Dossier presse et photos officielles Africa Twin

Aucune partie ne correspond à votre demande ? Alors vous pouvez poster ici !
yves
Messages : 26
Enregistré le : dim. 27 déc. 2015 03:49
Moto : CN750X
Kilométrage : 2080
Localisation : BELFORT

Re: Dossier presse et photos officielles Africa Twin

Message par yves »

Perso, hier matin, nous étions chez "L'Usine moto " (NC700Shop) pour quelques achats et nous avons pu voir la bête ...
Perso je la trouve super, l'esprit a été conservé, j'ai été surpris par le poids elle est guère plus lourde que nos machine mais qu'est ce qu'elle en jette !!
Dès que la neige sera partie je passe l'essayer.
La boite DCT a encore été améliorée avec plusieurs mode dispo donc a tester.
Presay
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
Moto : La 700 x est partie,
Localisation : AIsne

Re: Dossier presse et photos officielles Africa Twin

Message par Presay »

Vraiment reussie cette mob, par contre , la fixation du top case.. :roll:
Image
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3959
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Dossier presse et photos officielles Africa Twin

Message par gipsvar »

Presay a écrit :Vraiment reussie cette mob, par contre , la fixation du top case.. :roll:
Tu as raison, bien haute avec 2 platines l'une sur l'autre (bien nul !!), histoire de sentir le poids. Encore un accessoire d'origine à éviter, c'est un leitmotiv.....
Ils n'ont pas encore compris qu'un top case c'est le plus bas et le plus en avant possible (compte-tenu de la selle, de la passagère, etc...).
C'est bien la peine de centrer les masses pour sortir ça !!
Et qu'est ce qu'il est moche en plus, même pas 2 casques, raté sur tous les points ce top-case.
gipsvar
Fichiers joints
tcat1000.jpg
tcat1000.jpg (18.79 Kio) Vu 2613 fois
Forza 350 rouge
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3959
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Dossier presse et photos officielles Africa Twin

Message par gipsvar »

Je me souviens quand j'ai acheté ma Tiger 800, elle venait de sortir, il n'y avait pas encore d'accessoires Givi, Shad,....etc.
J'ai donc très bien négocié (heureusement) des accessoires Triumph : bagagerie, bulle, béquille centrale,...
Après 2 mois j'ai presque tout revendu (bagagerie, sacoche de réservoir, bulle haute, protège-mains, béquille centrale,...) ça m'a financé du Shad, Givi, SW, etc,...les accessoires Triumph étant trop nuls.
Un conseil lors d'achat de moto venant de sortir : attendre les accessoires "reconnus", ils sont le plus souvent de meilleure qualité, moins chers et plus adaptés que ceux de la marque (vécu chez BMW, Triumph, Honda, Suzuki). Le problème vient du fait que les concess négocient essentiellement sur les accessoires assez peu sur la moto, insister.
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3959
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Dossier presse et photos officielles Africa Twin

Message par gipsvar »

Sur un forum ami, certains expliquent que le repose-pied pilote droit et/ou la plaque anti chaleur du pot est/sont mal positionné(s), et que le talon droit n'arrive pas à trouver une bonne position.
Christian est appelé au parloir : ton avis stp ?
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
Christian
Messages : 462
Enregistré le : mer. 11 juin 2014 11:12
Localisation : Pau
Contact :

Re: Dossier presse et photos officielles Africa Twin

Message par Christian »

gipsvar a écrit :Sur un forum ami, certains expliquent que le repose-pied pilote droit et/ou la plaque anti chaleur du pot est/sont mal positionné(s), et que le talon droit n'arrive pas à trouver une bonne position.
Christian est appelé au parloir : ton avis stp ?
gipsvar
Pendant les trois heures de roulage, je ne me suis rendu compte de rien .... à part que j'étais très bien installé dessus, une position naturelle très agréable, et que je n'avais pas envie de m'arrêter. A travers ce court essai, j'ai ressenti un modèle d'équilibre dans cette Africa Twin.

Cela faisait très longtemps que je n'avais pas ressenti une telle émotion sur une moto.

DSCF3641.JPG
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3959
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Dossier presse et photos officielles Africa Twin

Message par gipsvar »

Merci de ta réponse, je la fais suivre.
gipsvar
Forza 350 rouge
bougnat
Messages : 558
Enregistré le : ven. 12 déc. 2014 19:35
Moto : CRF 1000 ATAS DCT
Kilométrage : 200
Localisation : RODEZ

Re: Dossier presse et photos officielles Africa Twin

Message par bougnat »

gipsvar a écrit :Sur un forum ami, certains expliquent que le repose-pied pilote droit et/ou la plaque anti chaleur du pot est/sont mal positionné(s), et que le talon droit n'arrive pas à trouver une bonne position.
Christian est appelé au parloir : ton avis stp ?
gipsvar
Ça me rappelle mon ancienne xtz750 qui est foutu pareil au niveau de l'échappement.
Je trouve qu'il sont très exposés en TT.
Avatar du membre
IntegRed
Messages : 148
Enregistré le : sam. 16 mai 2015 21:05
Moto : Intégra 750
Kilométrage : 28000
Localisation : Grand Est

Re: Dossier presse et photos officielles Africa Twin

Message par IntegRed »

Bon sang....

Je viens de découvrir le Top-case :shock:

A vomir !
Christian
kzimoto
Messages : 503
Enregistré le : lun. 17 juin 2013 21:43
Moto : GUZZI V 85 TT
Kilométrage : 3600
Localisation : Caluire

Re: Dossier presse et photos officielles Africa Twin

Message par kzimoto »

IntegRed a écrit :Bon sang....

Je viens de découvrir le Top-case :shock:

A vomir !

C' est vrai, que vu comme ça, c' est pas terrible.
Honda nc700x; montesa 172 cota; terrot 350 hctl; solex.
Répondre