Plus qu'un lifting pour la NC750X ?

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Jmarc06
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Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?

Message par Jmarc06 »

algo a écrit :
Jmarc06 a écrit :Essai de la NC X dct 2016 cet après-midi.
Ce soir je réponds oui à la question contenue dans le titre du sujet. La nouvelle mouture a bénéficié de nettement plus qu'un simple lifiting.

Pas de commentaire concernant les retouches esthétiques, tous les goûts étant dans la nature. L'esthétique arrière nouvelle ne m'émeut pas, d'autres la trouveront réussie, d'autres moins... Donc préciser mon avis personnel n'apporterait rien de plus...
Néanmoins j'aime beaucoup le nouveau pot et le son qu'il délivre.

En revanche améliorations concernant :
- le comportement de la moto. Placement nettement plus précis et stable de la roue avant (un peu flou et parfois à la limite du décrochement sur ma "2014"). Merci la nouvelle fourche
- tenue de route meilleure permettant d'enchaîner les "droite-gauche" plus rapidement. Dû je suppose à l'amorto arrière et la fourche
- le frein avant est plus accrocheur et précis. Très efficace !
- la nouvelle boite dct : elle m'a impressionné ! Outre les sous-modes de "S" annoncés j'ai trouvé le mode "D" nettement plus réactif et vif tout en étant plus onctueux, doux et plus silencieux que celui de ma "2014".
Cela change beaucoup le caractère de cette moto.
Moi qui conduis toujours de façon très enroulée et cool j'ai pris un grand plaisir à rouler vite dans les séries de virages courts et prononcés. La moto se place exactement où on le décide, ne bouge pas et répond parfaitement. What else ?? :)

Moins bien que sur la mienne :
- la selle : plus dure mais peut-être est-ce parce qu'elle n'est pas formée à mes formes...
- l'amortissement arrière sur chaussée dégradée, nids de poule, terre : dur et ne filtrant rien...mais peut-être est-ce corrigible par réglage (?)...

Ma conclusion : moto encore plus facile, agréable, joueuse et sûre que les versions précédentes. Très séduisante !
Merci pour le retour

La question du freinage m'intéresse, tu as ressenti une véritable amélioration sur le modèle 2016?
Quand à l'amortisseur tu dis que :"tenue de route meilleure permettant d'enchaîner les "droite-gauche" plus rapidement. Dû je suppose à l'amorto arrière et la fourche" mais aussi plus loin : "l'amortissement arrière sur chaussée dégradée, nids de poule, terre : dur et ne filtrant rien...mais peut-être est-ce corrigible par réglage (?)"

Meilleure tenue de route et confort en retrait si je comprends bien (ce qui semble logique) dommage j'aurai préféré une amélioration du confort la tenue de route actuelle me va comme elle est.
Hier j'ai donné mon ressenti de la moto d'essai du concessionnaire niçois (Honda Werther).

J'ai pu constater aujourd'hui que les défauts cités concernent cet exemplaire précis et pas toutes les NC 2016.

En effet la moto essayée à Fréjus ce matin (concession Moto Jack) a supprimé mes réserves d'hier.
Selle suffisamment confortable à mon goût et filtrage des irrégularités de la chaussée équivalent à ma 2014. C'est au moins équivalent aux modèles 2014, sinon un peu mieux...
Je confirme le très bon comportement de l'avant (nouvelle fourche Showa tout à fait différente de la 2014) rendant la moto plus réactive et très précise dans les enchaînements rapides de virages courts et serrés.
Donc meilleure tenue de route.
Je confirme aussi le meilleur freinage de l'avant. Je partageais l'avis d'autres sur la nécessité d'un deuxième disque sur la 2014. La 2016 n'en a, à mon avis, pas besoin.
Pour la boite rien à rajouter au ressenti d'hier. Un régal !

Ma conclusion reste la même qu'hier : moto encore plus facile, agréable, joueuse et sûre que les versions précédentes. Très séduisante....
.... Dans le show-room une belle, parée de sa robe grise scintillante, me tendait les poignées :roll: J'ai craqué !!! :oops: . Je suis rentré avec à Nice par le bord de mer, ce qui m'a permis de débarrasser les pneus de leur pellicule de protection et de rôder les freins. Déjà 100 km...bientôt la révision des 1000 :mrgreen:
Photos à venir...
P.s.: merci à tous les membres de la concession de Fréjus, Gilles le boss en tête, pour leur gentillesse et disponibilité ;)
Jm

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algo
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Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?

Message par algo »

Hé bien une affaire rondement menée. Bravo!
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Jmarc06
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Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?

Message par Jmarc06 »

algo a écrit :Hé bien une affaire rondement menée. Bravo!
Je ne traîne pas quand c'est bien et cette 2016 est vraiment mieux à mes yeux ;).
Le round d'observation d'hier, d'une centaine de km, et de ce matin (circulation en centre ville) m'ont confirmé dans mes appréciations de la moto.

3 précisions :
- la clé : Honda a pris en compte l'avis des utilisateurs. La nouvelle clé est plus courte et épaisse, supprimant ainsi les flexibilité et fragilité.
- les supports de top-case Givi de la 2014 NE VONT PAS sur la 2016 (caches / assises en plastique des poignées passager(e) plus larges). Je saurai lundi ou mardisi Givi a déjà fabriqué les bras pour le 2016.... J'espère....
- la béquille centrale est permutable d'un modèle à l'autre
Jm

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Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?

Message par Mathurinengt »

Super pour la clé, je me souviens sur l'intégra... C'était effectivement léger, surtout que les valises s'ouvraient avec..
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Pif
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Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?

Message par Pif »

C'est étonnant d'avoir un meilleur freinage que sur la 2014 alors qu'on a les mêmes plaquettes et les mêmes cylindres.
Peut-être Est-ce dû à une détérioration de ton liquide de frein sur la 2014 ?

Ce qui serait sympa c'est que Honda puisse nous reproposer la même efficacité et la même sécurité de freinage sur ce nouveau modèle que sur la NCX initiale (le fameux et regretté Combined ABS)
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Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?

Message par Mathurinengt »

Ça je dois dire que j'aurais donné 500 € de plus, .. Enfin je vais gagner les valves coudées !
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Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?

Message par algo »

Les valves coudées sont d'origine maintenant je crois non?
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Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?

Message par Fab0568 »

Pif a écrit :C'est étonnant d'avoir un meilleur freinage que sur la 2014 alors qu'on a les mêmes plaquettes et les mêmes cylindres.
Peut-être Est-ce dû à une détérioration de ton liquide de frein sur la 2014 ?
Peut être, je dis peut être ont ils changé un peu l'angle d'attaque des plaquettes puisque les parties d'étriers fixes ont changé, mais c'est de la pure spéculation ... :shock:
Pif a écrit :Ce qui serait sympa c'est que Honda puisse nous reproposer la même efficacité et la même sécurité de freinage sur ce nouveau modèle que sur la NCX initiale (le fameux et regretté Combined ABS)
Ça je crois par contre que l'on peut râler encore longtemps :evil:
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Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?

Message par clod »

Pif a écrit :C'est étonnant d'avoir un meilleur freinage que sur la 2014 alors qu'on a les mêmes plaquettes et les mêmes cylindres.
Peut-être Est-ce dû à une détérioration de ton liquide de frein sur la 2014 ?
L'étrier de frein (récepteur) est différent en 2016 ça peut expliquer cette amélioration.
Mais comme tu le dis l'usure, y compris l'état de surface du disque, peut aussi expliquer cette impression d'amélioration.
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
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clod
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Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?

Message par clod »

algo a écrit :Les valves coudées sont d'origine maintenant je crois non?

Plus précisément ce sont les jantes qui ont été modifiées pour que les valves sortent perpendiculairement.
NCX2016-3.jpg
NCX2016-3.jpg (367.31 Kio) Vu 2211 fois
A priori ce sont des valves qui ne se changent pas en même temps que les pneus.
D'autre part les nouveaux bouchons en alu sont plus beaux et efficaces car ils ont un petit joint supplémentaire.
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
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