Protège mains GIVI (ou Kappa c'est pareil)
- cacatoes
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Re: Protège mains GIVI (ou Kappa c'est pareil)
Bon, petit retour de l'installation des protèges mains GIVI HP1111 avec la bulle haute Honda, en position haute. Je reprends le post que j'avais mis à un autre endroit du site PROTECTION DU PILOTE>MANCHONS MOCHES.
Cela m'a pris 3 heures, montre en main.
Explications :
1- Configuration moto avant montage :
- bulle haute Honda que j'avais mis en position haute
- guidon tiré vers le conducteur au maximum. Je fais 1m65 et la position d'origine du guidon tend trop les bras.
2- Montage des protèges-mains :
- à gauche, le protège-main ne pose aucun problème à poser. En braquage maximal vers la droite, il passe devant la bulle.
- à droite, c'est autre chose : en braquage maximal à gauche, le protège-main passe en arrière de la bulle mais frotte et pousse sur la bulle. Il manque 1 à 2 cm d'espace. Nécessité :
- de baisser vers le bas la cocotte du rétro-viseur
- d'insérer une rondelle sur la vis de fixation supérieure droite de la bulle afin de la décaler vers l'avant.
Ainsi ça frotte encore un peu mais n'entrave pas le braquage. Je vais aller faire un test sur un parking avec des virages max pour vérifier.
Photos à l'appui
Cela m'a pris 3 heures, montre en main.
Explications :
1- Configuration moto avant montage :
- bulle haute Honda que j'avais mis en position haute
- guidon tiré vers le conducteur au maximum. Je fais 1m65 et la position d'origine du guidon tend trop les bras.
2- Montage des protèges-mains :
- à gauche, le protège-main ne pose aucun problème à poser. En braquage maximal vers la droite, il passe devant la bulle.
- à droite, c'est autre chose : en braquage maximal à gauche, le protège-main passe en arrière de la bulle mais frotte et pousse sur la bulle. Il manque 1 à 2 cm d'espace. Nécessité :
- de baisser vers le bas la cocotte du rétro-viseur
- d'insérer une rondelle sur la vis de fixation supérieure droite de la bulle afin de la décaler vers l'avant.
Ainsi ça frotte encore un peu mais n'entrave pas le braquage. Je vais aller faire un test sur un parking avec des virages max pour vérifier.
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bulle haute Honda, veste chauffante Gerbing 12 v, poignées chauffantes Technoglobe, protège-main Givi HP1111, manchons d'hiver Givi, top case Givi E 46 Simply, valises latérales Givi E41 et E22, pare-carter Givi, 2 prises USB, porte téléphone/GPS
- fred0666
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Re: Protège mains GIVI (ou Kappa c'est pareil)
Protége main Givi reçus hier. Y'a pas à dire: on est vraiment des vaches à lait!
2 bouts de plastiques et 3 rondelles à 100€...
Bon, bref, j'ai la bulle haute Givi (Kappa) et je tenterai le montage demain je pense.
+
2 bouts de plastiques et 3 rondelles à 100€...
Bon, bref, j'ai la bulle haute Givi (Kappa) et je tenterai le montage demain je pense.
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- cacatoes
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Re: Protège mains GIVI (ou Kappa c'est pareil)
c'est vrai que c'est cher pour ce que c'est
bulle haute Honda, veste chauffante Gerbing 12 v, poignées chauffantes Technoglobe, protège-main Givi HP1111, manchons d'hiver Givi, top case Givi E 46 Simply, valises latérales Givi E41 et E22, pare-carter Givi, 2 prises USB, porte téléphone/GPS
Re: Protège mains GIVI (ou Kappa c'est pareil)
Très efficaces par temps froid ou de pluie, pratiques car on peut mettre des manchons à l'intérieur, ces pare-mains me conviennent maintenant très bien.
J'ai par contre eu deux bémols à émettre : l'augmentation de la largeur de la moto au niveau du guidon (rédhibitoire à Paris) et leur bout pointu qui génère des turbulences avec la bulle haute.
Vite réglés par un coup de décapeur thermique pour réduire leur largeur et les adapter au guidon (en plus de les rendre plus aérodynamiques, voire retrodebardynamiques) et un coup de scie pour supprimer la petite pointe qui gênait au niveau de la bulle, surtout avec la modification précitée. Il suffit de repercer ensuite les petits trous pour les pattes attachées aux rétros et voila un modèle full nc x
J'ai par contre eu deux bémols à émettre : l'augmentation de la largeur de la moto au niveau du guidon (rédhibitoire à Paris) et leur bout pointu qui génère des turbulences avec la bulle haute.
Vite réglés par un coup de décapeur thermique pour réduire leur largeur et les adapter au guidon (en plus de les rendre plus aérodynamiques, voire retrodebardynamiques) et un coup de scie pour supprimer la petite pointe qui gênait au niveau de la bulle, surtout avec la modification précitée. Il suffit de repercer ensuite les petits trous pour les pattes attachées aux rétros et voila un modèle full nc x
Re: Protège mains GIVI (ou Kappa c'est pareil)
Perso, pour que cela passe avec la bulle haute Honda, j'ai un peu meulé la partie basse des protèges-mains. Cela ne nuit ni à la protection, ni à l'esthétique.
Dans une voiture, ce ne sont pas les chevaux sous le capot qui me font peur, c'est l'âne qui est au volant...
- fred0666
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Re: Protège mains GIVI (ou Kappa c'est pareil)
Wahoooo le mode d'emploi. Va falloir deviner où vont toutes les pièces parçe que hormis A et M, non repris dans le schéma...
Re: Protège mains GIVI (ou Kappa c'est pareil)
Bonjourfred0666 a écrit :Wahoooo le mode d'emploi. Va falloir deviner où vont toutes les pièces parçe que hormis A et M, non repris dans le schéma...
moi pareil!
Pour le montage sur ma 75 X, j'ai posé toutes les pièces sur la feuille récapitulative, celle avec les numéros.
Puis je les ai glissées sur la vis suivant l’ordre donnée.
Il y a une rondelle à mettre sur la patte fixée par le rétroviseur, avec la patte plus la rondelle cela fais pratiquement le pas du filetage et le retro est presque à la même position.
C'est vrai que 100€ en France et moins de 80€ en Italie cela interroge.
NC 750X DCT rouge
Bulle haute, prise 12 V et béquille centrale Honda, selle Bagster, protège mains, pare moteur et top case V47VN GIVI.
.
Ni prendre, ni emprunter mais partager la route
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- fred0666
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Re: Protège mains GIVI (ou Kappa c'est pareil)
A y est! Et behhhh.
Pas facile de tout emboîter mais c'est fait!
Bon, je suis un peu con, faut le dire. A c'était pour automatic et M pour manual.
Donc il reste une patte de fixation en trop, à la fin du montage. Avec le pare-brise haut Givi, pas de problème pour tourner le guidon dans les 2 sens, ça passe devant le pare-brise sans toucher.
Il y a de quoi faire entre le guidon et le pare-main, aucun risque de se coincer les doigts. Ils ont l'air bien enveloppants, donc je suis assez confiant pour la protection au vent et au froid. J'aime beaucoup le look sur un trail comme la NC750X.
Bref, hormis le tarif vraiment gonflé (2 bouts d'ABS, c'est cher), ça faisait longtemps que je savais que c'était le complément utile à cette bécane.
L'inconnue pour le moment, c'est la largeur du guidon qui a dû prendre 5-7cms, et je me dis que des fois, je passe à moins que ça des voitures dans les bouchons. Faudra être vigilant parce que je ne suis pas du genre à taper sciemment les rétros (mais ça m'arrive un peu).
Pas facile de tout emboîter mais c'est fait!
Bon, je suis un peu con, faut le dire. A c'était pour automatic et M pour manual.
Donc il reste une patte de fixation en trop, à la fin du montage. Avec le pare-brise haut Givi, pas de problème pour tourner le guidon dans les 2 sens, ça passe devant le pare-brise sans toucher.
Il y a de quoi faire entre le guidon et le pare-main, aucun risque de se coincer les doigts. Ils ont l'air bien enveloppants, donc je suis assez confiant pour la protection au vent et au froid. J'aime beaucoup le look sur un trail comme la NC750X.
Bref, hormis le tarif vraiment gonflé (2 bouts d'ABS, c'est cher), ça faisait longtemps que je savais que c'était le complément utile à cette bécane.
L'inconnue pour le moment, c'est la largeur du guidon qui a dû prendre 5-7cms, et je me dis que des fois, je passe à moins que ça des voitures dans les bouchons. Faudra être vigilant parce que je ne suis pas du genre à taper sciemment les rétros (mais ça m'arrive un peu).
- fred0666
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Re: Protège mains GIVI (ou Kappa c'est pareil)
C'est quand même compliqué de reconnaître les pièces d'après le dessin, on dirait qu'elles ne sont pas toutes à la même échelle.yvan30 a écrit :Bonjourfred0666 a écrit :Wahoooo le mode d'emploi. Va falloir deviner où vont toutes les pièces parçe que hormis A et M, non repris dans le schéma...
moi pareil!
Pour le montage sur ma 75 X, j'ai posé toutes les pièces sur la feuille récapitulative, celle avec les numéros.
Puis je les ai glissées sur la vis suivant l’ordre donnée.
Il y a une rondelle à mettre sur la patte fixée par le rétroviseur, avec la patte plus la rondelle cela fais pratiquement le pas du filetage et le retro est presque à la même position.
C'est vrai que 100€ en France et moins de 80€ en Italie cela interroge.
Tu as raison pour le rétro, j'angoissais un peu pour le moment où j'allais le remettre en place mais c'est nickel finalement.