avais "googlisé" pour voir ses conclusions.

Une google traduction sur la boite DCT:

"Le vélo que je reçus le Jour 2 a été équipé de la boîte de vitesses DCT. A présent, je ne le déteste pas, mais je pensais qu'il resterait un nice-to-have, mais finalement un outil inutile.
Avec photographes parsemées le long du sentier technique, je voulais naturellement à regarder mon mieux. Chaque droite était une piste d'accélération, chaque virage une occasion d'obtenir le dos, à chaque lavage-distance nécessaire une marque de traînée longtemps que la roue arrière enfermé suivie par une roue avant popping up pour effacer de façon spectaculaire une ornière mineur.
Billevesées immature vraiment, mais beaucoup de plaisir et je plais à penser que je regardais sacrément bien! Il se trouve que je regardais simplement meh, qui est pourquoi je ne l'ai pas pris la peine de poster ces photos particulières ici.

le fait est que je ne pouvais batifoler sans jamais se soucier des engrenages. La boîte DCT a tout fait pour moi. Tout ce que je devais faire était de viser et tirer.

Quand je suis rentré au bivouac je troqué le vélo pour un avec une boîte manuelle régulière. Il est allé bien au premier et je réussi à avoir beaucoup de plaisir, mais il était dur labeur.
Je devais mieux planifier, changer de vitesse tout le temps et finalement me suis retrouvé à court de talent à chaque fois que je me suis approché un photographe attente.

Donc, dans une conclusion choquante: La boîte de vitesses automatique est mieux qu'une boîte de vitesses manuelle quand il vient au terrain technique. Je ne m'y attendais pas du tout."

Ah! Le monde étrange et merveilleux de la traduction automatique.... :D
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algo
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Re: Dossier presse et photos officielles Africa Twin

Message par algo »

Un autre point de vue italien celui-là.
http://www.motociclismo.it/articoli/vie ... 1000l-2015

Il confirme le premier en tous points!!

Faut vraiment que je l'essaie dés janvier!!!
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gipsvar
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Re: Dossier presse et photos officielles Africa Twin

Message par gipsvar »

L'ennui quand on achète les 1ers modèles c'est :
-risque d'essuyer les plâtres... (les 1ers rappels, s'il y en a )
-peu d'accessoires hors ceux de la marques
Je sais, c'est dur de se retenir (c'est comme ça que j'ai acheté ma Tiger 800 qui venait de sortir, pas de rappel heureusement c'était du fiable d'entrée), mais j'ai revendu presque tous les accessoires Triumph pour racheter du Givi, SW,....
gipsvar
Modifié en dernier par gipsvar le mar. 1 déc. 2015 15:45, modifié 1 fois.
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Re: Dossier presse et photos officielles Africa Twin

Message par algo »

J'ai dit essayer pas acheter!!!
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Re: Dossier presse et photos officielles Africa Twin

Message par lorgar »

Moi ce qui me gave de plus en plus avec ces motos relativement chère, équipées de jolies jantes à rayons, c'est l'économie sur les jantes permettant la monte de pneus tubeless, qui en général permettent un meilleur contrôle lors d'une crevaison soudaine.
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