Bof! Achetée à un particulier il y a un an. ayant vu la séquence "nominale' d'allumage, je pense qu'elle est comme ça depuis le début parce que je n'en ai aucun souvenir.
Cela dit je ne l'ai pas encore acheté ce compteur à 700 €...
On en trouve sur divers sites, allemands ou anglais notamment, à prix très inférieur classe 300€. Tombés du camion? copie chinoise? j'hésite
Autre option jolie bafouille à Honda pour demander un geste commercial, mais j'y crois pas beaucoup.
Dernière option démontage et recherche de panne, nappe cassée sortie de son logement, composant visiblement defaillant :Ca me tente assez.
Voyants moteur et pression d'huile ne s'allument pas
- clod
- Modérateur
- Messages : 1439
- Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 18:38
- Moto : NC750X 2016
- Kilométrage : 11000
Re: Voyants moteur et pression d'huile ne s'allument pas
Test ok ; tu es bon pour revendre le compteur DCT. Au pire tu le revendra le même prix que tu l'as acheté.
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
- clod
- Modérateur
- Messages : 1439
- Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 18:38
- Moto : NC750X 2016
- Kilométrage : 11000
Re: Voyants moteur et pression d'huile ne s'allument pas
Y a quand même des trucs qui m'interpellent
http://www.banggood.com/fr/Motorcycle-D ... 64406.html
http://www.banggood.com/fr/Motorcycle-D ... 64406.html
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
-
- Messages : 536
- Enregistré le : ven. 11 sept. 2015 14:20
- Localisation : Vaucluse
Re: Voyants moteur et pression d'huile ne s'allument pas
C'est une bonne idée. Surtout si la moto n'est pas trop âgée.GBi92 a écrit : Autre option jolie bafouille à Honda pour demander un geste commercial, mais j'y crois pas beaucoup.
La dernière option n'étant utilisée qu'à la condition que l'avant dernière ne marche pas...
Une autre option (après la lettre) avant celle, ultime, du démontage...Prendre quelques heures pour téléphoner à un maximum de concessionnaires Honda pour savoir s'ils n'en auraient pas un d'occase ? Pour savoir s'ils n'auraient pas une idée pour résoudre le problème de cette pièce trop chère ?
Ou téléphoner directement à l'importateur ? (j'ai pratiqué pour une autre marque, ils n'aiment pas ça mais ça permet de montrer que tu existes, de glisser que tu as essayé de résoudre le problème avec tes copains utilisateurs des réseaux sociaux, etc.)
-
- Messages : 633
- Enregistré le : dim. 13 sept. 2015 16:14
- Moto : Integra 750 S
- Kilométrage : 27000
Re: Voyants moteur et pression d'huile ne s'allument pas
Même si ta moto n'est plus sous garantie, tu peux demander une prise en charge de la réparation. Ta panne s'apparente à un vice caché, le bloc compteur d'une moto est censé durer la vie de la moto, sa panne précoce n'est pas normale.
C'est très fréquent pour les autos, je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas pareil avec la moto. Je viens encore de le faire pour une Golf de 6 ans et 120 000kms dont le refroidisseur EGR s'est colmaté et qui coute 1400€ parce que VW a décidé de faire une pièce monobloc avec la vanne EGR. VW a pris en charge 70% de la réparation.
Maintenant, il faut que la moto est était entretenu chez Honda, sinon, ça risque d'être plus dur mais pas impossible. Un petit recommandé bien rédigé au service client ça se tente pour 700€.
C'est très fréquent pour les autos, je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas pareil avec la moto. Je viens encore de le faire pour une Golf de 6 ans et 120 000kms dont le refroidisseur EGR s'est colmaté et qui coute 1400€ parce que VW a décidé de faire une pièce monobloc avec la vanne EGR. VW a pris en charge 70% de la réparation.
Maintenant, il faut que la moto est était entretenu chez Honda, sinon, ça risque d'être plus dur mais pas impossible. Un petit recommandé bien rédigé au service client ça se tente pour 700€.