petite preparation au voyage

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
Jmarc06

Re: petite preparation au voyage

Message par Jmarc06 »

gery a écrit :Ah mais si tu résides en Corse, point besoin d'aller vers d'autres horizons, tu es déjà dans un paradis !
La Corse, notre île, n'est pas un paradis c'est LE Paradis :)

@ JeanMi2a : Bravo pour ton pare-brise et les autres aménagements
Félicitations pour tes projets de voyages. C'est bien tant qu'on est là qu'il faut profiter... ;)

Je suis moi aussi tenté par les régions plus au nord de la Belgique (pays scandinaves). L'an prochain très probablement.
Cette année j'ai prévu (mois de mai) une virée dans l'Hexagone du genre omnibus étant donné le nombre de copains qui m'ont proposé de m'arrêter chez eux (Parcours escargot de Nice à la Belgique en passant par l'Ardèche, le sud-ouest, la côte atlantique, la Touraine. Retour par l'Alsace, le Doubs, les Savoies - peut-être petit crochet par Lausanne, Suisse -, le Lyonnais, le Gard et Montpellier puis retour à Nice par Marseille et Aix)

Bonnes routes ;)
Jm

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

"savourer le présent dans l'idée que le futur est incertain et que tout est appelé à disparaitre"

NC 750 X DCT 2016 grise
jeanmi2a
Moto : NC 700 XA / 2012
Kilométrage : 31000

Message par jeanmi2a »

cool Jmarc06 ça va faire des bornes tout ça ...

Pour moi => le NORD en solitaire .....tout au bout du NORD pour juin 2016 ( si tout se passe et présente bien ) 10.000 Km aller / retour ...je dois y aller chercher mon patch et ma photo souvenir .

La NCX va en manger de la borne c'est sur 8-) :mrgreen:

Ça va me changer du bleu turquoise et du chaud au soleil ha ha ha 8-) 8-)

Encore un peu de "prépa" et une grosse révision sur la moto de manière a être "tranquille " sur la route et GOooooo on the road
chez moi la moto c'est pathologique et je ne veut pas guérir de ça ...
ptiponey

Message par ptiponey »

waow! qu'est ce que ça fait plaisir d'entendre des motards du Sud qui ont envie de découvrir l'autre partie du monde! bon je blague pcq ils veulent aller au Paradis, nous, c'est seulement le purgatoire... hein Gery? on a des jours en enfer, et des jours paradis... le purgatoire ben ça permet d'espérer...
bon et bien Jeanmi2a et Jeanmarc06, faites signe si votre trajet vous mène par chez nous, on vous fera accueil, une fois
gery
Moto : NC750X
Kilométrage : 12000

Message par gery »

Alley une fois, faut pas hesité de venir manger un moule-frite chez nous ! On ira tous boire une lambic sur la grand place après ! ;-)
Jmarc06

Message par Jmarc06 »

@ ptitponey et gery : merci ! Vos propositions sont si spontanément sympathiques que ce sera un plaisir de vous rencontrer !
Mon contact belge est près de ATH. C'est loin de chez vous ?
Jm

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

"savourer le présent dans l'idée que le futur est incertain et que tout est appelé à disparaitre"

NC 750 X DCT 2016 grise
gery
Moto : NC750X
Kilométrage : 12000

Message par gery »

Rien n'est "loin" en Belgique ! et si tu passes par Ath il faut que tu remontes sur Bruxelles, là tu sera baigné dans une ambiance particulière d'une ville vivante qui ne s'endort jamais !
ptiponey

Message par ptiponey »

Jmarc06

Message par Jmarc06 »

GEANT en effet !
Merci du lien, une curiosité à voir donc une deuxième visite en Belgique sera inévitable :D
Jm

NC 750 X DCT 2016 grise
ptiponey

Message par ptiponey »

@ Jmarc06 la BE c'est risqué depuis peu, on risque de te refouler aux frontières, enfin si tu tentes de passer près de Calais, si malgré tout tu passes et qu'ensuite on te demande ce que tu viens faire, surtout ne dit pas que tu viens pour de l'Orval.... allez, je te laisse chercher sur internet le pq!
bien belgamicalement!
Répondre