Nouvelle Triumph T100
-
Re: Nouvelle Triumph T100
Hélas hélas la V9 quand on fait du duo. Position "pipi dans les bois" encore de mise pour celui ou celle qui est derrière et qui ferait 1,70m ou plus.IntegRed a écrit :De la même veine : la nouvelle Guzzi V9
http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... roamer.php
Retour à la bécane raisonnable !
I like it !!
C'est pour cette raison que je n'avais pas pris la V7 que j'avais un peu choisie. Du coup j'ai pris la Honda700xd. Elle va bien pour la passagère...et pour moi !
Quand se décideront-ils à 'abandonner cette ligne de pots relevés qui empêchent le "tourisme", avec des repose-pieds arrières très haut et des selles arrières trop hautes (pas la V9), pour pas mal de motos ?
La 700 a un peu ce problème mais ça reste supportable. Ce n'est pas exagéré.
Ceci dit la V9 reste une belle moto et si on ne porte pas quelqu'un....oui.
La NC devrait être exclue de tes choix aussi vu le nombre de proprio qui ont opté pour une selle confort.algo a écrit :Ben moi la moto seul j'en fait peu et cela m'amuse moins que de longues balades à deux!
Donc dans mes critères de choix le duo est incontournable ce qui a exclu la T100.
De plus j'ai gouté à la boite DCT et maintenant dur de revenir en arrière
Marrant qu'on puisse trouver des défauts rédhibitoires sur une moto, mais qu'on est prêt à corriger avec des pièces aftermarket sur une autre.
Moi je la trouve plutôt réussie cette Triumph, mais bon la prochaine pour moi sera avec boite robotisée ce qui reviens à dire Boîte DCT.
- algo
- Moto : NC700X DCT 2012 Roug
- Kilométrage : 34000
La forme de la selle et l'absence de vraies poignées passager ne peuvent pas être simplement remplacé par un équipement amélioré pour la T100.
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
- gipsvar
- Moto : Forza 350 rouge
- Kilométrage : 3000
Il me semble que, génétiquement, cette T100 n'est pas faite pour le duo.
Indépendamment de la selle (à faire refaire comme sur 90% des motos), il n'a pas de poignées de maintien, les repose-pieds passager très près des pots (semelles en amiante conseillées ??), moto très très solo....alors que la NC7x0 moyennant quelques bricoles classiques s'accoutume du duo sans problème.
La différence entre des motos "jouets" "loisirs" et des motos "pratiques" "utilitaires".
gipsvar
Indépendamment de la selle (à faire refaire comme sur 90% des motos), il n'a pas de poignées de maintien, les repose-pieds passager très près des pots (semelles en amiante conseillées ??), moto très très solo....alors que la NC7x0 moyennant quelques bricoles classiques s'accoutume du duo sans problème.
La différence entre des motos "jouets" "loisirs" et des motos "pratiques" "utilitaires".
gipsvar
Forza 350 rouge
- IntegRed
- Moto : Intégra 750
- Kilométrage : 28000
Vous êtes dans le vrai les gars !
Une moto solo qu'il faudra "accessoiriser" moyennant plein de sousous pour la popoche du concess....
Finalement exclue pour moi car mes genoux seraient trop pliés... une moto de filles ?
Mais bien belle tout de même, tout comme la T120... qui réclame encore plus de sousous... sont forts les mecs du marketing
Une moto solo qu'il faudra "accessoiriser" moyennant plein de sousous pour la popoche du concess....
Finalement exclue pour moi car mes genoux seraient trop pliés... une moto de filles ?
Mais bien belle tout de même, tout comme la T120... qui réclame encore plus de sousous... sont forts les mecs du marketing
Modifié en dernier par IntegRed le jeu. 31 déc. 2015 15:57, modifié 1 fois.
Christian
- IntegRed
- Moto : Intégra 750
- Kilométrage : 28000
Pierre Saint-Martin a écrit : Hélas hélas la V9 quand on fait du duo. Position "pipi dans les bois" encore de mise pour celui ou celle qui est derrière et qui ferait 1,70m ou plus.
C'est pour cette raison que je n'avais pas pris la V7 que j'avais un peu choisie. Du coup j'ai pris la Honda700xd. Elle va bien pour la passagère...et pour moi !
Quand se décideront-ils à 'abandonner cette ligne de pots relevés qui empêchent le "tourisme", avec des repose-pieds arrières très haut et des selles arrières trop hautes (pas la V9), pour pas mal de motos ?
La 700 a un peu ce problème mais ça reste supportable. Ce n'est pas exagéré.
Ceci dit la V9 reste une belle moto et si on ne porte pas quelqu'un....oui.
J'hésitais également avec la V7 II mais en plus des détails que tu cites j'avais noté également l'inconfort de l'engin !
Christian
-
Ah ! Enfin ! Enfin le modèle est cité : et oui, entre la T120 et la nouvelle T100 il n'y a pas photo pour ce qui est de l'esthétique : une vraie selle, jante à rayons, repose-pieds arrières pas trop hauts ... (j'ai plus de 60 ans, alors je suis dans le créneau)IntegRed a écrit : Mais bien belle tout de même, tout comme la T120... qui réclame encore plus de sousous... sont fort les mecs du marketing
Marketing ?
- la T100 pour les "jeunots" de 40/50 ans (époque des jantes à bâtons) qui ne sont pas encore au bout de leur échelle salariale. Et bien sûr les encore plus jeunes sensibles à la mode néorétro.
- la T120 pour les plus âgés (époque des jantes à rayons) qui ne payent plus leur crédit maison et ceux qui viennent de toucher les indemnités de départ à la retraite ?
Ce que j'aimerais c'est la T100 avec le look de la T120. Pour des histoires de sous bien sûr. 1200 cm3, pour quoi faire...
OK Integred pour la V7. Dans le magasin j'ai juste comparé avec le bras l'écart entre repose-pieds arrières et hauteur de selle avec ma moto. J'ai alors vu que ça ne le ferait pas. Je l'aurais sans doute achetée, si je ne faisais pas du duo, en commandant en même temps des amortos...
- fred0666
- Moto : NC750X DCT
- Kilométrage : 2000
.. et qui ne payent plus de pension alimentaire?Pierre Saint-Martin a écrit :IntegRed a écrit : - la T120 pour les plus âgés (époque des jantes à rayons) qui ne payent plus leur crédit maison
- gipsvar
- Moto : Forza 350 rouge
- Kilométrage : 3000
On sent le vécu.fred0666 a écrit :.. et qui ne payent plus de pension alimentaire?Pierre Saint-Martin a écrit :IntegRed a écrit : - la T120 pour les plus âgés (époque des jantes à rayons) qui ne payent plus leur crédit maison
gipsvar
Forza 350 rouge