Présentation Greg
- gipsvar
- Moto : Forza 350 rouge
- Kilométrage : 3000
Re: Présentation Greg
Je connais un peu le concess de Trans, je pense qu'il est correct, j'ai failli lui prendre ma 750XD, j'aurais préféré, mais ça me faisait trop loin par rapport à celui de Toulon.
jp
jp
Forza 350 rouge
- Fab0568
- Moto : CRF1000DCT 2016
Bienvenue parmi nous Greg
- Olivier07
- Moto : NC700XA2012
- Kilométrage : 102600
Salut la foule, et bienvenu à toi Greg.
Je vais peut-être dire une bétise, mais parmi les NCistes de notre beau forum, y en a-t-il qui ont déjà fait changé le compteur de vitesse?
Le nombre de kilomêtre se met-il vraiment à zéro?.
Je demande ça car j'ai vraiment un doute sur le fait que le kilométrage soit inscrit dans le compteur.
Je pense que le décompte de kilomètre se fait dans le calculateur central et donc le fait de changer de compteur ne change pas le kilométrage total parcouru.
Pourquoi je dis cela?
Très simple, j'ai (déjà) grillé 2 fois mon fusible général d'éclairage qui comprend :
- Le klaxon
- Le feu de position arrière (Peut-être l'avant mais comme il y a le feu de croisement allumé en permanence je ne sais pas si le feu de position avant est éteint quand le fusible est grillé)
- Les clignotants
- Le feu stop
- Le compteur
Et donc les deux fois pendant que j'ai roulé sans compteur, le comptage des kilomètres a continué de ce faire ce qui tend à prouver que ce n'est pas le compteur de vitesse qui est le totaliseur kilométrique.
Olivier07
Je vais peut-être dire une bétise, mais parmi les NCistes de notre beau forum, y en a-t-il qui ont déjà fait changé le compteur de vitesse?
Le nombre de kilomêtre se met-il vraiment à zéro?.
Je demande ça car j'ai vraiment un doute sur le fait que le kilométrage soit inscrit dans le compteur.
Je pense que le décompte de kilomètre se fait dans le calculateur central et donc le fait de changer de compteur ne change pas le kilométrage total parcouru.
Pourquoi je dis cela?
Très simple, j'ai (déjà) grillé 2 fois mon fusible général d'éclairage qui comprend :
- Le klaxon
- Le feu de position arrière (Peut-être l'avant mais comme il y a le feu de croisement allumé en permanence je ne sais pas si le feu de position avant est éteint quand le fusible est grillé)
- Les clignotants
- Le feu stop
- Le compteur
Et donc les deux fois pendant que j'ai roulé sans compteur, le comptage des kilomètres a continué de ce faire ce qui tend à prouver que ce n'est pas le compteur de vitesse qui est le totaliseur kilométrique.
Olivier07
NC 700 XA Blanche
- gipsvar
J'ai eu droit au changement sous garantie de compteur et c'est bien remis à zéro : j'ai fait noté le kilométrage de l'ancien (8.347 km) au moment du changement sur le carnet d'entretien par correction vis-à-vis de l'éventuel acheteur.
gipsvar
gipsvar
Forza 350 rouge
- Olivier07
- Moto : NC700XA2012
- Kilométrage : 102600
Cela signifie :gipsvar a écrit :J'ai eu droit au changement sous garantie de compteur et c'est bien remis à zéro : j'ai fait noté le kilométrage de l'ancien (8.347 km) au moment du changement sur le carnet d'entretien par correction vis-à-vis de l'éventuel acheteur.
gipsvar
- Soit le compteur est composé de 2 parties (une partie faisant le calcule et une faisant l'affichage)
- Soit le système compteur calculateur a changé entre la 700 et la 750 et que le kilomètres sont maintenant comptabilisés dans le compteur
- Soit le compteur a été remit à zéro par une procédure de reconnaissance du compteur (Appareillage du composant dans le bus CAN).
NC 700 XA Blanche
Ma NC 750 X DCT actuelle est une moto d'essai / démonstration / de direction.
Achetée à 600 km dans le Var (Jack Motos, Fréjus).
Après plus de 12000km à son guidon, aucun ennui à signaler si on excepte le changement de compteur à 5017 km (rappel de la concession) à cause du disfonctionnement des totaliseurs partiels.
Changement noté d'office par le concessionnaire sur le carnet d'entretien. Tout est transparent, aucun souci à avoir.
Après plus de 12000km à son guidon, aucun ennui à signaler si on excepte le changement de compteur à 5017 km (rappel de la concession) à cause du disfonctionnement des totaliseurs partiels.
Changement noté d'office par le concessionnaire sur le carnet d'entretien. Tout est transparent, aucun souci à avoir.
Jm
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
"savourer le présent dans l'idée que le futur est incertain et que tout est appelé à disparaitre"
NC 750 X DCT 2016 grise
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
"savourer le présent dans l'idée que le futur est incertain et que tout est appelé à disparaitre"
NC 750 X DCT 2016 grise
Bonjour à tous et merci pour vos réponses !
J'ai franchi le pas et j'ai finalement acheté ma NC 750 S avec la DTC chez Honda Trans en Provence , le modèle d’occasion à 2340 km !!! Je l'ai essayé et j'ai adoré !!! Je retourne la chercher samedi qui vient et me langui vraiment !!!
A bientôt sur le forum
J'ai franchi le pas et j'ai finalement acheté ma NC 750 S avec la DTC chez Honda Trans en Provence , le modèle d’occasion à 2340 km !!! Je l'ai essayé et j'ai adoré !!! Je retourne la chercher samedi qui vient et me langui vraiment !!!
A bientôt sur le forum
- gipsvar
Tout pareil, NC750XD rouge de démo Honda Toulon achetée avec 178 km garantie 3 ans compteur changé à 8.347 km (pb de trips partiels aussi, noté sur le carnet d'entretien) et vérification du relais de démarreur qui était OK.Jmarc06 a écrit :Ma NC 750 X DCT actuelle est une moto d'essai / démonstration / de direction.
gipsvar
Forza 350 rouge
-
Et voilà ! Encore un mordu du DCT !gregmars a écrit :Bonjour à tous et merci pour vos réponses !
A bientôt sur le forum
Bonne route
Bonne route ! Météo prévue: Froide !gregmars a écrit :...
Je retourne la chercher samedi
...