Fab essaie l'Africa twin 2016
- Fab0568
- Messages : 3338
- Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
- Moto : CRF1000DCT 2016
- Localisation : Près de Lyon
Fab essaie l'Africa twin 2016
Bon alors, vu que ça faisait déjà très voir trop longtemps que je lorgnais sur cette dernière mouture de l'Africa Twin et que Honda me torpillait régulièrement par téléphone,
ben j'ai fini par trouver un créneau pour aller l'essayer
Donc RDV pris hier et zou avec un collègue Lyonnais qui roule en MV, direction le centre moto de Dardilly
Alors les filles, là, à contrario de mon ami Algo, THIS IS MY BIKE !
De par ma petitesse de gabarit (1,88m pour 1 quintal), j'ai toujours adoré les brêles assez haute et donc en particulier les trails compacts et je peux dire que l'on a là un très bon jouet.
Petit rappel des caractéristiques de l'engin :
998cc de 95ch
242kg pour le modèle ABS+DCT
85 à 87cm de hauteur de selle
Garde au sol de 25cm
Boîte 6 rapports séquentielle ou automatique avec 5 modes :
3 modes "Sport"
1 mode D (décontracté)
1 mode manuel (tout aux palettes)
Anti-patinage réglable et déconnectable
ABS AV & AR déconnectable
Mon modèle d'essai Les premiers ressentis :
L'ensemble est assez homogène et de bonne finition, je regrette un peu que la mode soit à la "mécanique apparente" au niveau du cadre sous la selle, je trouve perso que cela fait pas fini ou carénage manquant, mais bon
Hop on enfourche car l'essai sera en fait assez court (30 min prévues), le guidon tombe quasi parfaitement à mon gabarit, le tableau de bord est sympa mais un poil trop chargé d'infos à mon goût.
Les commodos ressemblent à ceux de ma NC, à droite le sélecteur de modes de la boîte, le bouton d'arrêt qui sert également au démarrage.
A gauche les palettes +/- pour les vitesses tombent bien sous le pouce et l'index (comme la NC), on y trouve également un sélecteur +/- pour l'anti-patinage (pas testé).
Tout mon essai aura été fait en modes S2 et D un petit peu en ville. Bon côté moteur, c'est souple et ça pousse, sans être un brêlon fait à la mode ON/OFF il y a là les chevaux qu'il pourrait manquer à ma NC750, sauf qu'avec cette config, faut surtout pas regarder le compteur, on est à 140 sur un petit bout de ligne droite en un rien de temps.
Partie cycle, franchement séduit, les suspensions sont de très efficaces et ma crainte que la fourche plonge trop au freinage était tout à fait infondée, le freinage est très bon également sans avoir un mordant trop prononcé.
On ressent quand même et c'est normal les différences de gabarit avec la NC750, l'Africaine est un tentinet moins agile de part son empattement et sa garde au sol, mais le poids supérieur est lui imperceptible.
Vous l'aurez compris, cette bécane fait partie de mes "idéales" en style et il se pourrait peut être, qui sait, un jour, que ce soit ma future, mais ça, c'est une autre histoire ...
ben j'ai fini par trouver un créneau pour aller l'essayer
Donc RDV pris hier et zou avec un collègue Lyonnais qui roule en MV, direction le centre moto de Dardilly
Alors les filles, là, à contrario de mon ami Algo, THIS IS MY BIKE !
De par ma petitesse de gabarit (1,88m pour 1 quintal), j'ai toujours adoré les brêles assez haute et donc en particulier les trails compacts et je peux dire que l'on a là un très bon jouet.
Petit rappel des caractéristiques de l'engin :
998cc de 95ch
242kg pour le modèle ABS+DCT
85 à 87cm de hauteur de selle
Garde au sol de 25cm
Boîte 6 rapports séquentielle ou automatique avec 5 modes :
3 modes "Sport"
1 mode D (décontracté)
1 mode manuel (tout aux palettes)
Anti-patinage réglable et déconnectable
ABS AV & AR déconnectable
Mon modèle d'essai Les premiers ressentis :
L'ensemble est assez homogène et de bonne finition, je regrette un peu que la mode soit à la "mécanique apparente" au niveau du cadre sous la selle, je trouve perso que cela fait pas fini ou carénage manquant, mais bon
Hop on enfourche car l'essai sera en fait assez court (30 min prévues), le guidon tombe quasi parfaitement à mon gabarit, le tableau de bord est sympa mais un poil trop chargé d'infos à mon goût.
Les commodos ressemblent à ceux de ma NC, à droite le sélecteur de modes de la boîte, le bouton d'arrêt qui sert également au démarrage.
A gauche les palettes +/- pour les vitesses tombent bien sous le pouce et l'index (comme la NC), on y trouve également un sélecteur +/- pour l'anti-patinage (pas testé).
Tout mon essai aura été fait en modes S2 et D un petit peu en ville. Bon côté moteur, c'est souple et ça pousse, sans être un brêlon fait à la mode ON/OFF il y a là les chevaux qu'il pourrait manquer à ma NC750, sauf qu'avec cette config, faut surtout pas regarder le compteur, on est à 140 sur un petit bout de ligne droite en un rien de temps.
Partie cycle, franchement séduit, les suspensions sont de très efficaces et ma crainte que la fourche plonge trop au freinage était tout à fait infondée, le freinage est très bon également sans avoir un mordant trop prononcé.
On ressent quand même et c'est normal les différences de gabarit avec la NC750, l'Africaine est un tentinet moins agile de part son empattement et sa garde au sol, mais le poids supérieur est lui imperceptible.
Vous l'aurez compris, cette bécane fait partie de mes "idéales" en style et il se pourrait peut être, qui sait, un jour, que ce soit ma future, mais ça, c'est une autre histoire ...
Modifié en dernier par Fab0568 le dim. 11 sept. 2016 08:45, modifié 1 fois.
Re: Fab essaie l'Africa twin 2016
A y est, on a perdu le Fab
- Fab0568
- Messages : 3338
- Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
- Moto : CRF1000DCT 2016
- Localisation : Près de Lyon
Re: Fab essaie l'Africa twin 2016
Non pas encore, z'avez pas de bol
Fô des gros sous qui font défaut en ces temps de crises
Fô des gros sous qui font défaut en ces temps de crises
- filou26
- Messages : 225
- Enregistré le : mar. 14 avr. 2015 13:18
- Moto : 650 vstrom xt 2018
- Kilométrage : 85
- Localisation : prés de valence 26
Re: Fab essaie l'Africa twin 2016
J'ai essayé aussi , ça watt plus que nos nc , c'est évident. Par contre pour tous les jours, je préfère ma p'tite ncx ! Plus basse, moins bruyante, moins puissante ( c'est bien pour mes points ) son coffre... puis les pneus à chambre non merci ! In fine " j'la kiffe grave ma meule " la solution , avoir les deux puis une mt 09 pour faire le c.. puis un HD pour la frime puis un t'ite katoche pour... etc etc
- algo
- Messages : 2040
- Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
- Moto : NC700X DCT 2012 Roug
- Kilométrage : 34000
- Localisation : Beaujolais
Re: Fab essaie l'Africa twin 2016
Bel essai Fabrice une moto taillée pour toi et ton sds préférée!
En fin d'année les motos de démo seront en vente par les concessionnaires il y aura de bonnes affaires en perspective à réaliser!
Chaque concessionnaire Honda a au moins une machine en démo en France!
En fin d'année les motos de démo seront en vente par les concessionnaires il y aura de bonnes affaires en perspective à réaliser!
Chaque concessionnaire Honda a au moins une machine en démo en France!
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
- gipsvar
- Messages : 3959
- Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
- Moto : Forza 350 rouge
- Kilométrage : 3000
- Localisation : Toulon (Var)
Re: Fab essaie l'Africa twin 2016
J'aurais presque acheté avant d'avoir essayé, bravo le marketing.
Heureusement, j'ai eu le nez creux en faisant un 1er tour avec, et en proposant à ma passagère de monter dessus, ça a été un non merci unanime.
J'avais déjà fait l'erreur avec la 1200GS (d'acheter sans trop regarder), je l'ai payé (cher.....).
Ca tombe bien, je vais être bientôt au repos, ça donne le temps de réfléchir.
gipsvar
Heureusement, j'ai eu le nez creux en faisant un 1er tour avec, et en proposant à ma passagère de monter dessus, ça a été un non merci unanime.
J'avais déjà fait l'erreur avec la 1200GS (d'acheter sans trop regarder), je l'ai payé (cher.....).
Ca tombe bien, je vais être bientôt au repos, ça donne le temps de réfléchir.
gipsvar
Forza 350 rouge
- Fab0568
- Messages : 3338
- Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
- Moto : CRF1000DCT 2016
- Localisation : Près de Lyon
Re: Fab essaie l'Africa twin 2016
Sûr que avec la promo qu'ils ont fait, c'est pas les modèles de démo qui vont manquer !
Par contre, suis pas prêt d'en trouver une de démo de couleur noire (ma préférée)
Par contre, suis pas prêt d'en trouver une de démo de couleur noire (ma préférée)
- Fab0568
- Messages : 3338
- Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
- Moto : CRF1000DCT 2016
- Localisation : Près de Lyon
Re: Fab essaie l'Africa twin 2016
Je ferais de toutes façons un second essai, au printemps, le 1er ayant été trop court à mon goût pour tout tester et bien faire le tour de l'engin.gipsvar a écrit :J'aurais presque acheté avant d'avoir essayé, bravo le marketing.
Heureusement, j'ai eu le nez creux en faisant un 1er tour avec, et en proposant à ma passagère de monter dessus, ça a été un non merci unanime.
J'avais déjà fait l'erreur avec la 1200GS (d'acheter sans trop regarder), je l'ai payé (cher.....).
Ca tombe bien, je vais être bientôt au repos, ça donne le temps de réfléchir.
gipsvar
J'irai à Perronas
- algo
- Messages : 2040
- Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
- Moto : NC700X DCT 2012 Roug
- Kilométrage : 34000
- Localisation : Beaujolais
Re: Fab essaie l'Africa twin 2016
Tiens donc!
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
- Guillaume
- Messages : 1618
- Enregistré le : sam. 25 mai 2013 05:10
- Moto : NC700X 2013
- Kilométrage : 100000
- Localisation : Chamberet 19370
Re: Fab essaie l'Africa twin 2016
Je suis passé chez Honda Annemasse car le commercial (qui avait remarqué que je roulais sur une antiquité) voulait me proposer une reprise-échange avec une NC 2016…
J'ai gentiment décliné l'offre mais je me suis penché sur l'AT que je trouve aussi superbe. Malheureusement le modèle d'essai était indisponible. Par contre j'ai remarqué qu'ils proposaient un leasing pas trop cher dessus mais, bon, 6000km par an… manifestement ça n'intéresse que les motards(es) qui veulent un objet de deco, pas les rouleurs.
J'ai gentiment décliné l'offre mais je me suis penché sur l'AT que je trouve aussi superbe. Malheureusement le modèle d'essai était indisponible. Par contre j'ai remarqué qu'ils proposaient un leasing pas trop cher dessus mais, bon, 6000km par an… manifestement ça n'intéresse que les motards(es) qui veulent un objet de deco, pas les rouleurs.
NC700X grise
3,71L/100
3,71L/100