Alarme batterie
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Alarme batterie
Bonjour et bonne année 2016, il est encore temps de vous souhaiter de grands plaisirs au guidon.
Pour la deuxième fois, je n'ai pu démarrer en raison d'une tension batterie trop faible et ce derrière une utilisation la veille et la moto au garage (12°)
La première fois, au bout d'un an, le 27 11 2014 _ Bon je remplace la batterie (131,40€)
21 01 2016 Rebelotte - grr ! Je recharge la batterie qui après 24h de repos affiche 12,8 - Je suppose que c'est ok
Je vérifie que l'alternateur débite _ Plus de 14 V - Je suppose encore que c'est ok
A savoir que ma moto ne connait pas de période d'hibernage - Je préfère me couvrir chaudement que d'user mes nerfs dans les embouteillages.
Je me creuse la tête - Fréquemment je multiplie dans la journée des déplacements courts sollicitant démarrage à chaque fois, d'où je me dis que cela pourrait en être la cause.
Boite automatique = pas de démarrage à la roulette
D'où je me demandais si il ne serait pas judicieux de disposer d'une alarme tension basse ou d'un voltmètre embarqué qui m'indiquerait qu'il est nécessaire de recharger.
L'une ou l'un de vous a t-il recours à une alarme "batterie faible" sous une forme ou une autre ou existe t-il un indicateur au tableau de bord qui m'aurait échappé ?
Merci pour vos réponses
Bien à vous
CARPE DIEM
Pour la deuxième fois, je n'ai pu démarrer en raison d'une tension batterie trop faible et ce derrière une utilisation la veille et la moto au garage (12°)
La première fois, au bout d'un an, le 27 11 2014 _ Bon je remplace la batterie (131,40€)
21 01 2016 Rebelotte - grr ! Je recharge la batterie qui après 24h de repos affiche 12,8 - Je suppose que c'est ok
Je vérifie que l'alternateur débite _ Plus de 14 V - Je suppose encore que c'est ok
A savoir que ma moto ne connait pas de période d'hibernage - Je préfère me couvrir chaudement que d'user mes nerfs dans les embouteillages.
Je me creuse la tête - Fréquemment je multiplie dans la journée des déplacements courts sollicitant démarrage à chaque fois, d'où je me dis que cela pourrait en être la cause.
Boite automatique = pas de démarrage à la roulette
D'où je me demandais si il ne serait pas judicieux de disposer d'une alarme tension basse ou d'un voltmètre embarqué qui m'indiquerait qu'il est nécessaire de recharger.
L'une ou l'un de vous a t-il recours à une alarme "batterie faible" sous une forme ou une autre ou existe t-il un indicateur au tableau de bord qui m'aurait échappé ?
Merci pour vos réponses
Bien à vous
CARPE DIEM
NC700XD
Re: Alarme batterie
Bonjour sa dépend si tu as une alarme moi je suis obliger de brancher un chargeur optimal qui maintient la charge en constant sinon au bout de 15 jours plus rien ou tu as un masse qui te vide la batterie
- Fab0568
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Re: Alarme batterie
Pour ton utilisation avec de nombreux démarrages, peut être devrais tu penser à installer une batterie lithium ...
Re: Alarme batterie
Pas de mauvais contact ? Cosses bien serrées - sur la batterie ou ailleurs ? (Le câble de masse de la batterie descend vers le bloc moteur, sauf erreur...)
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Re: Alarme batterie
As-tu vérifié la tension avec un voltmètre?
Si ta batterie ne démarre pas, c'est que soit la tension, soit l'intensité (ou les deux) est trop faible.
Dans le premier cas, une charge suffit. Dans le second cas, il te faut la changer. Il arrive que des batteries tombent en rade pendant la garantie, cela est arrivé à la varadero de mon père il a eu une batterie neuve qui était naze au bout de 2 ou 3 mois. Il y avait un défaut sur sa batterie.
Les batteries, c'est comme le loto, tu peux tomber sur des carnes qui lâchent tous les 9 à 18 mois, comme tomber sur des batteries qui tiendront entre 3 et 5 ans. Si elles tiennent plus longtemps encore, c'est que tu es tombé sur une bonne série et que tu l'as bien entretenue.
Si ta batterie ne démarre pas, c'est que soit la tension, soit l'intensité (ou les deux) est trop faible.
Dans le premier cas, une charge suffit. Dans le second cas, il te faut la changer. Il arrive que des batteries tombent en rade pendant la garantie, cela est arrivé à la varadero de mon père il a eu une batterie neuve qui était naze au bout de 2 ou 3 mois. Il y avait un défaut sur sa batterie.
Les batteries, c'est comme le loto, tu peux tomber sur des carnes qui lâchent tous les 9 à 18 mois, comme tomber sur des batteries qui tiendront entre 3 et 5 ans. Si elles tiennent plus longtemps encore, c'est que tu es tombé sur une bonne série et que tu l'as bien entretenue.
NC700S blanche sans ABS
Achat : Septembre 2014
1ère immat : Avril 2013
Ajouts :
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Ajouts :
- Béquille centrale
- Support smartphone
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Re: Alarme batterie
Mesures la tension, sous 12 V c'est limite,
Si la batterie ne reprends pas un 13,2 V par exemple après une charge complète sur secteur, elle est cuite,
La solution mets le prix et regardes si Odyssey vends un modèle adaptable, je te parie une batterie que tu en entendra plus parler, meme s'il gèle.
Un voltmètre c'est 10€ chez plumeau,
Si la batterie ne reprends pas un 13,2 V par exemple après une charge complète sur secteur, elle est cuite,
La solution mets le prix et regardes si Odyssey vends un modèle adaptable, je te parie une batterie que tu en entendra plus parler, meme s'il gèle.
Un voltmètre c'est 10€ chez plumeau,
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
Re: Alarme batterie
Personnellement, je conseille à tout le monde d'investir dans un chargeur style "optimate".
J'en ai acheté un quasiment en même temps que la moto ( presque 2 ans) et je branche la batterie dès que je sais que je vais laisser la moto plus de 2 jours.
C'est pratique car il est fourni avec le chargeur un cable que tu branche à la batterie avec une prise qui sort par exemple dans le coffre. Comme ça , il suffit d'ouvrir le coffre, on coupe le coupe circuit ( le bouton rouge sur la poignée droite) et on branche le chargeur.
L'avantage, c'est que le chargeur peut rester branché en permanence ( il ne consomme quasiment rien) et il ne charge la batterie que lorsqu'elle en a besoin mais surtout il maintient l'état de la batterie comme au premier jour.
Il est même dit sur la notice qu'il récupère des batterie endommagées.
Perso, j'ai investi il y a donc 2 ans, la batterie est toujours la même et jamais aucun soucis de démarrage. J'ai préféré dépenser 70€ environ une fois plutôt que de changer la batterie à plus de 100€ tous les ans.....
J'en ai acheté un quasiment en même temps que la moto ( presque 2 ans) et je branche la batterie dès que je sais que je vais laisser la moto plus de 2 jours.
C'est pratique car il est fourni avec le chargeur un cable que tu branche à la batterie avec une prise qui sort par exemple dans le coffre. Comme ça , il suffit d'ouvrir le coffre, on coupe le coupe circuit ( le bouton rouge sur la poignée droite) et on branche le chargeur.
L'avantage, c'est que le chargeur peut rester branché en permanence ( il ne consomme quasiment rien) et il ne charge la batterie que lorsqu'elle en a besoin mais surtout il maintient l'état de la batterie comme au premier jour.
Il est même dit sur la notice qu'il récupère des batterie endommagées.
Perso, j'ai investi il y a donc 2 ans, la batterie est toujours la même et jamais aucun soucis de démarrage. J'ai préféré dépenser 70€ environ une fois plutôt que de changer la batterie à plus de 100€ tous les ans.....
Re: Alarme batterie
oui bonjour , pourquoi couper le coupe circuit a la poignée ??? le mien est branché en permanence sans touché a rien , y a t'il une raison technique ?
Re: Alarme batterie
Franchement je ne sais pas. C'est marqué dans la notice.
Peut-être pour éviter d'envoyer du courant dans le circuit en permanence
Peut-être pour éviter d'envoyer du courant dans le circuit en permanence