couple serrage

Pour tout ce qui concerne la mécanique de la moto !
yvan30
Messages : 141
Enregistré le : mar. 10 nov. 2015 20:54
Moto : NC750X D
Kilométrage : 3500

couple serrage

Message par yvan30 »

Bonjour
les couples de serrage des fixations moteur qu'il faut dévisser pour la pose des pare moteurs Givi se trouvent ils dans le forum?
Ou mieux si une bonne âme passe sur ce message.
Je lu qu'il faut faire gaffe à l'entretoise coté droit (assis sur la moto) existe t il le même piège cote gauche?
NC 750X DCT rouge
Bulle haute, prise 12 V et béquille centrale Honda, selle Bagster, protège mains, pare moteur et top case V47VN GIVI.
.
Ni prendre, ni emprunter mais partager la route
Avatar du membre
vincent
Messages : 188
Enregistré le : dim. 13 avr. 2014 19:21
Moto : NC700XA
Kilométrage : 75000
Localisation : Nantes
Contact :

Re: couple serrage

Message par vincent »

Salut

Voici la documentation de montage, trouvée sur le site officiel de Givi : http://media.givi.it/XN-Prodotti/istruzioni/TN1111.pdf

Page 3, tu as trois fixations (A, B et C) :

- A et C : serrage sur une fixation moteur à 5,5Kg.m (54Nm)
- B : couple de serrage inconnu, probablement aux alentours de 5,5Kg.m (54Nm) également => EDIT : ce n'est pas le même type de vis, voir réponse de Clod ci-dessous.

Voilà !
Modifié en dernier par vincent le sam. 19 déc. 2015 10:56, modifié 2 fois.
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3958
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: couple serrage

Message par gipsvar »

Quand le couple est insuffisant, les 2 pièces divorcent, et on est fort marri, normal !! :mrgreen: :mrgreen:
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
clod
Modérateur
Messages : 1439
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 18:38
Moto : NC750X 2016
Kilométrage : 11000

Re: couple serrage

Message par clod »

vincent a écrit :Salut

Voici la documentation de montage, trouvée sur le site officiel de Givi : http://media.givi.it/XN-Prodotti/istruzioni/TN1111.pdf

Page 3, tu as trois fixations (A, B et C) :

- A et C : serrage sur une fixation moteur à 5,5Kg.m (54Nm)
- B : couple de serrage inconnu, probablement aux alentours de 5,5Kg.m (54Nm) également

Voilà !
Les fournies par GIVI
- repère 4 sont en taille M8 acier sur écrou acier => couple de serrage moyen = 23 N.m
- repère 5 sont en taille M6 acier sur écrou acier => couple de serrage moyen = 9,5 N.m

Quand j'ai un doute j'utilise ce tableau
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
Avatar du membre
vincent
Messages : 188
Enregistré le : dim. 13 avr. 2014 19:21
Moto : NC700XA
Kilométrage : 75000
Localisation : Nantes
Contact :

Re: couple serrage

Message par vincent »

Bien vu, ce n'est pas du tout le même type de boulon. J'ai édité mon message.
yvan30
Messages : 141
Enregistré le : mar. 10 nov. 2015 20:54
Moto : NC750X D
Kilométrage : 3500

Re: couple serrage

Message par yvan30 »

Bonsoir
Posé serré cet AM.
Merci
NC 750X DCT rouge
Bulle haute, prise 12 V et béquille centrale Honda, selle Bagster, protège mains, pare moteur et top case V47VN GIVI.
.
Ni prendre, ni emprunter mais partager la route
Bsere
Messages : 3
Enregistré le : mer. 23 déc. 2015 06:02

Re: couple serrage

Message par Bsere »

bonjour,
merci pour des infos, ils sont aussi efficace pour moi,
merci en retard comme un novice ici




-------------------------
Edit modérateur =

Lien pub supprimé
Lien pub supprimé
Modifié en dernier par Bsere le dim. 27 déc. 2015 11:51, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: couple serrage

Message par Fab0568 »

vincent a écrit :Salut

Voici la documentation de montage, trouvée sur le site officiel de Givi : http://media.givi.it/XN-Prodotti/istruzioni/TN1111.pdf

Page 3, tu as trois fixations (A, B et C) :

- A et C : serrage sur une fixation moteur à 5,5Kg.m (54Nm)
- B : couple de serrage inconnu, probablement aux alentours de 5,5Kg.m (54Nm) également => EDIT : ce n'est pas le même type de vis, voir réponse de Clod ci-dessous.

Voilà !
D'ailleurs pas plus de "valeur ajoutée" que là cher ami :D
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
vincent
Messages : 188
Enregistré le : dim. 13 avr. 2014 19:21
Moto : NC700XA
Kilométrage : 75000
Localisation : Nantes
Contact :

Re: couple serrage

Message par vincent »

J'apprécie que tu partages des informations, c'est même un leitmotiv pour moi. Je travaille dans le développement logiciel, où l'open source et le partage de connaissances sont des valeurs fondamentales.

Mais tu es visiblement vexé, et ce n'est pas une raison pour tout mélanger. Il y a une différence entre répondre à la question d'Yvan en lui fournissant la notice utilisateur, et diffuser les pages d'un manuel que tu n'es pas censé posséder. C'est un document interne à Honda et copyrighté page 0-2.

Et puisque je te vois venir : j'ai effectivement réutilisé deux ou trois schémas issus de ce manuel, mais ils sont discrètement intégrés dans un travail plus large. Crions sur les toits que nous possédons ce document, c'est la meilleure façon pour que le forum dure longtemps...

J'espère que tu comprends mieux le sens de ma remarque, et te fais mes excuses d'avoir pu te vexer.
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: couple serrage

Message par Fab0568 »

Vexé non, un peu agacé probablement, mais c'était aussi pour commencer à répondre à un membre du forum que j'avais posté ceci, après j'avais plus l'intention d'argumenter avec l'opération en elle même.

Enfin, pour finir avec ce sujet de diffusion, nombreuses sont les publications déjà faites autour des documentations Honda, jusque là sans soucis, je sais très bien que ce n'est pas une réponse recevable et respectable, il reste dans la position du forum (admin et modo) le droit de modérer et/ou supprimer des posts, ce que je respecterai.
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Répondre