Après la 2012, voici la 2016
- clod
- Modérateur
- Messages : 1439
- Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 18:38
- Moto : NC750X 2016
- Kilométrage : 11000
Re: Après la 2012, voici la 2016
La ref de l'étrier complet a changé mais pas les pièces actives (pistons) => peu de chance que les perfs de freinage changent beaucoup.
Les différences flagrantes concernent la fonderie de l'étrier, le capteur de l'ABS et son support qui fait passer le fil coté roue (donc beaucoup moins exposé).
Le rotor de l'ABS à changer aussi ; il est plus rigide grace à un bord rabattu.
Les différences flagrantes concernent la fonderie de l'étrier, le capteur de l'ABS et son support qui fait passer le fil coté roue (donc beaucoup moins exposé).
Le rotor de l'ABS à changer aussi ; il est plus rigide grace à un bord rabattu.
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
- clod
- Modérateur
- Messages : 1439
- Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 18:38
- Moto : NC750X 2016
- Kilométrage : 11000
Re: Après la 2012, voici la 2016
Pour info, Ermax à sorti les accessoires pour la 2016 : https://www.ermax.fr/modele2-NC_750_X_2016-2277.html
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
-
- Messages : 1476
- Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
- Moto : 790 KTM ex AT1000
- Kilométrage : 30000
- Localisation : Marseille
Re: Après la 2012, voici la 2016
Intéressant d'autant que le largeur de la partie haute devrait mieux s'accorder avec le montage d'une réhausse variable Air Flow de Givi,
J'ai modifié mon post sur les bulles, c'est Ermax qui n'avait pas d'essai en soufflerie, mais ce nouveau produit semble montrer une volonté de mieux faire, l'èvent inférieur inauguré entre autres par Honda sur la paneuropean, est certainement une très bonne chose, limite la pression et le couple du levier formé par la hauteur de la bulle et la dépression intrados de la bulle.
J'ai modifié mon post sur les bulles, c'est Ermax qui n'avait pas d'essai en soufflerie, mais ce nouveau produit semble montrer une volonté de mieux faire, l'èvent inférieur inauguré entre autres par Honda sur la paneuropean, est certainement une très bonne chose, limite la pression et le couple du levier formé par la hauteur de la bulle et la dépression intrados de la bulle.
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
- Rob
- Messages : 101
- Enregistré le : lun. 25 janv. 2016 14:37
- Moto : NC 750 X DCT
- Kilométrage : 28000
- Localisation : Colfontaine (Belgique)
Re: Après la 2012, voici la 2016
Merci pour le lienclod a écrit :Pour info, Ermax à sorti les accessoires pour la 2016 : https://www.ermax.fr/modele2-NC_750_X_2016-2277.html
- clod
- Modérateur
- Messages : 1439
- Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 18:38
- Moto : NC750X 2016
- Kilométrage : 11000
Re: Après la 2012, voici la 2016
MRA à aussi mis en ligne ses bulles pour le modèle 2016 : https://www.mrashop.de/com/selection-by ... -x/bj-16-/
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
Re: Après la 2012, voici la 2016
Il s'agit d'une bonne comparaison, merci pour ce topic
- clod
- Modérateur
- Messages : 1439
- Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 18:38
- Moto : NC750X 2016
- Kilométrage : 11000
Re: Après la 2012, voici la 2016
Bonne nouvelle en arrivant sur la reserve ce matin.
Dès que la dernière barrette de la jauge se met à clignoter pour indiquer qu'on est en reserve, le trip à gauche se met à indiquer la distance parcourue depuis le passage en reserve. Pratique !
Dès que la dernière barrette de la jauge se met à clignoter pour indiquer qu'on est en reserve, le trip à gauche se met à indiquer la distance parcourue depuis le passage en reserve. Pratique !
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
-
- Messages : 1476
- Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
- Moto : 790 KTM ex AT1000
- Kilométrage : 30000
- Localisation : Marseille
Re: Après la 2012, voici la 2016
Pas mal, c'est ce que je pratique dans ma tête... A chaque fois, décompte de 50 kms sur 70 en mode survie..
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
-
- Messages : 952
- Enregistré le : dim. 8 juin 2014 10:32
- Moto : NC750XDCT, remplacée
- Kilométrage : 13000
- Localisation : Strasbourg
Re: Après la 2012, voici la 2016
salut,
je trouve étonnant que c'est pas sur toutes les motos...
mon xtr de 2004 l'avait...
je trouve étonnant que c'est pas sur toutes les motos...
mon xtr de 2004 l'avait...
Re: Après la 2012, voici la 2016
Sur le modèle précédent, le trip A (à condition de l'avoir mis à zéro lors du dernier plein) indique la quantité qu'il reste dans le réservoir, et c'est assez précisclod a écrit :Bonne nouvelle en arrivant sur la reserve ce matin.
Dès que la dernière barrette de la jauge se met à clignoter pour indiquer qu'on est en reserve, le trip à gauche se met à indiquer la distance parcourue depuis le passage en reserve. Pratique !