La révision des 24000 kms

Pour tout ce qui concerne la mécanique de la moto !
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gipsvar
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Re: La révision des 24000 kms

Message par gipsvar »

Des bougies iridium tiennent aisément plus de 50.000 km surtout sur nos moteurs qui tournent lentement.
gipsvar
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clod
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Re: La révision des 24000 kms

Message par clod »

jeanmi2a a écrit : ...la mienne a 25.000Km et donc je vais devoir faire la révision , du moins obligé pour moi car je viens de la récupérer chez un pro ( sans révision effectuée ) donc je ne la connais pas => faut repartir a zéro ( c'est mon principe chaque fois que j'ai une nouvelle moto )

je ferais donc tout moi même ( comme a chaque fois ) elle tourne nickel mais bon je changerais tout pour être sur du nouvel état de départ
Rappel du tableau d'entretien : http://www.hondanc700.fr/forum/viewtopi ... =30&t=1078
a 24000 km, pas d'obligation de "changer" pour beaucoup de points une inspection suffit puis, si besoin : nettoyer ou changer.
jeanmi2a a écrit :
je cite : j'oubliais les bougies: 33 euros les deux chez sylverperformance
vendu 60 euros chez Honda, changé en 5 min


c'est quoi ce prix ??? pour mon africa twin 750 j’achète des boites de 10 NGK DPR8EA9 a 46€ la boite remisée .chez un revendeur de pièces auto ...
Les bougies IFR6G-11K (iridium) n'ont rien à voir avec les anciennes bougies. Meilleur rendement, durée de vie supérieure ...etc. Elles sont indispensables au bon fonctionnement des moteurs modernes. J'en ai aussi sur mon 500 CRF-X. Depuis 2009, pas une bougie claquée, pas un seul raté d'allumage, pas de bobine HS, pas d'encrassage .... j'en ai changé 1 fois par "précaution". Ah, si ce genre de bougie avait existé du temps de mes XR !

Pour info, la bougie pour NCX en "prix public" vaut 27.40€ chez DAFY , 24.30€ chez MOTOBLOUZ et 30.50€ chez Silverperf (hors promo) . Donc quand Honda les vend 60€ les 2, je ne trouve pas ça excessif à comparer avec les accessoiristes.
Mais d'accord avec toi : 30€ pour une bougie qui doit être vendue a des millions d'exemplaires , ça fait quand même mal au derche.
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jeanmi2a
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Re: La révision des 24000 kms

Message par jeanmi2a »

bonjour

merci pour la réponse . donc si je comprends bien les bougies " d'origines " sont des bougies IFR6G-11K (iridium) ....?,,

j'ai pas encore de docs technique sur cette moto que j'ai depuis seulement 4 jours . .. :mrgreen:

je vais me faire un bon dossier tech car je fais tout sur mes motos ( jamais chez le mecano , même pour les pneus ) .... trouver une revue tech , atelier si possible , et je glane toutes les infos sur les interventions .
chez moi la moto c'est pathologique et je ne veut pas guérir de ça ...
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clod
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Re: La révision des 24000 kms

Message par clod »

Pour le manuel c'est ICI
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Re: La révision des 24000 kms

Message par lolo59 »

effectivement j'aurais pu les changer plus tard, je remettrai mes anciennes bougies dans 40 000 km ;)
did
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Re: La révision des 24000 kms

Message par did »

pour ma part, j'envisage de la faire moi même.
l'huile, j'avais un bidon de motul 7100 (chère mais elle sent bon )neuf réservé pour la vidange de ma transalp (vendue avant)
le filtre je vais chez daffy Pau (moins de 10 €)
mais il n'ont pas le filtre d'embrayage spécial DCT et encore mois le filtre à air.
je vais devoir aller à Tarbes, et tant que j'y suis prendre un filtre et des bougies comme préconisés par le manuel.
bilan :
filtre air : 42 €
filtre embrayage : 13 €
bougies (aie) : 62 € les 2

les plaquettes, il y a de la marge.
grosse galère pour dévisser le filtre à huile (pourtant la dernière révision est estampilée Honda) qui a du être serré à la clé.
la cloche ainsi que la clé à sangle ripait, j'ai du aller acheter une clé à chaine et démonter le support du vase d'expansion pour qu'elle puisse passer... donc plus 10 euros.
il me restera le calage soupapes, que je ferais faire chez un pro.
je verrais combien il me prendra,
Modifié en dernier par did le sam. 26 déc. 2015 00:29, modifié 1 fois.
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cacatoes
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Re: La révision des 24000 kms

Message par cacatoes »

Pif a écrit :Il faut changer les bougies Iridium à 24000 ? Pas très "long life" ça...
Je vais les changer à 50 000 km. Ferai des photos que je posterai une fois fait.
60 euros les 2 chez Honda. Tous les 50 000 km ça va, mais faut pas que soit plus. J'ai vu 4 bougies Bosch pour voitures à 20 euros chez Noroto cette après-midi.
bulle haute Honda, veste chauffante Gerbing 12 v, poignées chauffantes Technoglobe, protège-main Givi HP1111, manchons d'hiver Givi, top case Givi E 46 Simply, valises latérales Givi E41 et E22, pare-carter Givi, 2 prises USB, porte téléphone/GPS
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clod
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Re: La révision des 24000 kms

Message par clod »

Faut pas comparer nos bougies Iridum avec les 4 bougies standard à 20€ de chez Noroto : c'est pas du tout les mêmes technologies.
Par contre on les trouve facilement en "boutique en ligne" pour une trentaine d'euro les 2. ;)
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Re: La révision des 24000 kms

Message par yvan30 »

did a écrit :pour ma part, j'envisage de la faire moi même.
l'huile, j'avais un bidon de motul 7100 (chère mais elle sent bon )neuf réservé pour la vidange de ma transalp (vendue avant)
le filtre je vais chez daffy Pau (moins de 10 €)
mais il n'ont pas le filtre d'embrayage spécial DCT et encore mois le filtre à air.
je vais devoir aller à Tarbes, et tant que j'y suis prendre un filtre et des bougies comme préconisés par le manuel.
bilan :
filtre air : 42 €
filtre embrayage : 13 €
bougies (aie) : 62 € les 2

les plaquettes, il y a de la marge
il me restera le calage soupapes, que je ferais faire chez un pro.
je verrais combien il me prendra,
Bonjour pour info chez NC700Shop

Filtre à Air Honda 45,90 €
Filtre à Huile Honda pour boites auto 12,90 €
Filtre à Huile Honda 11,90 €

Ce sont des pièces Honda (c'est une concession Honda)
- 10% pour les membres du forum, plus le port
NC 750X DCT rouge
Bulle haute, prise 12 V et béquille centrale Honda, selle Bagster, protège mains, pare moteur et top case V47VN GIVI.
.
Ni prendre, ni emprunter mais partager la route
Zedji
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Moto : 700 Integra
Kilométrage : 26500
Localisation : 63
Contact :

Re: La révision des 24000 kms

Message par Zedji »

Devis de Honda Clermont pour la révision des 24000 de mon Integra : 414,55 €
3,5h mdo (remplacement des bougies pas prévu)
Quasi 10% de la valeur de la bécane !
A la lecture de ce sujet, y'a comme un problème non ?
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