Dossier presse et photos officielles Africa Twin

Aucune partie ne correspond à votre demande ? Alors vous pouvez poster ici !
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3959
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Dossier presse et photos officielles Africa Twin

Message par gipsvar »

Il y a d'autres raisons pour lesquelles je suis quasiment sur (mieux vaut être prudent dans ses propos...) de ne pas acheter cette moto, c'est revenir à des jantes a priori à chambres, en plus des roues à rayons et d'une roue avant de 21......
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: Dossier presse et photos officielles Africa Twin

Message par algo »

Nouvel essai tout aussi dithyrambique
http://www.zabikers.co.za/2015/12/01/fi ... rica-twin/
Une remarque d'un visiteur du salon lu sur le forum "Trails Motos Forum"
Vu au salon hier soir. C'est quand même un gabarit riquiqui cette moto. Elle me rappelle ma Transalp.

En lisant ces essais j'en viens à un point sur lequel nous avons du mal comprendre les déclarations de Honda.

Tous les essayeurs de la DCT Africa twin parlent d'un capteur détectant l'angle de montée ou descente pour ajuster l'embrayage de la DCT, aucun ne parle d'inclinaison en virage?
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Hop
Messages : 2102
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: Dossier presse et photos officielles Africa Twin

Message par Hop »

Si je me souviens bien (aïe), chez Honda on analyserait plutôt la poignée de gaz (+ les freins) pour "détecter" les virages. Mais je ne sais plus où j'ai lu ça :-/
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3959
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Dossier presse et photos officielles Africa Twin

Message par gipsvar »

Il est vrai que Honda écrit :
"Parmi les autres évolutions apportées à cette nouvelle génération de DCT, on notera l'adoption un détecteur d'inclinaison qui conditionne les changements de rapports à l'angle de la machine afin de conserver un contrôle optimal dans toutes les conditions de pilotage."
C'est peut-être l'angle de la pente et non pas d'inclinaison en virage ? Pour le frein moteur en descente peut-être ?
Il y a en effet 2 interprétations possibles ?
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3959
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Dossier presse et photos officielles Africa Twin

Message par gipsvar »

gipsvar a écrit :Il y a d'autres raisons pour lesquelles je suis quasiment sur (mieux vaut être prudent dans ses propos...) de ne pas acheter cette moto, c'est revenir à des jantes a priori à chambres, en plus des roues à rayons et d'une roue avant de 21......
gipsvar
Au fait je crois me souvenir que l'on avait lu que les pneus étaient tubeless, c'est contredit quelque part maintenant ?
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: Dossier presse et photos officielles Africa Twin

Message par algo »

Et les 3 essais publiés ne parlent que cette interprétation: la pente, ce qui permet à la boite DCT de garder un rapport plus bas plus longtemps en montée, notamment en hors route.

C'est aussi comme cela que Honda a parlé des boites DCT mises à jour sur les NC750 et Crosstourer!

Comme dirait ma fille, nous avons inférés!
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: Dossier presse et photos officielles Africa Twin

Message par algo »

gipsvar a écrit :
gipsvar a écrit :Il y a d'autres raisons pour lesquelles je suis quasiment sur (mieux vaut être prudent dans ses propos...) de ne pas acheter cette moto, c'est revenir à des jantes a priori à chambres, en plus des roues à rayons et d'une roue avant de 21......
gipsvar
Au fait je crois me souvenir que l'on avait lu que les pneus étaient tubeless, c'est contredit quelque part maintenant ?
gipsvar
Encore rien vu sur ce sujet de la part des essayeurs!

Mais tous mettent en avant un des principes qui a guidé Honda la simplicité de pouvoir se dépanner n'importe ou avec des outils basiques. Ainsi le choix du cadre acier au lieu d'alu que voulait les concepteurs, pour qu'au fond de l’Afrique on puisse le réparer sans outillage spécial. Le pneu avec chambre peut avoir son origine dans ce concept?
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Avatar du membre
Christian
Messages : 462
Enregistré le : mer. 11 juin 2014 11:12
Localisation : Pau
Contact :

Re: Dossier presse et photos officielles Africa Twin

Message par Christian »

J'ai poursuivi ma traduction approximative (désolé je suis très loin d'être bilingue!) d'un deuxième essai très intéressant, publié par ZA Bikers.

Le journaliste a tout fait pour lui trouver des défauts..... en vain!

Je suis impressionné, vraiment impressionné par cette machine.


http://www.motards-en-voyage.com/motos/ ... =&start=31

test2.jpg
test2.jpg (127.93 Kio) Vu 1207 fois
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: Dossier presse et photos officielles Africa Twin

Message par algo »

Merci Chritian pour ce travail de fond plus performant que mes essais de googlésation traductor!

Sur un autre forum, un membre a été la voir au salon à Paris il l'a trouvé étonnement fine et "petite" elle lui a rappelé sa Transalp!!

Confirmes-tu mon sentiment que le détecteur d'angle, dont nous pensions certains ici qu'il était pour les virages, est en fait pour les pentes et permettre à la boite DCT de rester sur un rapport inférieur en montée
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Avatar du membre
Christian
Messages : 462
Enregistré le : mer. 11 juin 2014 11:12
Localisation : Pau
Contact :

Re: Dossier presse et photos officielles Africa Twin

Message par Christian »

algo a écrit : Confirmes-tu mon sentiment que le détecteur d'angle, dont nous pensions certains ici qu'il était pour les virages, est en fait pour les pentes et permettre à la boite DCT de rester sur un rapport inférieur en montée

Oui, c'est ce que j'ai cru comprendre en lisant l'essai en anglais.
Répondre