Jmarc06 : la NC 750 X 2016

Venez poster des photos et vidéos de votre moto.
Avatar du membre
Jmarc06
Messages : 319
Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 17:32
Localisation : NICE, 06

Re: Jmarc06 : la NC 750 X 2016

Message par Jmarc06 »

SalahF a écrit :Bonsoir,

Belle belle la bête!

Pour le tablier, c'est bien le R118? Tu arrives à ouvrir le coffre tout de même avec?
Bonsoir SalahF

Oui, belle bête et encore plus efficace et plaisante que sa grande soeur de 2014 !

Comme déjà dit ce tablier est conçu pour les flat twin modernes et est donc trop court pour nos NC, Transalp et équivalents.
Il faut défaire l'attache supérieure (attache rapide du type fermeture de sac à dos, la sangle passe sous le guidon. Dépose = 2 secondes, pose itou) pour ouvrir le coffre.
Aujourd'hui j'ai fait une virée de 150 km sans le tablier. 8° de moyenne. Je n'ai pas eu froid aux jambes. La NC 2016 protège davantage du vent que la 2014.
IMG_20160208_102126.jpg

Je reste à la recherche d'infos et de doc sur les tabliers Bagster et Puig car impossible d'en avoir en mains pour me rendre compte des produits...
Jm

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

"savourer le présent dans l'idée que le futur est incertain et que tout est appelé à disparaitre"

NC 750 X DCT 2016 grise
clickandgo
Messages : 73
Enregistré le : ven. 6 févr. 2015 21:38

Re: Jmarc06 : la NC 750 X 2016

Message par clickandgo »

Bonjour

Toi qui la pratique au quotidien, peux tu nous dire si elle est plus confortable que la 2014 ?

N'as tu pas l'impression d'être assis plus haut que sur l'ancienne ?

Ont ils modifiée l'injection ou quelque chose au moteur ?
Avatar du membre
Jmarc06
Messages : 319
Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 17:32
Localisation : NICE, 06

Re: Jmarc06 : la NC 750 X 2016

Message par Jmarc06 »

clickandgo a écrit :Bonjour

Toi qui la pratique au quotidien, peux tu nous dire si elle est plus confortable que la 2014 ?

N'as tu pas l'impression d'être assis plus haut que sur l'ancienne ?

Ont ils modifiée l'injection ou quelque chose au moteur ?
J'ai le même ressenti que sur la 2014 :
selle ferme mais qui ne me fatigue pas et dont je ne descendrais pas, contrairement à d'autres selles plus moelleuses
Mes pieds reposent au sol de la même façon, genoux légèrement pliés (ma taille 1m80)
confort globalement identique. Je n'ai pas encore essayé de jouer sur la précontrainte

Je ne sais pas si son moteur a été modifié, mais la 2016 DCT est, pour moi, nettement plus agréable à utiliser : moins d'à coups et de claquements au passage des rapports (automatique ou manuel), moins d'inertie entre les rapports, passage plus rapide.

500 km au compteur depuis l'achat, le 05/02. Chaque tour de roue confirme mes impressions lors des essais.
Mais ce n'est que mon avis...

Malheureusement je ne tire aucun bénéfice à vanter les mérites de cette nouvelle NC :D

Bon, j'vous laisse. J'ai du pain sur la planche aujourd'hui : aligner des km sur une excellente moto tant que le soleil est présent...... :mrgreen:
Jm

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

"savourer le présent dans l'idée que le futur est incertain et que tout est appelé à disparaitre"

NC 750 X DCT 2016 grise
Avatar du membre
Pif
Messages : 581
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 00:08

Re: Jmarc06 : la NC 750 X 2016

Message par Pif »

Les flancs gris s'intègrent très bien sur la carrosserie grise ! Très bon choix.
Avatar du membre
clod
Modérateur
Messages : 1439
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 18:38
Moto : NC750X 2016
Kilométrage : 11000

Re: Jmarc06 : la NC 750 X 2016

Message par clod »

Salut JMarc.
Bel achat ! Ce n'est pas moi qui vais te contredire puisque j'en suis au meme stade que toi il y a 10 jours : moto en préparation
rps20160213_162459.jpg
rps20160213_162459.jpg (266.46 Kio) Vu 2511 fois
Même couleur :D, boite méca par contre.
Comme dit Pif les gros flancs gris s'accordent mieux avec cette couleur de carrosserie qu'avec les couleurs vives ; enfin c'est une affaire de goûts.
J'espère avoir autant de chance que toi pour le meteo le jour de ma première sortie.
Bonne route !
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
Avatar du membre
clod
Modérateur
Messages : 1439
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 18:38
Moto : NC750X 2016
Kilométrage : 11000

Re: Jmarc06 : la NC 750 X 2016

Message par clod »

As tu remarqué les 2 petites encoches en haut de la bulle ? Je me demande s'il ne s'agit pas d'un clipsage pour une éventuelle extension ... ;)
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
Avatar du membre
Jmarc06
Messages : 319
Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 17:32
Localisation : NICE, 06

Re: Jmarc06 : la NC 750 X 2016

Message par Jmarc06 »

Salut et bravo pour ton choix.

Ayant pris une boite mécanique tu ne bénéficieras pas des améliorations notables apportées à la boite DCT, mais tu devrais apprécier la plus grande maniabilité et précision engendrée par la nouvelle fourche. J'ai hâte de connaitre tes impressions ;)

Concernant la couleur je partage ton avis : elle est très homogène en gris argentImage. Même si elle va moins vite que les rouges, est moins nerveuse que les bleues et tient moins bien le pavé que les noires :lol: :lol: :lol:

Des encoches sur le haut du saute vent ? Pas remarqué. Je regarderai

Bonne route et belles balades sur bitume et ailleurs
Jm

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

"savourer le présent dans l'idée que le futur est incertain et que tout est appelé à disparaitre"

NC 750 X DCT 2016 grise
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: Jmarc06 : la NC 750 X 2016

Message par algo »

Sur le blog d'un aficionado de l'AT un article de motos et motards sur le DCT en off-road

http://africatwin1000.blogspot.fr/search/label/essai
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Pierre Saint-Martin
Messages : 536
Enregistré le : ven. 11 sept. 2015 14:20
Localisation : Vaucluse

Re: Jmarc06 : la NC 750 X 2016

Message par Pierre Saint-Martin »

Merci pour le lien.
Click droit sur photo puis dans le menu contextuel "afficher l'image" apparaît.
Click gauche sur "afficher l'image".
Elle s'affiche.
Click sur l'image de nouveau.
Elle s'agrandit et on peut alors lire le texte.
Mais ça ne marche pas pour toutes et celle sur le DCT, justement (la page "patate"), ne s'agrandit pas assez.
J'arrive (un peu) à lire grâce à "CTRL+" qui fait fonction de zoom.
"j'ai roulé deux fois plus vite sans me faire une seule vraie chaleur alors que j'ai manqué m'en coller deux ou trois sur la version manuelle"
Répondre