Bonjour à tous !

Dans cette rubrique, les nouveaux membres viennent se présenter et parler d'eux.
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: Bonjour à tous !

Message par algo »

algo a écrit :La NC700x DCT s'en sort très bien en montagne y compris en duo chargé

Testé et approuvé en septembre sur 1200 km dans les cols alpins!

Perso je ne suis pas passé à la 750 à cause de l'abandon du freinage couplé et du passage d'un étrier 3 pistons à 2 pistons sur le disque avant!
Petit rappel de ce que je disais en septembre 2015:
napoly10.jpg
napoly10.jpg (51.65 Kio) Vu 1487 fois
"Avant un CR plus détaillé et illustré je reviens sur mes impressions sur la NC700X DCT après 5 jours et plus de 1000km en duo chargé.

Tout d'abord la capacité d'emport avec les valises Givi E36, les anciens modèles, plus fabriquées, mais beaucoup plus logeables que les dernières aux formes trop arrondies.

Nous avons été épaté de ce que nous avons pu mettre dans les deux valises, le top-case et le coffre. Néanmoins j'ai adopté la solution du sac à dos décathlon sur le coffre en plus pour les affaires courantes.

Bref de quoi partir en toute autonomie pour 8 jours avec vêtements de rechange pour le soir et les nuits fraiches
!!


Par contre j'ai du bien calculer la répartition des poids car au départ le poids mal réparti faisait basculer la moto sur la roue arrière quand elle était sur la centrale. J'ai du modifier les paquetages de place deux
-trois fois avant de trouver la bonne répartition.


Calcul fait nous devions être à un poids total frisant les 400kg! Nous étions à la limite du Poids total en charge.


Première bonne surprise, le moteur! Je n'ai jamais eu l’impression d'être au bout de ses capacités il n'a jamais semblé fatigué même dans des ascensions aux pentes très fortes, notamment les prises d'épingles serrées avec des pentes extrêmes trouvées sur des petites routes au-dessus de Serre-Ponçon!


Ensuite confirmation du côté confort, pratique et sécuritaire de la boite DCT .

Le confort pour le passager sur un voyage comme celui-ci ou montée descente nécessite de fréquent changement de vitesse est indéniable, plus à-coups, de ralentissement brusque, de coups de casque bref ça coule tout seul sans aucune secousse pour la passagère!

Pratique et sécuritaire, plus de souci de se poser la question de caler, lors de redémarrage en côte, lors d'intersections mal fichues en pente sévère à un stop, etc.. pour le conducteur (je ne suis pas un pilote), plus de questions à se poser suis je sur le bon rapport pour cette pente, pour doubler ce camping-car!! Tu ouvres et ça le fait sans une hésitation!

Donc côté moteur-boite je n'ai pas été déçu et je n'ai pas trouvé de limites à notre utilisation je n'ai jamais ressenti que la moto était dépassée par la route!


Côté freinage aucun souci même dans les descentes les freins ont toujours répondu sans faiblir ni chauffer outre mesure, je pense que notre vitesse de croisière y est pour beaucoup aidé par le système de la NC700 abandonnée sur la 750 (ce qui fait que je ne changerais pas pour une 750 actuelle), petit rappel; l'énergie à dissiper est égale à la moitié du poids multiplié par le carré de la vitesse, 10km/h de moins par rapport à la vitesse pratiquée par d'autres et c'est déjà une énergie diminuée d'un facteur 100 sur des plaquettes réduites on peut comprendre que le problème apparaisse sur les 750.


Mais comme rien n'est parfait en ce bas monde nous avons vu quelques limites à la moto, essentiellement sur la partie cycle. D'abord la position de conduite au bout de 3 jours, j'ai trouvé que les repose-pieds étaient un poil trop haut ce qui, au bout d'un certain temps, entraine une gêne dans les jambes une sorte d’engourdissement, aggravé par leur petite taille qui ne permette pas un changement de position et qui transmette les vibrations.

Ensuite l'amortisseur arrière à montrer ses limites avec ce niveau de charge, déjà sans préréglages du compression la moto bascule sur l'arrière et on doit être attentif au répartition des poids lors du chargement, ensuite sur les bosses prononcées l'amortisseur arrive rapidement en butée et renvoie des coups de raquette sèches dans le dos notamment du passager! Par contre je n'ai pas trouvé que
la fourche avant était trop molle, sans doute mon style de conduite cool.


Voilà donc un premier bilan.

Celui-ci me fait réfléchir sur une nouvelle moto ou pas, car le poids total nous a quand même fait réfléchir tout au long du trajet et je me disais le même poids avec une moto encore plus lourde je ne sais pas si je serais passé à certains endroits et j'aurai certainement plus fatigué lors des traversés des villes encombrées ou le poids devient très sensible. Du coupe une Crosstourer me semble disproportionnée pour mon usage!

Voilà c'est tout pour aujourd'hui"
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
bebenours
Messages : 137
Enregistré le : lun. 17 nov. 2014 18:14
Moto : NC750X dct
Kilométrage : 42000
Localisation : LA REUNION

Re: Bonjour à tous !

Message par bebenours »

Bonjour et bienvenue ManPRT. J'ai une nc750X dct depuis 1an et je suis à LA REUNION. Elle grimpe bien en montagne et est idéale pour LA REUNION. BIENVENUE à LA REUNION et à ton arrivée ne manque de m'appeler. On pourra faire connaissance et pourquoi pas des virées de l'île ensemble !! Tu pourra m'écrire à cette adresse mail : noure.patel@locate.fr
A bientôt !
Avatar du membre
Guillaume
Messages : 1618
Enregistré le : sam. 25 mai 2013 05:10
Moto : NC700X 2013
Kilométrage : 100000
Localisation : Chamberet 19370

Re: Bonjour à tous !

Message par Guillaume »

Salut
NC700X grise
3,71L/100
ManPRT
Messages : 4
Enregistré le : ven. 18 déc. 2015 09:36
Kilométrage : 13000
Localisation : Ille et Vilaine

Re: Bonjour à tous !

Message par ManPRT »

C'est bien noté et même souligné Bebenours !!
A bientôt peut être pour des balades sur cette belle île :D :D
Manu
NC 700 X DCT ROUGE
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3959
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Bonjour à tous !

Message par gipsvar »

ManPRT a écrit :C'est bien noté et même souligné Bebenours !!
A bientôt peut être pour des balades sur cette belle île :D :D
Manu
Non pas "belle île", La réunion :lol: :lol:
Il y a quelques km d'écart !!
Certes La Réunion est une belle île et on peut bien faire une réunion à Belle Ile à condition d'avoir son bac.......
gipsvar
Forza 350 rouge
ManPRT
Messages : 4
Enregistré le : ven. 18 déc. 2015 09:36
Kilométrage : 13000
Localisation : Ille et Vilaine

Re: Bonjour à tous !

Message par ManPRT »

Bsr,
très bonne idée un week-end à Belle île pour la prise en main...car ça y est, elle est là:
Une superbe rouge de 2013 avec bulle haute Ermax, selle confort, déflecteurs jambes/pieds, top-case et dosseret !
D'ailleurs, l'ancien propriétaire ayant conservé ses valises et n'ayant pas l'utilité, je vends (je mettrai une annonce
sur le forum prochainement avec photos) le support Givi (réf: PL1111) installé lorsqu'elle est sortie neuve
du concessionnaire pour 70€.
PS: (pour bebenours: départ du container fin juin...)
NC 700 X DCT ROUGE
Répondre