Entretiens ma moto à 22000 km
Entretiens ma moto à 22000 km
Bonjour
Je voulais avoir vos lumières. Ma bécane a dormi tout l hiver. Je compte la faire rouler à nouveau régulièrement. Elle a 22000 km au compteur.
Je pensais faire une petite vidange. Sachant q la dernière a été faite l année dernière plus changement plaquette avant et le kit chaîne a été remplacé en septembre
Que me conseillez vous,
Pour info c est une Honda ne 700X
Je voulais avoir vos lumières. Ma bécane a dormi tout l hiver. Je compte la faire rouler à nouveau régulièrement. Elle a 22000 km au compteur.
Je pensais faire une petite vidange. Sachant q la dernière a été faite l année dernière plus changement plaquette avant et le kit chaîne a été remplacé en septembre
Que me conseillez vous,
Pour info c est une Honda ne 700X
Re: Entretiens ma moto à 22000 km
Une vidange avec changement de filtre à huile ne fera pas de tort, une vidange du liquide de frein non plus (très facile), ainsi que le remplacement du filtre à air.
Une vérification du jeu des soupapes n'est pas superflue à 22000, en profiter pour changer le liquide de refroidissement
Vérifier la tension de la chaine (sur un nouveau kit il faut la reprendre un peu) et les pneus (pas de craquelures ou de coupures), pression correcte.
Rendre un petit coup de clé sur tous les boulons, histoire de voir s'il n'y en a pas un qui soit desserré.
Vérifier les suspensions, vidanger la fourche si elle est trop souple, béquiller et secouer le bras arrière et la fourche, pour vérifier les roulements (seul talon d'Achille de la NC)
Faire le plein de super (plus détergente) et faire 1000 km peinard, c'est reparti pour 1 an !
Une vérification du jeu des soupapes n'est pas superflue à 22000, en profiter pour changer le liquide de refroidissement
Vérifier la tension de la chaine (sur un nouveau kit il faut la reprendre un peu) et les pneus (pas de craquelures ou de coupures), pression correcte.
Rendre un petit coup de clé sur tous les boulons, histoire de voir s'il n'y en a pas un qui soit desserré.
Vérifier les suspensions, vidanger la fourche si elle est trop souple, béquiller et secouer le bras arrière et la fourche, pour vérifier les roulements (seul talon d'Achille de la NC)
Faire le plein de super (plus détergente) et faire 1000 km peinard, c'est reparti pour 1 an !
- Fab0568
- Moto : CRF1000DCT 2016
Non mais elle a "dormi tout l'hiver" ça veut dire quoi ?
Un arrêt de 3 ou 4 mois ?
Si ce n'est que ça, une bonne recharge de la batterie, une vérif des niveaux et hop, ça tourne
Un arrêt de 3 ou 4 mois ?
Si ce n'est que ça, une bonne recharge de la batterie, une vérif des niveaux et hop, ça tourne
- clod
- Modérateur
- Moto : NC750X 2016
- Kilométrage : 11000
Combien de km as-tu parcouru depuis la dernière révision ?
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
Merci pour toutes vos réponses .
Je pense avoir fait 5 000 km.
Ella dormi 2 mois la petite pas plus. Je suis descendu sur Marseille. Il y fait meilleur qu en île de france en plus l hiver a été doux
Je suis pas du tout bricoleur par conséquent je vais essayer de faire un max par quelqu un ensuite dafy ou cardy
Je pense avoir fait 5 000 km.
Ella dormi 2 mois la petite pas plus. Je suis descendu sur Marseille. Il y fait meilleur qu en île de france en plus l hiver a été doux
Je suis pas du tout bricoleur par conséquent je vais essayer de faire un max par quelqu un ensuite dafy ou cardy
- clod
- Modérateur
- Moto : NC750X 2016
- Kilométrage : 11000
Vidange y a 5000, plaquettes en septembre, pas trop roulé depuis.
Franchement, je ne vois pas ce qui aurait pu se dégrader en si peu de temps.
A ta place je me passerai d'une nouvelle vidange ou d'une nouvelle révision.
Franchement, je ne vois pas ce qui aurait pu se dégrader en si peu de temps.
A ta place je me passerai d'une nouvelle vidange ou d'une nouvelle révision.
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
-
- Moto : NC750X
- Kilométrage : 12000
Deux mois !!!! oui c'est de l'argent dépensé inutilement ! juste une petite vérification des niveaux, de la tension de chaîne, la graisser, vérifier la pression des pneus ...et en avant pour une sortie ce ne peut que lui faire du bien !
Merci messieurs