Plus qu'un lifting pour la NC750X ?

Ici on peut parler de tout ce que l'on veut.
Avatar du membre
Olivier07
Messages : 856
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 11:46
Moto : NC700XA2012
Kilométrage : 102600
Localisation : LOIRET

Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?

Message par Olivier07 »

Norton a écrit :Faire monter le régime de 3.000 tours!!
C'est hélas impossible!

La vitesse maxi d'un moteur est liée à la vitesse du piston.

Une CBR600RR avec une course de 42.5 et une zone rouge à 13500 donne une vitesse de 42.5x13000 soit un nombre dont on se fout de l'unité et de la signification.
Mais ce nombre on va l'utiliser pour connaître la zone rouge de nos moteurs.

On va donc faire (42.5x13500) / 80 (La course de la NC) et on obtient environ 7200 tours.
A 7200 tours minutes le piston va en fait aussi vite sur le piston d'une CBR600RR en zone rouge!

Ainsi quand on est a la zone rouge de la NC soit 6400 tours c'est comme si on était à 12050 tours sur la CBR600RR.
On calcul ainsi pour avoir ce résultat : (80x6400) / 42.5 = 12050

12050 c'est déjà une bonne vitesse sur une CBR600RR : environ 225 km/h!

Donc sinon nos belles motos avaient une zone rouge à 7200 tours (comme la super Ténéré XT 1200 Z qui a également une course de 80) nous pourrions pousser la 5eme à 185 compteur ce qui est déjà pas mal.
Mais se poserait le problème de rendement du moteur. En effet passé 5000 tours le couple s'effondre et donc la puisse n'augmente plus.
NC 700 XA Blanche
bougnat
Messages : 558
Enregistré le : ven. 12 déc. 2014 19:35
Moto : CRF 1000 ATAS DCT
Kilométrage : 200
Localisation : RODEZ

Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?

Message par bougnat »

En passant devant mon concessionnaire, j'ai vu que la nouvelle NCX était en vitrine (une rouge et une grise/noire).
Avatar du membre
Jmarc06
Messages : 319
Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 17:32
Localisation : NICE, 06

Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?

Message par Jmarc06 »

Déjà ! Elle est en avance sur les prévisions (mi-février).
J'irai voir demain Image
Jm

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

"savourer le présent dans l'idée que le futur est incertain et que tout est appelé à disparaitre"

NC 750 X DCT 2016 grise
Mathurinengt
Messages : 1476
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000
Localisation : Marseille

Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?

Message par Mathurinengt »

Super je risque d'aller à Rodez pour le boulot.
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
Avatar du membre
Christian
Messages : 449
Enregistré le : mer. 11 juin 2014 11:12
Localisation : Pau
Contact :

Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?

Message par Christian »

Je l'ai brièvement regardée hier chez mon concessionnaire. Il faut dire que j'étais scotché à la nouvelle Africa Twin blanche, bleue et rouge, si attirante!

La NCX 750 était d'un très beau rouge et j'ai trouvé que els modifications apportées lui allaient bien. Vue de face, le nouveau phare est pas mal. Globalement, elle donne l'impression d'une finition à la hausse. Je vais m'y attarder un peu plus ce soir, en évitant de ragarder l'Africa Twin qui ne se privera pas de me faire de l'oeil pour m'attirer à elle!
Avatar du membre
jeanmi2a
Messages : 133
Enregistré le : dim. 22 mars 2015 19:14
Moto : NC 700 XA / 2012
Kilométrage : 31000
Localisation : sur la plus belle ile de mediterrannée

Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?

Message par jeanmi2a »

new-africa-twin_0.jpg
new-africa-twin_0.jpg (42.84 Kio) Vu 1512 fois
et si la nouvelle africa twin 2017 ou 2018 a venir serait celle ci ....

regardez bien le dessin ci dessus ...regardez les carters moteur ....un carter de NC ! ! ! ! boite méca ...en 1000 serait top un mème principe moteur des NC dans une partie cycle typée " X " genre africa twin ....
chez moi la moto c'est pathologique et je ne veut pas guérir de ça ...
bougnat
Messages : 558
Enregistré le : ven. 12 déc. 2014 19:35
Moto : CRF 1000 ATAS DCT
Kilométrage : 200
Localisation : RODEZ

Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?

Message par bougnat »

Joli photomontage, tu as trouvé çà où?
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3955
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?

Message par gipsvar »

Certes, mais comme le "reproche" (c'est un choix marketing) que je fais à l'AT1000, c'est qu'elle soit très typée "trail", je ne vois personnellement l'intérêt de faire ressembler la NC750X à une Africa Twin (roues à rayons, garde au sol haute,...) !!
Un peu plus de ch (une dizaine par exemple sans jouer sur la souplesse et la conso) via des choix de mode par exemple, de bonnes suspensions réglables facilement (notamment la précharge via une molette idem AT1000), un meilleur freinage (2 disques, durites aviation), une selle passager avec une meilleure assise, revoir position pilote (triangle selle, guidon, repose-pieds qui me semblent trop en arrière), 2 phares avant, and what else ?? Pas compliqué le gipsar !!
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
clod
Modérateur
Messages : 1439
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 18:38
Moto : NC750X 2016
Kilométrage : 11000

Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?

Message par clod »

Revenons au sujet ;)

Je suis passé chez mon concessionnaire pour prendre RDV pour l'essai de la NCX2016.

Quelques photos et infos complémentaires sur ce modèle.

- Les couleurs 2016
Noir mat : il s'agit d'un verni mat par dessus une couleur standart. J'ai testé ça ne laisse pas de trace de doigt grasse comme sur les peintures mates
NCX2016-4.jpg
NCX2016-4.jpg (361.82 Kio) Vu 1487 fois
Rouge :
NCX2016-5.jpg
NCX2016-5.jpg (469.8 Kio) Vu 1487 fois
Gris foncé (désolé on le voit mal)
NCX2016-7.jpg
NCX2016-7.jpg (436.62 Kio) Vu 1487 fois
et enfin, Bleu
NCX2016-6.jpg
NCX2016-6.jpg (463.92 Kio) Vu 1487 fois
- La modification de la fourche ne concerne que le ressort. Je suis déçu mais faut essayer avant de cracher dessus sans savoir.
fourcheNCX16.jpg
fourcheNCX16.jpg (208.35 Kio) Vu 1487 fois
- Ceux qui possèdent une selle sur mesure anciens modèles pourrons la passer sur la 2016 (vérifié par relevé de cote mais pas par essai)

- Nouvelles jantes de couleur alu sur toutes et avec des valves qui sortent sur le coté. Pratique !
NCX2016-3.jpg
NCX2016-3.jpg (367.31 Kio) Vu 1487 fois
- Amélioration de la protection des genoux par le design des panneaux latéraux. Enfin !!
NCX2016-1.jpg
NCX2016-1.jpg (419.25 Kio) Vu 1487 fois
- Nouveau compteur avec choix de couleur et possibilité de mettre un message d'acceuil. Gadget mais sympa
NCX2016-2.jpg
NCX2016-2.jpg (288.62 Kio) Vu 1487 fois
- Le feu arrière à LED est intégré dans l'extrémité de la coque arrière et ne pendouille plus avec la paque d'immat'. Le feu sera donc plus haut et plus visible :)

- Les clignos avant sont plus hauts, donc plus visibles. Malheureusement (ou heureusement : y a débat) toujours pas en LED.

- Le nouveau pot a un très très beau bruit rauque :D Il me semble qu'il dépasse moins sur le coté.

- Le Phare LED est très beau allumé et beaucoup plus visible aussi.

- La bulle d'origine est presque aussi haute que la bulle haute Honda vendue en accessoire sur les précédentes versions.
Son support fait une sorte de casquette qui protège l'écran du compteur des reflets du soleil.
Par contre il n'y a pas de petite barre ronde ou autre forme qui permette de fixer un support GPS type RAM.

- Les 2 vis chromées qui se trouvent de chaque cotés du compteur sont immondes (bon, chacun ses goûts)
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?

Message par Fab0568 »

Merci le Clod ;)
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Répondre