Voyants moteur et pression d'huile ne s'allument pas

Pour les questions sur l'électricité et l'électronique de la moto, postez ici !
GBi92
Messages : 9
Enregistré le : mer. 10 févr. 2016 21:06
Moto : NC700X

Re: Voyants moteur et pression d'huile ne s'allument pas

Message par GBi92 »

Bof! Achetée à un particulier il y a un an. ayant vu la séquence "nominale' d'allumage, je pense qu'elle est comme ça depuis le début parce que je n'en ai aucun souvenir.
Cela dit je ne l'ai pas encore acheté ce compteur à 700 €...
On en trouve sur divers sites, allemands ou anglais notamment, à prix très inférieur classe 300€. Tombés du camion? copie chinoise? j'hésite
Autre option jolie bafouille à Honda pour demander un geste commercial, mais j'y crois pas beaucoup.
Dernière option démontage et recherche de panne, nappe cassée sortie de son logement, composant visiblement defaillant :Ca me tente assez.
Avatar du membre
clod
Modérateur
Messages : 1439
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 18:38
Moto : NC750X 2016
Kilométrage : 11000

Re: Voyants moteur et pression d'huile ne s'allument pas

Message par clod »

Test ok ; tu es bon pour revendre le compteur DCT. ;) Au pire tu le revendra le même prix que tu l'as acheté. :mrgreen:
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
Avatar du membre
clod
Modérateur
Messages : 1439
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 18:38
Moto : NC750X 2016
Kilométrage : 11000

Re: Voyants moteur et pression d'huile ne s'allument pas

Message par clod »

Y a quand même des trucs qui m'interpellent :o
http://www.banggood.com/fr/Motorcycle-D ... 64406.html
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
Pierre Saint-Martin
Messages : 536
Enregistré le : ven. 11 sept. 2015 14:20
Localisation : Vaucluse

Re: Voyants moteur et pression d'huile ne s'allument pas

Message par Pierre Saint-Martin »

GBi92 a écrit : Autre option jolie bafouille à Honda pour demander un geste commercial, mais j'y crois pas beaucoup.
C'est une bonne idée. Surtout si la moto n'est pas trop âgée.
La dernière option n'étant utilisée qu'à la condition que l'avant dernière ne marche pas...
Une autre option (après la lettre) avant celle, ultime, du démontage...Prendre quelques heures pour téléphoner à un maximum de concessionnaires Honda pour savoir s'ils n'en auraient pas un d'occase ? Pour savoir s'ils n'auraient pas une idée pour résoudre le problème de cette pièce trop chère ?
Ou téléphoner directement à l'importateur ? (j'ai pratiqué pour une autre marque, ils n'aiment pas ça mais ça permet de montrer que tu existes, de glisser que tu as essayé de résoudre le problème avec tes copains utilisateurs des réseaux sociaux, etc.)
vince_007
Messages : 633
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015 16:14
Moto : Integra 750 S
Kilométrage : 27000

Re: Voyants moteur et pression d'huile ne s'allument pas

Message par vince_007 »

Même si ta moto n'est plus sous garantie, tu peux demander une prise en charge de la réparation. Ta panne s'apparente à un vice caché, le bloc compteur d'une moto est censé durer la vie de la moto, sa panne précoce n'est pas normale.

C'est très fréquent pour les autos, je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas pareil avec la moto. Je viens encore de le faire pour une Golf de 6 ans et 120 000kms dont le refroidisseur EGR s'est colmaté et qui coute 1400€ parce que VW a décidé de faire une pièce monobloc avec la vanne EGR. VW a pris en charge 70% de la réparation.

Maintenant, il faut que la moto est était entretenu chez Honda, sinon, ça risque d'être plus dur mais pas impossible. Un petit recommandé bien rédigé au service client ça se tente pour 700€.
Répondre