Essence SP 95 ou SP 98
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Re: Essence SP 95 ou SP 98
Exactement, pas d'E85 mais pas de problème pour le E10.
Pour l'E85, c'est normal, il faut une cartographie spécifique.
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- Phileg
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Re: Essence SP 95 ou SP 98
Petit retour sur mes 3 pleins en 95.
Consommation en hausse, 1/2 au 100km environ, avec donc moins d'autonomie déjà pas glorieuse, moteur plus "bruyant", fonctionnement identique je dirais, mais testé qu'en urbain.
Donc pour ma part, retour au 98 pour l'autonomie et vu que de toute façon j'ai prévu de la dé-catalyser...
Consommation en hausse, 1/2 au 100km environ, avec donc moins d'autonomie déjà pas glorieuse, moteur plus "bruyant", fonctionnement identique je dirais, mais testé qu'en urbain.
Donc pour ma part, retour au 98 pour l'autonomie et vu que de toute façon j'ai prévu de la dé-catalyser...
- Olivier07
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Re: Essence SP 95 ou SP 98
Ca c'est pas bien de décatalyser une moto.
Outre le fait que c'est interdit et qu'en cas d'accident TU N'ES PAS ASSURE puisque ta moto n'est plus homologuée, ça pollue.
Pour revenir au "décatalysage", imagine tu roules pépère, tu te fais percuter par une auto (donc à priori pas de ta faute) et tu termine ta route sur un gamin que tu tues.
Tu n'auras plus qu'à te suicider car la somme que tu devras rembourser à l'assurance sera de plusieurs millions d'euro (Environ 5000€/mois pendant environ 50 ans et sans compter les intérêts) et je ne parle pas de l'éventualité de la prison ferme et du retrait de permis pour une long période (De toute façon tu n'aurais même plus les moyens de repasser le permis ni même de te racheter une moto).
Pour rappel, rouler sans assurance est un délit en France et relève du tribunal correctionnel (Si je ne me trompe pas - surtout en cas de mort d'une tierce personne).
Et je pense que si tu avais cette sommes tu t'achèterais certainement un Africa-Twin ou une XT1200Z voir même une 1200GS.
Moralité qui ne pollue pas ne se suicide pas!
Outre le fait que c'est interdit et qu'en cas d'accident TU N'ES PAS ASSURE puisque ta moto n'est plus homologuée, ça pollue.
Pour revenir au "décatalysage", imagine tu roules pépère, tu te fais percuter par une auto (donc à priori pas de ta faute) et tu termine ta route sur un gamin que tu tues.
Tu n'auras plus qu'à te suicider car la somme que tu devras rembourser à l'assurance sera de plusieurs millions d'euro (Environ 5000€/mois pendant environ 50 ans et sans compter les intérêts) et je ne parle pas de l'éventualité de la prison ferme et du retrait de permis pour une long période (De toute façon tu n'aurais même plus les moyens de repasser le permis ni même de te racheter une moto).
Pour rappel, rouler sans assurance est un délit en France et relève du tribunal correctionnel (Si je ne me trompe pas - surtout en cas de mort d'une tierce personne).
Et je pense que si tu avais cette sommes tu t'achèterais certainement un Africa-Twin ou une XT1200Z voir même une 1200GS.
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Re: Essence SP 95 ou SP 98
Olivier07 a écrit :Ca c'est pas bien de décatalyser une moto.
Outre le fait que c'est interdit et qu'en cas d'accident TU N'ES PAS ASSURE puisque ta moto n'est plus homologuée, ça pollue.
Pour revenir au "décatalysage", imagine tu roules pépère, tu te fais percuter par une auto (donc à priori pas de ta faute) et tu termine ta route sur un gamin que tu tues.
Tu n'auras plus qu'à te suicider car la somme que tu devras rembourser à l'assurance sera de plusieurs millions d'euro (Environ 5000€/mois pendant environ 50 ans et sans compter les intérêts) et je ne parle pas de l'éventualité de la prison ferme et du retrait de permis pour une long période (De toute façon tu n'aurais même plus les moyens de repasser le permis ni même de te racheter une moto).
Pour rappel, rouler sans assurance est un délit en France et relève du tribunal correctionnel (Si je ne me trompe pas - surtout en cas de mort d'une tierce personne).
Et je pense que si tu avais cette sommes tu t'achèterais certainement un Africa-Twin ou une XT1200Z voir même une 1200GS.
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Voilà, très bon résumé d'Olivier07 et je rajouterai : tout ça pour gagner quelques poney ridicules...
- Phileg
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Re: Essence SP 95 ou SP 98
Faut arrêter de dire n'importe quoi et d'extrapoler à ce point...Olivier07 a écrit :Ca c'est pas bien de décatalyser une moto.
Outre le fait que c'est interdit et qu'en cas d'accident TU N'ES PAS ASSURE puisque ta moto n'est plus homologuée, ça pollue.
Pour revenir au "décatalysage", imagine tu roules pépère, tu te fais percuter par une auto (donc à priori pas de ta faute) et tu termine ta route sur un gamin que tu tues.
Tu n'auras plus qu'à te suicider car la somme que tu devras rembourser à l'assurance sera de plusieurs millions d'euro (Environ 5000€/mois pendant environ 50 ans et sans compter les intérêts) et je ne parle pas de l'éventualité de la prison ferme et du retrait de permis pour une long période (De toute façon tu n'aurais même plus les moyens de repasser le permis ni même de te racheter une moto).
Pour rappel, rouler sans assurance est un délit en France et relève du tribunal correctionnel (Si je ne me trompe pas - surtout en cas de mort d'une tierce personne).
Et je pense que si tu avais cette sommes tu t'achèterais certainement un Africa-Twin ou une XT1200Z voir même une 1200GS.
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De plus les moralisateurs, j'ai passé l'âge même si ton dialogue n'est pas dénué de bon sens pour les plus jeunes, après chacun agis en connaissance de cause.
Dans le monde de la moto je serais curieux de connaitre le pourcentage de moto 100% en règle et conforme au mine et qui on des accidents sans aucune suite.
Modifié en dernier par Phileg le sam. 30 janv. 2016 09:32, modifié 1 fois.
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Re: Essence SP 95 ou SP 98
Mort d'un enfant...suicide...quel scénario !
Bonne journée !
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Re: Essence SP 95 ou SP 98
D'un point de vue purement juridique, ce raisonnement est totalement faux. Il faudrait que l'assurance prouve que la modification du véhicule est la cause de la mort de la personne.Olivier07 a écrit :Ca c'est pas bien de décatalyser une moto.
Outre le fait que c'est interdit et qu'en cas d'accident TU N'ES PAS ASSURE puisque ta moto n'est plus homologuée, ça pollue.
Pour revenir au "décatalysage", imagine tu roules pépère, tu te fais percuter par une auto (donc à priori pas de ta faute) et tu termine ta route sur un gamin que tu tues.
Tu n'auras plus qu'à te suicider car la somme que tu devras rembourser à l'assurance sera de plusieurs millions d'euro (Environ 5000€/mois pendant environ 50 ans et sans compter les intérêts) et je ne parle pas de l'éventualité de la prison ferme et du retrait de permis pour une long période (De toute façon tu n'aurais même plus les moyens de repasser le permis ni même de te racheter une moto).
Pour rappel, rouler sans assurance est un délit en France et relève du tribunal correctionnel (Si je ne me trompe pas - surtout en cas de mort d'une tierce personne).
Et je pense que si tu avais cette sommes tu t'achèterais certainement un Africa-Twin ou une XT1200Z voir même une 1200GS.
Moralité qui ne pollue pas ne se suicide pas!
Dans ce descriptif des faits, la cause de l'accident est la voiture qui percute la moto et qui l'envoi sur une autre personne. Que la moto soit à l'arrêt, en roulant, en panne, sans pot etc... Ça ne change rien aux faits.
Devant un tribunal, un avocat n'aurais pas de mal à défendre le motard. De toute façon, dans de tel circonstance, l'assureur de la moto ne va même pas expertiser, il va direct se retourner vers l'assureur de la voiture qui est en tord.
Prenons par exemple, un motard qui a modifié son système de freinage (donc non autorisé) et qui percute une personne sur un passage piéton, ben là, il est dans la merde. Si l'assurance se rend compte que le système de freinage a été modifié, il y a un lien direct avec l'accident. Peut être qu'avec un freinage d'origine, il se serait arrêté à temps.
Bref, pour un simple catalyseur, ya vraiment pas de risques. Un expert s'amuse pas à chercher ce genre de détails, hou le vilain, il a mis des mini-clignos à LED, c'est pas homologué ça monsieur, allez hop, on ne couvre pas ! Dans la pratique, c'est bine plus compliqué que ça, c'est le tribunal qui aura le dernier mot.
- clod
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Re: Essence SP 95 ou SP 98
Ah Vieux débat qui revient régulièrement et pourrait tourner pendant longtemps sans trouver pas d'issue satisfaisante pour TOUS.
Revenons au sujet des carburants.
Sur les 40000 derniers kilomètres j'ai testé 95, 98 et E10. Je dois avouer que la différence de comportement moteur n'est pas flagrante.
Peut-être une légère augmentation de conso avec le E10 mais comme mes trajets et mon humeur varient alors ma façon de conduire aussi. Une météo plus fraîche quand j'avais le E10 peut aussi être la cause.
Autrefois sur les gromonos à carbu on pouvait sentir ou entendre la différence entre du Super et le Sans-plomb. Ensuite c'est devenu plus difficile de comparer 98 et 95 (toujours en carbu) mais on y arrivait, surtout quand on a que le kick pour démarrer.
Bref, en plus d'être agréable à conduire, les moteurs modernes et plus particulièrement ceux de nos NC, sont vraiment bien foutu.
Revenons au sujet des carburants.
Sur les 40000 derniers kilomètres j'ai testé 95, 98 et E10. Je dois avouer que la différence de comportement moteur n'est pas flagrante.
Peut-être une légère augmentation de conso avec le E10 mais comme mes trajets et mon humeur varient alors ma façon de conduire aussi. Une météo plus fraîche quand j'avais le E10 peut aussi être la cause.
Autrefois sur les gromonos à carbu on pouvait sentir ou entendre la différence entre du Super et le Sans-plomb. Ensuite c'est devenu plus difficile de comparer 98 et 95 (toujours en carbu) mais on y arrivait, surtout quand on a que le kick pour démarrer.
Bref, en plus d'être agréable à conduire, les moteurs modernes et plus particulièrement ceux de nos NC, sont vraiment bien foutu.
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
- Olivier07
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Re: Essence SP 95 ou SP 98
Là je crois que tu te mets le doigt dans l'œil mon grand.vince_007 a écrit :
D'un point de vue purement juridique, ce raisonnement est totalement faux. Il faudrait que l'assurance prouve que la modification du véhicule est la cause de la mort de la personne.
Si tu enlèves le catalyseur, ta moto n'est plus homologuée.
Si elle n'est plus homologuée, elle n'est plus assurée. Et le fait d'assurer une moto non homologué revient à jeter de l'argent pas la fenêtre puisque quand tu assures une moto tu n'as pas le droit de faire de fausse déclaration.
Or toute fausse déclaration rend le contrat nul et non avenu.
Et si tu déclares avoir une moto homologué alors qu'elle ne l'est pas c'est une fausse déclaration.
Donc tu n'es pas assuré et retour à la case départ si tu n'es pas assuré, en cas d'accident grave entrainant la mort d'un tiers, c'est de la correctionnelle et tu payes toute ta vie.
Maintenant il est vrai qu'un TRES grand nombre de motards roulent avec une moto non homologuée mais temps qu'il n'y a pas de contrôle routier et pas de mort, personne ne te dit rien.
Les assurances s'en foutent puisqu'elles touchent ton argent tout en sachant qu'en cas d'accident grave elle ne débourseront pas un centime.
Elles n'ont donc pas intérêt à insister sur le fait que rouler avec un véhicule non homologué rend l'assurance caduque.
En tout cas je suis un motard et je suis solidaire mais je préviens tout de suite tous les motards du forum que si vous devez 5 millions d'euro au fond de solidarité suite à une accident avec votre NC décatalysé, vous pourrez vous brosser pour que je vous prête les 5 millions d'euro.
Eventuellement je vous apporterai une fois par an des oranges à la prison.
Maintenant je ne suis pas là pour faire la morale mais là pour rappeler des faits pour ceux qui n'ont pas conscience du problème.Phileg a écrit : De plus les moralisateurs, j'ai passé l'âge même si ton dialogue n'est pas dénué de bon sens pour les plus jeunes, après chacun agis en connaissance de cause.
En cas de de mort, l'assurance mandate l'expert pour trouver le moyen de ne pas payer. On dirait que tu ne connais pas les assurances!1vince_007 a écrit : Un expert s'amuse pas à chercher ce genre de détails, hou le vilain
Concernant les clignotants c'est différents si ils sont homologues que ce soit a led ou pas ca ne change rien.
C'est considéré comme de l'adaptable, la loi t'autorise a changer des accessoires par d'autre de caractéristiques équivalentes.
C'est le principe de la libre concurrence. De même pour les plaquettes de frein, tu peux choisir celles de ton choix du moment qu'elles respecte certaines préconisations constructeur ou que le fabriquant les déclare homologuées.
Après si tu achète des accessoires homologués mais qui ne le sont pas en réalité, il y a escroquerie et tu peux te retourner contre le fabricant qui en assurera la responsabilité.
Pour le catalyseur c'est différent puisqu'il est obligatoire sur nos motos et même si c'est pas un organe de sécurité, le retirer annule l'homologation.
Par contre rien ne t'empêche de le remplacer pas un autre du moment qu'il respect la norme et ne modifie pas l'homologation.
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Re: Essence SP 95 ou SP 98
L’électronique corrige cette marge d'erreur contraire à un carbu ou il fallait jouer du tournevis sans compter l'avance à l'allumage.clod a écrit :Ah Vieux débat qui revient régulièrement et pourrait tourner pendant longtemps sans trouver pas d'issue satisfaisante pour TOUS.
Revenons au sujet des carburants.
Sur les 40000 derniers kilomètres j'ai testé 95, 98 et E10. Je dois avouer que la différence de comportement moteur n'est pas flagrante.
Peut-être une légère augmentation de conso avec le E10 mais comme mes trajets et mon humeur varient alors ma façon de conduire aussi. Une météo plus fraîche quand j'avais le E10 peut aussi être la cause.
Autrefois sur les gromonos à carbu on pouvait sentir ou entendre la différence entre du Super et le Sans-plomb. Ensuite c'est devenu plus difficile de comparer 98 et 95 (toujours en carbu) mais on y arrivait, surtout quand on a que le kick pour démarrer.
Bref, en plus d'être agréable à conduire, les moteurs modernes et plus particulièrement ceux de nos NC, sont vraiment bien foutu.
L'avantage est que juste avec un filtre à air plus performant et une autre ligne ou modification d'échappement le moteur respire tout de suite mieux.