Changement de pneumatique
- cacatoes
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Re: Changement de pneumatique
Pneu AR : 16 000 km
Pneu AV : 20 000 km
AV et AR changés pour des PR4. Vous dirais leur durée de vie. Pour le moment, l'AR A 10 000 km et l'AV 6 000 km.
Pneu AV : 20 000 km
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bulle haute Honda, veste chauffante Gerbing 12 v, poignées chauffantes Technoglobe, protège-main Givi HP1111, manchons d'hiver Givi, top case Givi E 46 Simply, valises latérales Givi E41 et E22, pare-carter Givi, 2 prises USB, porte téléphone/GPS
- fred0666
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Re: Changement de pneumatique
Ouh laaaaa, je reviens de chez Honda. J'ai des Dunlop Trailmax D609.
La moto a 4700kms et on m'annonce le pneu avant à changer. C'est bon ça....
C'est des pneus jetables alors?
La moto a 4700kms et on m'annonce le pneu avant à changer. C'est bon ça....
C'est des pneus jetables alors?
- cacatoes
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Re: Changement de pneumatique
ca fait pas beaucoup 4700 km pour des pneus. A oins que tu fasse des "burn" et autres figures.fred0666 a écrit :Ouh laaaaa, je reviens de chez Honda. J'ai des Dunlop Trailmax D609.
La moto a 4700kms et on m'annonce le pneu avant à changer. C'est bon ça....
C'est des pneus jetables alors?
Je m'équipe français chez Michelin, il y a une usine près de chez moi à Roanne.
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- gipsvar
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Re: Changement de pneumatique
Les pneus Michelin moto ne sont pas fabriqués en France (de mémoire en Thaïlande, et Espagne), les Dunlop si (Montluçon je crois)..................cacatoes a écrit :ca fait pas beaucoup 4700 km pour des pneus. A oins que tu fasse des "burn" et autres figures.fred0666 a écrit :Ouh laaaaa, je reviens de chez Honda. J'ai des Dunlop Trailmax D609.
La moto a 4700kms et on m'annonce le pneu avant à changer. C'est bon ça....
C'est des pneus jetables alors?
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- cacatoes
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Re: Changement de pneumatique
ah ba là je suis déçu, mais alors déçu...
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Re: Changement de pneumatique
C'est comme les voitures "françaises" fabriquées au Maroc, dans un pays de l'Europe de l'Est, ou une Toyota Yaris fabriquée à Valenciennes.....
Ceci dit, je préfère aussi à qualité égale (je ne suis pas maso ) acheter "français".
gipsvar
Ceci dit, je préfère aussi à qualité égale (je ne suis pas maso ) acheter "français".
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- fred0666
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Re: Changement de pneumatique
Bon, même si je faisais des burns, ça n'abimerait pas autant mon pneu avant. Et alors avec la boite DCT pour faire des figures, bon courage.cacatoes a écrit :ca fait pas beaucoup 4700 km pour des pneus. A oins que tu fasse des "burn" et autres figures.fred0666 a écrit :Ouh laaaaa, je reviens de chez Honda. J'ai des Dunlop Trailmax D609.
La moto a 4700kms et on m'annonce le pneu avant à changer. C'est bon ça....
C'est des pneus jetables alors?
Je m'équipe français chez Michelin, il y a une usine près de chez moi à Roanne.
Non, plus sérieusement, je pense que je tombe dans le cas du défaut pour lequel certains d'entre nous se sont fait remplacer les pneus en garantie. Mais alors à 4700 bornes, ça va être coton de contester....
Je passerai peut-être chez Michelin mais ce sont les pneus d'origine, alors j'ai pas trop choisi.
- gipsvar
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Re: Changement de pneumatique
Si le concess ne te les change pas gratos, lettre (gentille, déçu, etc..ça ne paie pas de gueuler en général) à Honda avec photos
Honda Motor Europe Ltd (France) – 77312 MARNE LA VALLEE
RELATION CLIENTELE MOTOCYCLES
Parc d’Activités Pariest – Allée du 1er Mai – B.P.46 CROISSY-BEAUBOURG
gipsvar
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Re: Changement de pneumatique
J'ai eu le même problème avec la NC X 2014 : les pneus d'origine Dunlop Trailmax D609 ont été lessivés en 5000 km... Le concessionnaire n'a pas sourcillé devant mon étonnement. Je n'ai pas poussé plus avant la contestation, à tort...fred0666 a écrit :Ouh laaaaa, je reviens de chez Honda. J'ai des Dunlop Trailmax D609.
La moto a 4700kms et on m'annonce le pneu avant à changer. C'est bon ça....
C'est des pneus jetables alors?
Je me retrouve dans le même cas de figure avec la NC X 2016 : monte d'origine Trailmax D609. Je suis leur usure de près mais si cette dernière est du même ordre qu'avec les précédents pneus je ne ferai pas la même erreur.
Puisque tu es sur Nice : le directeur de Werther m'a dit qu'Honda avait remédié à ce problème de pneus et donc que ceux actuels ne présenteraient pas ce défaut de gomme trop tendre...à suivre (d'où l'utilisation du conditionnel)...
Constat personnel : les pneus Michelin PR2 sont usés à 30 - 40% à 6000 km et tiennent parfaitement sur le mouillé, ce qui n'est pas du tout le cas des Trailmax.
Jm
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"savourer le présent dans l'idée que le futur est incertain et que tout est appelé à disparaitre"
NC 750 X DCT 2016 grise
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Re: Changement de pneumatique
Chez nous, aussi, dans la première série de ces pneu, on a eu des probléme de durabilitée. Par ex, mon pneu arriére est parti em 4.000 km. Honda me l'a changé en garantie.Jmarc06 a écrit :J'ai eu le même problème avec la NC X 2014 : les pneus d'origine Dunlop Trailmax D609 ont été lessivés en 5000 km... Le concessionnaire n'a pas sourcillé devant mon étonnement. Je n'ai pas poussé plus avant la contestation, à tort...fred0666 a écrit :Ouh laaaaa, je reviens de chez Honda. J'ai des Dunlop Trailmax D609.
La moto a 4700kms et on m'annonce le pneu avant à changer. C'est bon ça....
C'est des pneus jetables alors?
Je me retrouve dans le même cas de figure avec la NC X 2016 : monte d'origine Trailmax D609. Je suis leur usure de près mais si cette dernière est du même ordre qu'avec les précédents pneus je ne ferai pas la même erreur.
Puisque tu es sur Nice : le directeur de Werther m'a dit qu'Honda avait remédié à ce problème de pneus et donc que ceux actuels ne présenteraient pas ce défaut de gomme trop tendre...à suivre (d'où l'utilisation du conditionnel)...
Constat personnel : les pneus Michelin PR2 sont usés à 30 - 40% à 6000 km et tiennent parfaitement sur le mouillé, ce qui n'est pas du tout le cas des Trailmax.
Mais depuis plusieurs mois, Honda/Dunlop on changé le gomme des pneus et ils roule beaucoup plus. Même trop pour certains, parce que ici, on a beaucoup de colégue qui disent ques les pneus sont maintenant tros durs et dangereux en temps de pluie.....
Enfin!!! Honda n'arrive pas a marquer des points...
Pourqoi ne pas changer radicalmente pour des Michelin PR4 qui reçoivent un bom feed-back de la majoritée??
Bonne route