Après la 2012, voici la 2016

Vous venez de recevoir votre moto, alors venez nous dire vos premières impressions.
Avatar du membre
clod
Modérateur
Messages : 1439
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 18:38
Moto : NC750X 2016
Kilométrage : 11000

Re: Après la 2012, voici la 2016

Message par clod »

La ref de l'étrier complet a changé mais pas les pièces actives (pistons) => peu de chance que les perfs de freinage changent beaucoup.
Les différences flagrantes concernent la fonderie de l'étrier, le capteur de l'ABS et son support qui fait passer le fil coté roue (donc beaucoup moins exposé).
Le rotor de l'ABS à changer aussi ; il est plus rigide grace à un bord rabattu.
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
Avatar du membre
clod
Modérateur
Messages : 1439
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 18:38
Moto : NC750X 2016
Kilométrage : 11000

Re: Après la 2012, voici la 2016

Message par clod »

Pour info, Ermax à sorti les accessoires pour la 2016 : https://www.ermax.fr/modele2-NC_750_X_2016-2277.html
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
Mathurinengt
Messages : 1476
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000
Localisation : Marseille

Re: Après la 2012, voici la 2016

Message par Mathurinengt »

Intéressant d'autant que le largeur de la partie haute devrait mieux s'accorder avec le montage d'une réhausse variable Air Flow de Givi,
J'ai modifié mon post sur les bulles, c'est Ermax qui n'avait pas d'essai en soufflerie, mais ce nouveau produit semble montrer une volonté de mieux faire, l'èvent inférieur inauguré entre autres par Honda sur la paneuropean, est certainement une très bonne chose, limite la pression et le couple du levier formé par la hauteur de la bulle et la dépression intrados de la bulle.
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
Avatar du membre
Rob
Messages : 101
Enregistré le : lun. 25 janv. 2016 14:37
Moto : NC 750 X DCT
Kilométrage : 28000
Localisation : Colfontaine (Belgique)

Re: Après la 2012, voici la 2016

Message par Rob »

clod a écrit :Pour info, Ermax à sorti les accessoires pour la 2016 : https://www.ermax.fr/modele2-NC_750_X_2016-2277.html
Merci pour le lien ;)
Avatar du membre
clod
Modérateur
Messages : 1439
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 18:38
Moto : NC750X 2016
Kilométrage : 11000

Re: Après la 2012, voici la 2016

Message par clod »

MRA à aussi mis en ligne ses bulles pour le modèle 2016 : https://www.mrashop.de/com/selection-by ... -x/bj-16-/
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
arnaud62
Messages : 31
Enregistré le : mer. 5 août 2015 13:44
Moto : honda nc 750 dct

Re: Après la 2012, voici la 2016

Message par arnaud62 »

Il s'agit d'une bonne comparaison, merci pour ce topic
Avatar du membre
clod
Modérateur
Messages : 1439
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 18:38
Moto : NC750X 2016
Kilométrage : 11000

Re: Après la 2012, voici la 2016

Message par clod »

Bonne nouvelle en arrivant sur la reserve ce matin.
Dès que la dernière barrette de la jauge se met à clignoter pour indiquer qu'on est en reserve, le trip à gauche se met à indiquer la distance parcourue depuis le passage en reserve.
reserve.jpg
reserve.jpg (49.76 Kio) Vu 2390 fois
Pratique ! ;)
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
Mathurinengt
Messages : 1476
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000
Localisation : Marseille

Re: Après la 2012, voici la 2016

Message par Mathurinengt »

Pas mal, c'est ce que je pratique dans ma tête... A chaque fois, décompte de 50 kms sur 70 en mode survie..
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
momo
Messages : 952
Enregistré le : dim. 8 juin 2014 10:32
Moto : NC750XDCT, remplacée
Kilométrage : 13000
Localisation : Strasbourg

Re: Après la 2012, voici la 2016

Message par momo »

salut,

je trouve étonnant que c'est pas sur toutes les motos...

mon xtr de 2004 l'avait...
Avatar du membre
mistral6
Messages : 274
Enregistré le : mar. 11 juin 2013 20:59
Localisation : Sault Brénaz

Re: Après la 2012, voici la 2016

Message par mistral6 »

clod a écrit :Bonne nouvelle en arrivant sur la reserve ce matin.
Dès que la dernière barrette de la jauge se met à clignoter pour indiquer qu'on est en reserve, le trip à gauche se met à indiquer la distance parcourue depuis le passage en reserve.
reserve.jpg
Pratique ! ;)
Sur le modèle précédent, le trip A (à condition de l'avoir mis à zéro lors du dernier plein) indique la quantité qu'il reste dans le réservoir, et c'est assez précis :)
Répondre