Plus qu'un lifting pour la NC750X ?
- gipsvar
- Messages : 3959
- Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
- Moto : Forza 350 rouge
- Kilométrage : 3000
- Localisation : Toulon (Var)
Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?
Avec ce type de .....machines, le débat scooter ou moto me semble dépassé.
L'Integra a le cadre, les roues, les freins, les suspensions, le moteur, la transmission d'une moto (les NC), la même "plateforme" comme ils disent.
Il n'y a guère que l'habillage et la position qui diffèrent des NC.
Même le passager à une selle aussi ridicule que les motos, les scooters paradoxalement offrent souvent une place plus généreuse (même le Panthéon 125 de ma compagne) !!
Si on faisait 2 colonnes : ce qui est commun, ce qui diffère, la 1ère serait nettement plus garnie à mon avis.
Pour être consensuel appelons ça une moter ou un scooto ?
gipsvar
L'Integra a le cadre, les roues, les freins, les suspensions, le moteur, la transmission d'une moto (les NC), la même "plateforme" comme ils disent.
Il n'y a guère que l'habillage et la position qui diffèrent des NC.
Même le passager à une selle aussi ridicule que les motos, les scooters paradoxalement offrent souvent une place plus généreuse (même le Panthéon 125 de ma compagne) !!
Si on faisait 2 colonnes : ce qui est commun, ce qui diffère, la 1ère serait nettement plus garnie à mon avis.
Pour être consensuel appelons ça une moter ou un scooto ?
gipsvar
Forza 350 rouge
Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?
Je pense qu'on peut rajouter aussi le fait qu'il faille l’enjamber comme une moto et non pas s'assoir comme sur un scoot, vraiment une hybride
- gipsvar
- Messages : 3959
- Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
- Moto : Forza 350 rouge
- Kilométrage : 3000
- Localisation : Toulon (Var)
Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?
Finalement c'est encore une question de "genre", du machisme de motard en mal de virilité. (c'est de l'humour je le précise au cas où certains le prennent mal !!).
Une (féminin donc) moto, on l'enfourche, on a quelque chose entre les jambes (le réservoir, je précise ).
Alors qu'un (masculin) scooter, on l'en..quoi : comment dit-on quand on passe la jambe au-dessus du tunnel ? C'est à cause des jupes ou des robes ? Encore un truc de gonzesses !!
D'abord, si je croise un Integra, je ne le salue même pas
Comme on le voit, on est dans les symboles, dans la finesse......
gipsvar
Une (féminin donc) moto, on l'enfourche, on a quelque chose entre les jambes (le réservoir, je précise ).
Alors qu'un (masculin) scooter, on l'en..quoi : comment dit-on quand on passe la jambe au-dessus du tunnel ? C'est à cause des jupes ou des robes ? Encore un truc de gonzesses !!
D'abord, si je croise un Integra, je ne le salue même pas
Comme on le voit, on est dans les symboles, dans la finesse......
gipsvar
Forza 350 rouge
- IntegRed
- Messages : 148
- Enregistré le : sam. 16 mai 2015 21:05
- Moto : Intégra 750
- Kilométrage : 28000
- Localisation : Grand Est
Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?
gipsvar a écrit :Finalement c'est encore une question de "genre", du machisme de motard en mal de virilité. (c'est de l'humour je le précise au cas où certains le prennent mal !!).
Une (féminin donc) moto, on l'enfourche, on a quelque chose entre les jambes (le réservoir, je précise ).
Alors qu'un (masculin) scooter, on l'en..quoi : comment dit-on quand on passe la jambe au-dessus du tunnel ? C'est à cause des jupes ou des robes ? Encore un truc de gonzesses !!
D'abord, si je croise un Integra, je ne le salue même pas
Comme on le voit, on est dans les symboles, dans la finesse......
gipsvar
Ben si c'est comme ça...
et aussi
Christian
- IntegRed
- Messages : 148
- Enregistré le : sam. 16 mai 2015 21:05
- Moto : Intégra 750
- Kilométrage : 28000
- Localisation : Grand Est
Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?
gipsvar a écrit :Avec ce type de .....machines, le débat scooter ou moto me semble dépassé.
L'Integra a le cadre, les roues, les freins, les suspensions, le moteur, la transmission d'une moto (les NC), la même "plateforme" comme ils disent.
Il n'y a guère que l'habillage et la position qui diffèrent des NC.
Même le passager à une selle aussi ridicule que les motos, les scooters paradoxalement offrent souvent une place plus généreuse (même le Panthéon 125 de ma compagne) !!
Si on faisait 2 colonnes : ce qui est commun, ce qui diffère, la 1ère serait nettement plus garnie à mon avis.
Pour être consensuel appelons ça une moter ou un scooto ?
gipsvar
Heureusement que Gips assure la veille sur ce post
Je n'ai plus qu'à lire en rentrant du bureau.
Tout est expliqué, tout est dit
Christian
Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?
Voilà , je suis passer chez mon CC Honda et parler avec le mécano qui est mon pote (J'y est travailler 6 ans comme vendeur) et lui me dit que pour les nouveaux programmes de la DCT (Les 3 en S) ça va être une gestion qui fait que les vitesses vont ce maintenir plus ou moins longtemps dans les tours.La vitesse S puis deux sous programmes.
Je sais pas si chez vous en France c'est comme ça , mais les NC ici sont à des prix brader avec le nouveau modèle qui va sortir!
Je suis rester chez mon CC deux heures et il en a vendu deux ... mais j'écoutais un peut la vente et pas beaucoup de gens favorable en DCT sur sa proposition!!??
Mais tous vers un modèle X !
Je sais pas si chez vous en France c'est comme ça , mais les NC ici sont à des prix brader avec le nouveau modèle qui va sortir!
Je suis rester chez mon CC deux heures et il en a vendu deux ... mais j'écoutais un peut la vente et pas beaucoup de gens favorable en DCT sur sa proposition!!??
Mais tous vers un modèle X !
Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?
Je rejoins ce qui a déjà été dit maintes fois, si je dois prendre une NCX cette année ce sera obligatoirement DCT. Aucun intérêt de passer soi-même les vitesses avec un moteur aussi peu démonstratif. Le DCT m'a conquis et j'aimerais le voir se généraliser de plus en plus chez Honda.
Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?
lorgar a écrit :Je rejoins ce qui a déjà été dit maintes fois, si je dois prendre une NCX cette année ce sera obligatoirement DCT. Aucun intérêt de passer soi-même les vitesses avec un moteur aussi peu démonstratif. Le DCT m'a conquis et j'aimerais le voir se généraliser de plus en plus chez Honda.
+1
- gipsvar
- Messages : 3959
- Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
- Moto : Forza 350 rouge
- Kilométrage : 3000
- Localisation : Toulon (Var)
Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?
Considérations persos :
Sans le DCT, la NC750 se retrouve comparable à ses concurrentes. Et là, son freinage juste suffisant, ses suspensions assez moyennes, son moteur certes souple mais de 55 ch, sa selle passager "galette", la mette à mon avis en net retrait par rapport par exemple à une Versys 650, ou une VStrom 650 par exemple (il y en a d'autres).
Avec le DCT on pardonne, on améliore ce qui peut l'être, la conduite cool engendrée le plus souvent par l'automatisme fait passer pas mal de choses.
gipsvar
Sans le DCT, la NC750 se retrouve comparable à ses concurrentes. Et là, son freinage juste suffisant, ses suspensions assez moyennes, son moteur certes souple mais de 55 ch, sa selle passager "galette", la mette à mon avis en net retrait par rapport par exemple à une Versys 650, ou une VStrom 650 par exemple (il y en a d'autres).
Avec le DCT on pardonne, on améliore ce qui peut l'être, la conduite cool engendrée le plus souvent par l'automatisme fait passer pas mal de choses.
gipsvar
Forza 350 rouge
- Fab0568
- Messages : 3338
- Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
- Moto : CRF1000DCT 2016
- Localisation : Près de Lyon
Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?
Reste quand même un bon centre de gravité et un coffre