Rehausseur de bulle ???

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
jojo06
Moto : Nc 750 x

Rehausseur de bulle ???

Message par jojo06 »

Salut les gars ,
Je me suis prit la bulle puig HP , ces bien mai je trouve que ces pas encore sa .... J'aurai du prendre celle avec le déflecteur ... :?
Quand je roule est que je rentre le cout de 7/8cm ces beaucoup mieux !
Du cout je voulait prendre le kit pour rehausser la bulle , mai jai vue qu'il la rehausse que de 5cm , vue le prix du kit , j'ai peur que sa ne suffise pas ....
Du cout je voudrait savoir si l'un d'entre vous pourrai me donner toutes les mesure/cote de se kit..?histoire que je le face re faire , mai avec un prolongement de 8/10cm au lieux des 5 ...
Jai un amis tourneur fraiseur qui peux me faire les piece....
Merci d'avance
jojo06

Re: Rehausseur de bulle ???

Message par jojo06 »

Aparament personne ne peux m'aider de se coter la .....

J'ai vue que Pas mal d'entre vous avait dès bulle puig avec le kit de rehaussement ...
Pouvais vous me donner votre avis dessus ...?
Esque l'achat vaut le cout ? Les 5 cm de gagner son t'il efficace ?

Merci d'avance
gery
Moto : NC750X
Kilométrage : 12000

Message par gery »

Pour ma part j'ai eu la bulle haute Givi qui faisait à partir des trous superieurs ( en position haute, puisqu'il y a moyen en retournant les attaches de gagner 2 cm ) 35 cm .
A cela j'ai fait un déflecteur perso qui a ajouté 5 cm. Donc 40 cm
Lors d'une tempête, le toit de mon abris la cassé et j'en ai trouvé une d'ocasse, la bulle haute Honda.
Placée sur un support métallique bien mieux pour une haute bulle ! Celle-ci placée sur les même trous ( j'ai un peu du limer la pièce pour qu'elle se place en position haute et ainsi gagner les 2 cm ! ) j'avais 34 cm de haut à partir des trous du haut de la moto donc 1 cm en moins que la Givi, donc 34 cm
J'ai refait un déflecteur perso et je gagne 12 cm ! Donc je suis à 46 cm maintenant !
Celui-ci est plus large et déborde plus sur les cotés pour mieux me protèger mais la pression est tel que j'ai du renforcer la bulle par deux profil fin d'alu.
Maintenant le tout est bien protègeant !
Modifié en dernier par gery le sam. 5 mars 2016 16:16, modifié 1 fois.
Fab0568
Moto : CRF1000DCT 2016

Message par Fab0568 »

C'est laquelle la bulle HP de Puig ?

Perso, j'ai la "Touring" (voir ci-dessous) et concernant les réhausses, si c'est ce dont tu parles, oui ça a son efficacité mais sur ma "Touring" en position haute, les protèges mains SW viennent toucher quand on braque au maxi, pas vraiment contraignant quand on le sait et l'on évite de braquer trop fort d'un coup, les 3/4 du temps elle est en position basse et ça me suffit bien, la position haute ce n'est que pour les longs trajets en autoroute.
Position basse
Position basse
Position haute
Position haute
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
gery
Kilométrage : 12000

Message par gery »

Ce qui serait interessant c'est justement de connaitre la hauteur des bulles par rapport aux trous de fixation haut sur la moto !
Ceci donnerait une réference exacte car la notion ( + 10, + 15 ) semble un peu fantaisiste chez les constructeurs de bulle!
De plus, certaine, dont la bulle haute Honda, ne se place que sur les trous en position basse et il faut un peu amincir les contres-pièces de fixation pour la placer sur les trous en position haute, ce qui diminue l'écart de hauteur avec la Givi un poil plus haute !

Ici on voit bien le trou de fixation inférieur qui est libre !
20160305_150816_resized.jpg
Et là ma bulle haute Honda renforcée par deux profil d'alu et élargit par le bas de deux déflecteurs maison et
du déflecteur supérieur de grande taille qui est orientable par des pantographes fait à l'imprimante 3D
20160305_150829_resized.jpg
jojo06

Message par jojo06 »

Merci les gars ,
Pour fab , ces exactement la même bulle que toi que jai , donc si je te suis bien les 5 cm de plus avec les rehausse se sente vraiment sur le conforme sur autoroute ..?
Tu fait vraiment la différence entre les deux position ( haut bas ) ?

Pour se que ces se kit , je le trouve vraiment très cher ....€€€€

En tout cas merci pour vos réponse ...
Fab0568
Moto : CRF1000DCT 2016

Message par Fab0568 »

Oui la différence est sensible, effet aérodynamique je suppose.

Après, il me reste un déflecteur additif MRA de mon ancienne bulle qu'il faudra que j'essaye sur la Puig, ça reste une solution pour les longs trajets autoroutiers et ça vaut à peine plus cher que les supports réglables. ;)
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
patrice91
Kilométrage : 12500

Message par patrice91 »

Jojo, regarde LA
Bulle MRA avec déflecteur pour 30 euros - ça vaut le coup rien que pour récupérer le déflecteur et le mettre sur ta puig
Personnellement j'ai monté le déflecteur sans perçage sur ma Puig et j'en suis très content (voir photo) car cela améliore nettement la protection et évite les turbulences du casque (maintenant je ne mesure que 1,75 m ; à voir pour une taille plus grande). De toute façon si l'article sur LBC est toujours à vendre, tu ne risques pas grand chose (30 euros...)
Fichiers joints
20160306_111621.jpg
mra avec déflecteur.jpg
mra avec déflecteur.jpg (38.23 Kio) Vu 3961 fois
Dans une voiture, ce ne sont pas les chevaux sous le capot qui me font peur, c'est l'âne qui est au volant...
gt40

Message par gt40 »

Bonjour à tous et toutes,

Je suis de près ton post JOJO 06 car j'aurai aussi voulu remonter la bulle pour plus de protection mais à presque 70€ pour 2 bouts de ferraille ( j'espère que c'est pas en plastoc pour ce prix là)

Si tu arrives à faire refaire ce kit même en plus haut sache que je suis interressé pour t'en commander un si ton pot peu en faire plusieurs.....
GT40
jojo06

Message par jojo06 »

Salut les gas. Doncaster pour gt40 jai personne qui ma fournit les cote, donc pour l'instant peux pas le faire re faire m ....
Et pour se qui est de la bulle mra sur lbc ,le mec ne repond pas...
Répondre