Plus qu'un lifting pour la NC750X ?

Ici on peut parler de tout ce que l'on veut.
Avatar du membre
Jmarc06
Messages : 319
Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 17:32
Localisation : NICE, 06

Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?

Message par Jmarc06 »

fred0666 a écrit :
Jmarc06 a écrit : Je passerai cet après-midi chez Werther Nice. Si elle n'y est pas je me rabattrai sur l'Africa Twin :D
Salut,

je passe demain matin chez Speed Bike 06 à quelques encablures de Werther. Tiens-moi au courant, bien que, selon toute vraisemblance, j'y fasse un saut de toute façons, pour voir l'AT.
Salut,

Je suis passé chez Werther ce soir car pas possible pour moi demain. Dommage, nous aurions pu nous y retrouver. Une autre fois...ou ailleurs...
Tu y verras l'AT ET la nouvelle NC ;) .

Je prendrai r-v lundi pour les essais...
Jm

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

"savourer le présent dans l'idée que le futur est incertain et que tout est appelé à disparaitre"

NC 750 X DCT 2016 grise
Avatar du membre
clod
Modérateur
Messages : 1439
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 18:38
Moto : NC750X 2016
Kilométrage : 11000

Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?

Message par clod »

fred0666 a écrit :Vous savez si elles sont arrivées partout?
Claude, tu les as vues où toi?
Sur Lyon. Elles sont arrivées la semaine dernière presque en même temps que l'AfricaTwin.
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
Avatar du membre
clod
Modérateur
Messages : 1439
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 18:38
Moto : NC750X 2016
Kilométrage : 11000

Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?

Message par clod »

gipsvar a écrit :Bizarre, je n'arrive pas à voir l'intérêt de la NC750X en boîte méca, face à la concurrence chez Suzuki, Kawasaki ou Yamaha pour ne prendre que les japonais....
Pourquoi la boite méca par rapport ala dct ?
Je roule les we en enduro, un peu de trial aussi. Depuis que je fais de la moto j'ai roulé bien plus de km debout et sur la terre qu'assis et sur le bitume. Il y a quelques années j'avais un Burgman pour aller au boulot, j'ai cartonné tout seul sur une perte d'adherence parce que j'ai eu de mauvais reflexes de pilotage moto non adaptés a un scooter. Depuis je me suis juré de ne plus mélanger boite auto en semaine et boite méca le we. Depuis 2 ans et presque 40000 km sur ma NC boite meca j'ai eu quelques décrochages des 2 roues (huile dans une bretelle de voie rapide, inondation sous une trémie, neige dans une cote) a chaque fois je me suis rattrapé en me mettant debout et surtout en gérant la perte d'adherence en jouant simultanément avec poignée de gaz + embrayage + frein arrière. Pareil qu'avec une enduro. Pas sûr que je reussisse avec une boite auto mais j'ai peut etre tord. Alors dans le doute je préfère prendre la boite avec laquelle je me sens plus en sûreté.

Pourquoi une NC par rapport a une concurrente ? Parce que :
- je la trouve jolie.
- Elle est dans mon budget achat , conso , entretien
- le coffre !
- j'aime pas le design des Versys et VStrom
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3955
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?

Message par gipsvar »

Je comprends mieux, surtout le mélange terre+boîte méca, retour au bitume.
Et une CB650F ? C'est quand plus "fun" à conduire qu'une NC750, moins chère et une dizaine de kg de moins ?
gipsvar
Modifié en dernier par gipsvar le sam. 23 janv. 2016 11:28, modifié 1 fois.
Forza 350 rouge
Avatar du membre
Jmarc06
Messages : 319
Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 17:32
Localisation : NICE, 06

Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?

Message par Jmarc06 »

@ clod : j'ai eu moi aussi deux ou trois pertes d'adhérence (mouillé et gravier en virage) avec ma moto actuelle (NC X dct). Les vieux réflexes acquis en enduro et trial, et que tu as décrits, sont revenus instantanément et m'ont permis de ne pas tomber. Bonne école pour la route le Tout Terrain.
La dct n'a rien induit ou contrarié. Peut-être la moto était-elle au bon régime (?). Il faudrait la tester délibérément...

@gipsvar : je ne pratique plus le TT pur depuis longtemps, bien que j'aie parcouru beaucoup de pistes plus ou moins dégradées et franchi quelques gués ou tâches de neige quand ils barraient la route avec mes différents flat twins routiers (R 50/5, R 65, R 80 ST, R 60/6, R 80 G/S). Même avec la K 75 S à 3 cylindres, sur laquelle j'ai changé le guidon d'origine pour un plus large, la rendant plus maniable hors bitume.
Tout ça pour dire que pour ma part et celle de nombreux copains ayant pratiqué le TT, tout ce qui ressemble de près (Africa Twin, Transalp, Yam XTZ, etc) ou de loin (NC X, 1200 GS, Versys, etc) attire plus qu'une routière, sportive, roadster, custom/chopper. Non pas qu'on n'aime pas ces dernières mais la conduite est tellement plus confortable lorsqu'on est bien droit avec un guidon suffisamment large pour respirer à son aise et rattraper la moto si besoin.
Autre avantage important de la NC sur ses concurrentes : le centre de gravité est bas
Jm

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

"savourer le présent dans l'idée que le futur est incertain et que tout est appelé à disparaitre"

NC 750 X DCT 2016 grise
Avatar du membre
clod
Modérateur
Messages : 1439
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 18:38
Moto : NC750X 2016
Kilométrage : 11000

Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?

Message par clod »

... et le coffre ! Grâce à lui pas besoin de mettre un top-case.
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3955
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?

Message par gipsvar »

Ca n'empêche pas le top-case, du moins pour moi : j'y mets mon casque qui ne rentre pas dans le coffre et celui de ma passagère (surtout avec les modules de comm) lors de nos arrêts plus d'autres bricoles.
Dans le coffre, compresseur, kit mèche, antivol, outil leatherman, ampoules, gilet jaune, ....le fouillis technique.
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
clod
Modérateur
Messages : 1439
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 18:38
Moto : NC750X 2016
Kilométrage : 11000

Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?

Message par clod »

Le top-case je le mets que quand c'est utile, 10 % du temps pour moi.
La protection d'une bulle m'est 'indispensable.
Alors oui une Cb650f serait fachement plus fun et dans mon budget mais avouez que ce joli roadster serait "bizarre" voire moche avec une bull, un top-case et un guidon haut.
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3955
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?

Message par gipsvar »

clod a écrit :Le top-case je le mets que quand c'est utile, 10 % du temps pour moi.
La protection d'une bulle m'est 'indispensable.
Alors oui une Cb650f serait fachement plus fun et dans mon budget mais avouez que ce joli roadster serait "bizarre" voire moche avec une bull, un top-case et un guidon haut.
Oui et non (voir photo jointe issue du site Givi)
http://www.givi.fr/pour-votre-moto#HOND ... _%3E_15%29
Fichiers joints
HONDA CB650F Givi.jpg
HONDA CB650F Givi.jpg (161.91 Kio) Vu 1182 fois
Forza 350 rouge
Avatar du membre
clod
Modérateur
Messages : 1439
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 18:38
Moto : NC750X 2016
Kilométrage : 11000

Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?

Message par clod »

Mouaih... Chacun ses goûts. Je pense rester sur NC encore un peu.
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
Répondre