La solution pour un freinage au top
- algo
- Messages : 2040
- Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
- Moto : NC700X DCT 2012 Roug
- Kilométrage : 34000
- Localisation : Beaujolais
Re: La solution pour un freinage au top
Oui c'est bien pourquoi j'ai toujours hésité à changer ma 700 pour une 750, la sécurité dui freinage étant primordial, à mes yeux, par rapport au gain de puissance relatif!
Et sur la nouvelle 750 cela manque toujours cruellement!
Et sur la nouvelle 750 cela manque toujours cruellement!
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
- clod
- Modérateur
- Messages : 1439
- Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 18:38
- Moto : NC750X 2016
- Kilométrage : 11000
Re: La solution pour un freinage au top
J'avoue que je ne roule qu'en solo.
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
- Fab0568
- Messages : 3338
- Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
- Moto : CRF1000DCT 2016
- Localisation : Près de Lyon
Re: La solution pour un freinage au top
Ho le vilain !
- gipsvar
- Messages : 3959
- Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
- Moto : Forza 350 rouge
- Kilométrage : 3000
- Localisation : Toulon (Var)
Re: La solution pour un freinage au top
C'est paradoxal car, à la maison, ma compagne a un scooter Honda Pantheon 125 qui a le même freinage que le NC700 : étrier avant à 3 pistons combiné avant avant arrière, le levier droit ne commande que 2 pistons de l'étrier avant et le levier gauche le 3ème piston piston de étrier avant et l'étier arrière avec un répartiteur (comme la pédale de laNC700).
Il est vrai qu'il freine bien ce scoot et quand je m'en sers, je continue à répartir moi-même avec les 2 leviers..... ah les habitudes....
gipsvra
Il est vrai qu'il freine bien ce scoot et quand je m'en sers, je continue à répartir moi-même avec les 2 leviers..... ah les habitudes....
gipsvra
Forza 350 rouge
- algo
- Messages : 2040
- Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
- Moto : NC700X DCT 2012 Roug
- Kilométrage : 34000
- Localisation : Beaujolais
Re: La solution pour un freinage au top
Vu chez Honda Werther Nice, c'est en vente libre!
http://www.leboncoin.fr/motos/899114614.htm?ca=21_s
http://www.leboncoin.fr/motos/899114614.htm?ca=21_s
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
- clod
- Modérateur
- Messages : 1439
- Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 18:38
- Moto : NC750X 2016
- Kilométrage : 11000
Re: La solution pour un freinage au top
Je serai curieux de savoir si l'homologation à été refaite et si oui combien cela peut coûter.
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
Re: La solution pour un freinage au top
En détail :algo a écrit :Vu chez Honda Werther Nice, c'est en vente libre!
http://www.leboncoin.fr/motos/899114614.htm?ca=21_s
Tarif NC 750 X 6999€ Au lieu de 7249€
Peinture Complète avec Jantes 1800€
Selle sur mesure 299€
Protége mains Givi 109€
Bulle Haute Givi 99€
Echappement AKRAPOVIC 649€
Main d'Oeuvre prepa complète 252€
Pneus Continental 350€
- Prix: 8999€ + Carte Grise -
Au lieu de 10 557€
Vu la quantité de pièces et de travail, c'est pas si cher, 2000 € pour tout ça !
Surtout le poste main d'œuvre, il y en a pour un paquet d'heures là dessus !
-
- Messages : 1476
- Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
- Moto : 790 KTM ex AT1000
- Kilométrage : 30000
- Localisation : Marseille
Re: La solution pour un freinage au top
il s'agit de la main d'oeuvre de montage des accessoires ?
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
- algo
- Messages : 2040
- Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
- Moto : NC700X DCT 2012 Roug
- Kilométrage : 34000
- Localisation : Beaujolais
Re: La solution pour un freinage au top
Oui mais moi ce qui m'intéresse c'est juste les deux roues et double disque le reste peinture, selle, bulle etc j'ai déjà
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
- algo
- Messages : 2040
- Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
- Moto : NC700X DCT 2012 Roug
- Kilométrage : 34000
- Localisation : Beaujolais
Re: La solution pour un freinage au top
Je suis passé chez mon concessionnaire à Péronas nous avons discuté de mes envies et désirs sur une future NC750x DCT.
D'abord confirmation elles seront dispos à partir de février 2016 en 4 coloris rouge, bleu, blanc, gris et noir à 8 299€ de base.
Nous avons donc évoqué le problème le plus compliqué, le freinage et comment l'améliorer. Il est parti de l'idée de réinstaller un système C-ABS sur une 750, pour se faire il va prendre l'attache du service technique Honda pour avoir confirmation de la faisabilité et si oui il cherchera un système sur une moto d'occasion ou accidentée.
Si ce montage s'avérerait impossible il s'oriente vers une fourche de CB650 adaptable sur la nc là aussi on cherchera dans les occasions anciennes.
Bref il va chercher une solution possible, si rien de jouable je garderais ma NC un an de plus en attendant une CBf 1000 DCT en 2017 ou une "Crossrunner" DCT à moteur d'Africa Twin la version route de l'AT :afro: :Flotte:
Pour le reste on pourra remettre sur le future NC les portes valises rien de changé de ce côté là, donc je récupèrerais mon support SW-Motech et mes valises GIVI. Selle inchangée aussi.
L'amortisseur juste une modif sur la longueur du pas de vis pour agrandir la plage de réglage.
D'abord confirmation elles seront dispos à partir de février 2016 en 4 coloris rouge, bleu, blanc, gris et noir à 8 299€ de base.
Nous avons donc évoqué le problème le plus compliqué, le freinage et comment l'améliorer. Il est parti de l'idée de réinstaller un système C-ABS sur une 750, pour se faire il va prendre l'attache du service technique Honda pour avoir confirmation de la faisabilité et si oui il cherchera un système sur une moto d'occasion ou accidentée.
Si ce montage s'avérerait impossible il s'oriente vers une fourche de CB650 adaptable sur la nc là aussi on cherchera dans les occasions anciennes.
Bref il va chercher une solution possible, si rien de jouable je garderais ma NC un an de plus en attendant une CBf 1000 DCT en 2017 ou une "Crossrunner" DCT à moteur d'Africa Twin la version route de l'AT :afro: :Flotte:
Pour le reste on pourra remettre sur le future NC les portes valises rien de changé de ce côté là, donc je récupèrerais mon support SW-Motech et mes valises GIVI. Selle inchangée aussi.
L'amortisseur juste une modif sur la longueur du pas de vis pour agrandir la plage de réglage.
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)