Raph31

Dans cette rubrique, les nouveaux membres viennent se présenter et parler d'eux.
Raph31
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 14 janv. 2016 12:24
Moto : Integra 700 Blanc

Raph31

Message par Raph31 »

Bonjour à tous,

Petit nouveau sur le forum, je suis actuellement propriétaire d'un MP3 500 mais avec lequel je viens d'avoir une mesavanture concernant les segments...

Bref, bonne galère et pour le moment à pied.

J'ai pris un scoot après une longue période d'abstinence en raison d'une bonne chute sur un GSR 600 (machine géniale !)

J'ai convaincu mon épouse de reprendre avec un 3 roues... Mais je trouve que la maniabilité n'est pas optimale et que sur autoroute la puissance est limite... Donc avant mes problèmes mécanique j'étais déjà en veille pour regarder autre chose. Là les choses se précise et j'ai plutôt envie de me pencher vers l'integra...

Du coup je suis à la recherche d'avis sur ce modèle avant d'envisager un achat. Je pense que je vais trouver mon bonheur sur ce forum.

Bonne route à tous

Raphaël
Raph31
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 14 janv. 2016 12:24
Moto : Integra 700 Blanc

Re: Raph31

Message par Raph31 »

Précision je suis de la région Toulousaine !
Avatar du membre
GILLES77
Messages : 161
Enregistré le : lun. 2 nov. 2015 13:55
Moto : INTEGRA & CTX
Localisation : LA FERTE SOUS JOUARRE 77

Re: Raph31

Message par GILLES77 »

Bienvenue sur le forum.
Après une interruption assez longue, je suis revenu au monde des motards par le biais d'un MP3 400. Actuellement, je roule depuis un an sur un 750 Integra S et cette machine me convient parfaitement, surtout le DCT.
Si tu as 5 minutes, fouille dans le forum, lors de ma présentation, j'avais fait un point sur cette machine.
Road Trotteur
La truffe au vent plutôt que le nez dans le guidon.
Avatar du membre
Jmarc06
Messages : 319
Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 17:32
Localisation : NICE, 06

Re: Raph31

Message par Jmarc06 »

bienvenue
Jm

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

"savourer le présent dans l'idée que le futur est incertain et que tout est appelé à disparaitre"

NC 750 X DCT 2016 grise
syfranda
Messages : 194
Enregistré le : mar. 13 janv. 2015 10:57

Re: Raph31

Message par syfranda »

Salut Raph31, sois le bienvenu.
le MP3 500, j'ai un ami qui a coulé le moulin à 8000 kms sans conduire comme un sauvage...
Bonne recherche.
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Raph31

Message par Fab0568 »

Bienvenue à toi Raph,

J'ai aussi fait un passage sur tripode, mais sur Fuoco en ce qui me concerne.

Pour l'Integra, si tu veux rester sur un scoot, c'est une très bonne machine dont la base est commune à au moins 80% avec le reste de la gamme NC.
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
davido-sempai
Messages : 19
Enregistré le : dim. 13 déc. 2015 20:52
Moto : NC700X

Re: Raph31

Message par davido-sempai »

Bienvenu sur le forum Raph.
Raph31
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 14 janv. 2016 12:24
Moto : Integra 700 Blanc

Re: Raph31

Message par Raph31 »

Merci pour vos réponses !

J'ai pu essayer un intégra 750 chez notre concess toulousain ! Il était équipé d'un akra qui lui donne une très belle sonorité. Je serais curieux d'entendre le silencieux d'origine !
Bref, j'ai pu faire une bonne 1/2h d'essai et franchement un régal. La boite est une merveille même s'il faut un petit temps d'adaptation, mais alors qu'elle joie de retrouver des rapports ! U' vario c'est sympa mais franchement une boite ça n'a pas de prix !
Sur l'essai j'ai eu la joie d'avoir quelques petites lignes droites et je dois dire que la bête pousse un peu tout de même. Alors ce n'est pas une gsrx mais il y a de quoi se faire plaisir.
J'ai hésité entre l'intégra et le srv et en ayant essayé l'aprillia je trouve que lui il pousse trop fort au contraire...

Je suis vraiment à la recherche d'un compromis entre la moto et le scoot et je crois qu'honda à fait une machine spécialement pour moi !

Sans rire je suis littéralement emballé pas l'intégra ! La seule chose que je trouve en demi teinte est sa face avant. Mais là nous sommes dans le pur style Honda du moment. Mais avec quelques modifs ça s'arrange vraiment ! Par contre le profils est magnifique.

Niveau budget je vais plutôt partir sur une occasion. Donc la je suis dans l'impatience de trouver la bonne, récupérer mon MP3 pour le mettre en vente (normalement semaine prochaine !) si au passage vous connaissez une persobe cherchant un MP3 avec un moteur neuf !

Bref vivement la suite !!!!
vince_007
Messages : 633
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015 16:14
Moto : Integra 750 S
Kilométrage : 27000

Re: Raph31

Message par vince_007 »

Salut Raph31,

Moi aussi je suis Toulousain et en Integra 750.

Pour l'essai, je suppose que tu a essayé l'integra gris chez Sagaz ? Moi aussi je l'ai essayé, je peux te dire qu'il marche moins bien qu'en origine. L'Akrapovic a été conçu pour le 700 et quand on le monde sur le 750, ya une perte de performance, on le sent bien en pointe où il a du mal à accrocher les 170 (certes inutiles). Le silencieux d'origine fait un bruit sympa mais faible, j'ai pris un Leovince EVOII qui lui ne fait pas perdre en performance et moins cher que l'Akra.

Sinon, j'ai comme toi était emballé par cette machine. Avec quelques modifs, il est sympa et parfait pour le quotidien. Je l'aurais aimé avec 10-15cv de plus, pour l'autoroute et les reprises mais yen a suffisamment.

Si tu souhaite l'acheter neuf, va faire un tour à la concession Honda de Montauban (Red One), beaucoup plus sympa, plus pro et de meilleure remise. La concession de Toulouse vit très bien car c'est le seul Honda de Toulouse et il vend beaucoup de sooter / moto, celui de Montauban a plus besoin de vivre.

Bienvenue et à bientôt.
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3958
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Raph31

Message par gipsvar »

Je vois qu'on a le même avis sur l'Akra vendu par Honda sur le 750, il fait en effet perdre.
En revanche, comme le pot d'origine est efficace et que j'aime le (relatif) silence (pour moi et les autres), pas de pot adaptables, ils sont en général moins efficaces que l'origine, si on ne touche pas au moins la cartographie, et plus bruyants.
gipsvar
Forza 350 rouge
Répondre