Décharge lente de la batterie... y'a pas !

Ici on peut parler de tout ce que l'on veut.
IntegRed
Moto : Intégra 750
Kilométrage : 28000

Décharge lente de la batterie... y'a pas !

Message par IntegRed »

Salut les pilotes :)

(Je dépose le sujet dans la rubrique Chat car il ne s'agit pas d'un pb mais d'une simple remarque)

Avez-vous remarqué que la batterie ne se décharge absolument pas lors des arrêts prolongés (de plusieurs semaines) ?!

Je suis surpris à chaque contrôle et je me souviens, sans nostalgie dans ce cas, de ma CX 650 E... quelle galère à l' époque : une semaine d'arrêt => démarrage aux cables :cry: .

D'un autre coté ma LED ( ou plutôt DEL en french) de fonctionnement de l'anti-démarrage codé est HS... à voir lors de la visite de printemps chez le concess.
Christian
bougnat
Moto : CRF 1000 ATAS DCT
Kilométrage : 200

Re: Décharge lente de la batterie... y'a pas !

Message par bougnat »

Bizarre que la Led soit hs.
Essaie de la réinitialiser avec les boutons du tableau de bord. Il y a une manipulation pour l arrêter ou la remettre.
Elle s' eteind automatiquement au bout de 24 heures.
Pierre Saint-Martin

Message par Pierre Saint-Martin »

Ce n'est pas le lot de toutes les bonnes batteries pas trop âgées ? Prenant alternativement l'une ou l'autre moto (mais la Royal Enfield deux fois plutôt qu'une) je n'ai aucun problème de batterie. Mais je n'ai rien pour mesurer exactement le niveau de charge. La Honda démarre toujours très bien même au-delà de 15 jours d'arrêt. Idem pour la RE. Ceci dit j'essaye de ne pas dépasser cette période d'arrêt de deux ou trois semaines. Pour les deux.
Je confirme pour le led qui s'éteint automatiquement au bout de 24 h. Moi aussi je croyais qu'il était HS avant d'avoir consulté le manuel page 29.
Mathurinengt
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000

Message par Mathurinengt »

Vivement une Ncx !, la mienne.. A un gros problème, une clé "keypass", sans clé, en clair je ne sors pas la clé, donc j'oublie... de couper le contact, car sortir la béquille coupe le moteur, et 1/2 heure plus tard plus de batterie...
Ça m'est arrivé hier, (environ 1 fois par an) , heureusement un carrossier pas loin avait un booster,
Du coup sur ses conseils, j'ai commandé une batterie booster au lithium, à mettre dans la valise avec le gonfleur, ce système de clé est très pratique...(jamais d'antivol sauf en zone à gros risque), Mais c'est traître.
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
guil22
Moto : NC700S
Kilométrage : 20000

Message par guil22 »

c'est quoi une clé "keypass" ?
IntegRed

Message par IntegRed »

Sur la mienne elle semble vraiment HS, ne fonctionne plus du tout :cry:

bougnat a écrit : Essaie de la réinitialiser avec les boutons du tableau de bord. Il y a une manipulation pour l arrêter ou la remettre.
.
Ah bon ?? Faut que je vois ça !
Merci
Christian
IntegRed

Message par IntegRed »

Pierre Saint-Martin a écrit :Ce n'est pas le lot de toutes les bonnes batteries pas trop âgées ? Prenant alternativement l'une ou l'autre moto (mais la Royal Enfield deux fois plutôt qu'une) je n'ai aucun problème de batterie. Mais je n'ai rien pour mesurer exactement le niveau de charge..
Sur ma CX de l'époque ça merdait dès le début...
Sur mon fourgon l'électronique de bord décharge très rapidement la batterie de démarrage (pb connu sur ces Fiat/Citroen/Peugeot)
et il faut lui mettre une charge régulièrement.

Donc sur la NC ça reste une bonne surprise. Au bout de 15j toujours environ 12,5V de tension (voltmètre analogique) !
Christian
IntegRed

Message par IntegRed »

bougnat a écrit :Bizarre que la Led soit hs.
Essaie de la réinitialiser avec les boutons du tableau de bord. Il y a une manipulation pour l arrêter ou la remettre.
C'était bien ça :!: :oops:

Bravo et merci Bougnat Image
Christian
bougnat
Moto : CRF 1000 ATAS DCT
Kilométrage : 200

Message par bougnat »

De rien !! c'est le but de ce (super) forum !!
Pierre Saint-Martin

Message par Pierre Saint-Martin »

IntegRed a écrit : Essaie de la réinitialiser avec les boutons du tableau de bord. Il y a une manipulation pour l arrêter ou la remettre.
.
Ça doit marcher pour un témoin HISS...qui marche ! Mais qui sait. Alors au moins tu sauras s'il ne marche vraiment pas.
C'est page 121 du manuel que tout le monde n'a pas :
Le témoin HISS se met à clignoter toutes les 2 secondes pendant 24 heures après coupure du contact. Pour arrêter ou restaurer le clignotement du témoin HISS :
1. Mettre le contact, appuyer sur bouton A (celui de gauche) et le maintenir enfoncé pendant 2 secondes ou plus lorsque le totalisateur général est affiché.
> le témoin HISS clignote une fois.
2. Couper le contact
Répondre