Question concernant les repose-pieds pilote
- Fab0568
- Messages : 3338
- Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
- Moto : CRF1000DCT 2016
- Localisation : Près de Lyon
Re: Question concernant les repose-pieds pilote
En parlant des ergots, j'ai voulu les transférer, vu qu'il y a les trous taraudés pour, ben pas de bol, les trous n'étant pas débouchant et les pas de vis des ergots trop longs, pas possible sans retailler la longueur, alors ce sera pour un prochain coup
-
- Messages : 505
- Enregistré le : lun. 17 juin 2013 21:43
- Moto : GUZZI V 85 TT
- Kilométrage : 3600
- Localisation : Caluire
Re: Question concernant les repose-pieds pilote
Je pense que ça doit apporter un peu plus de confort sur grand trajet. Par contre, est-ce qu'il peuvent se monter aussi pour le passager?
J' ai vu que Puig faisait un modèle similaire, mais j' ai l' impression qu' ils ne son pas réglables...
J' ai vu que Puig faisait un modèle similaire, mais j' ai l' impression qu' ils ne son pas réglables...
Honda nc700x; montesa 172 cota; terrot 350 hctl; solex.
- Fab0568
- Messages : 3338
- Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
- Moto : CRF1000DCT 2016
- Localisation : Près de Lyon
Re: Question concernant les repose-pieds pilote
Pas regardé et pas convaincu non plus, vu que les systèmes d'articulation sont différents
-
- Messages : 952
- Enregistré le : dim. 8 juin 2014 10:32
- Moto : NC750XDCT, remplacée
- Kilométrage : 13000
- Localisation : Strasbourg
Re: Question concernant les repose-pieds pilote
Jmarc06 a écrit :J'ai le même avis en ce qui concerne la garde au sol. Malgré une bande de peur-pneus inférieure à 15 mm je n'ai pas encore touché les anciens repose-pieds (avec l'ergot dessous, qu'on voit très bien sur la photo de Fab.)Fab0568 a écrit :A voir en effet, pour ce qui est de la garde au sol, faut quand même aller les chercher les reposes pieds en prenant pas mal d'angle
Salut,
je trouve qu'on y arrive facilement, trop facilement par rapport au potentiel des pneus,
quand on est dans de bonnes conditions avec de bonnes sensations, c'est un peu frustrant je trouve.
au début l'ergot touchait a peu près en même temps que l'élargisseur de béquille latérale,
pas bien grave pour l'ergot, vu qu'il se replie,
mais plus pénible pour la béquille, qui elle ne se rétracte pas, du coup ça chahute un peu la moto...
du coup j'avais mis un coup de disqueuse sur le coin de l'élargisseur qui touchait et ça allait mieux.
puis j'ai changé les repose pieds pour ces sw motech, du coup je touche plus a cet endroit, mais c'est l'élargisseur de béquille qui prends...et...c'est pénible.
la taille de bande de peur c'est relatif, selon la marque de pneu le profil peut etre différent,
sur le dunlop d'origine il restait pas mal, et je touchais.
sur les pr4 actuels il reste moins, et je pense pas angler plus a priori
ceci dit, avec 15 mm tu es tranquille
c'est pas un concours, hein! c'st juste chiant quand on est bien lancé et que ça arrive
Re: Question concernant les repose-pieds pilote
Pas de souci, loin de moi l'idée d'un quelconque concours "Le sage est celui qui connait ses limites" a dit je ne sais plus qui
Je suis bien content "d'être tranquille", le tout étant pour moi de rester sur la selle
Je suis bien content "d'être tranquille", le tout étant pour moi de rester sur la selle
Jm
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
"savourer le présent dans l'idée que le futur est incertain et que tout est appelé à disparaitre"
NC 750 X DCT 2016 grise
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
"savourer le présent dans l'idée que le futur est incertain et que tout est appelé à disparaitre"
NC 750 X DCT 2016 grise
- vincent
- Messages : 188
- Enregistré le : dim. 13 avr. 2014 19:21
- Moto : NC700XA
- Kilométrage : 75000
- Localisation : Nantes
- Contact :
Re: Question concernant les repose-pieds pilote
En plus d'être bien chaud, il faut déjà des super routes pour bouffer le pneu sur toute la largeur.
Dans cette vidéo, je me souviens m'être arrêté après le passage de 0:10 à 1:30. Les freins sentaient le chaud et le pneu arrière avait servi sur toute sa largeur, et pourtant je n'ai pas frotté une seule fois sur cette route.
Ça dépend de plein de choses en effet : les pneus, le poids du pilote, l'état de l'amortisseur, ... Toujours est-il qu'à Nantes, sur des routes "normales", je n'ai frotté qu'une seule fois. Alors à mon avis il n'y a pas de risque au quotidien, même avec ces beaux cale pieds SW Motech.
Dans cette vidéo, je me souviens m'être arrêté après le passage de 0:10 à 1:30. Les freins sentaient le chaud et le pneu arrière avait servi sur toute sa largeur, et pourtant je n'ai pas frotté une seule fois sur cette route.
Ça dépend de plein de choses en effet : les pneus, le poids du pilote, l'état de l'amortisseur, ... Toujours est-il qu'à Nantes, sur des routes "normales", je n'ai frotté qu'une seule fois. Alors à mon avis il n'y a pas de risque au quotidien, même avec ces beaux cale pieds SW Motech.
-
- Messages : 952
- Enregistré le : dim. 8 juin 2014 10:32
- Moto : NC750XDCT, remplacée
- Kilométrage : 13000
- Localisation : Strasbourg
Re: Question concernant les repose-pieds pilote
Je vote pour le poids du pilote alors
- gipsvar
- Messages : 3959
- Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
- Moto : Forza 350 rouge
- Kilométrage : 3000
- Localisation : Toulon (Var)
Re: Question concernant les repose-pieds pilote
Pour le passager on peut monter les caoutchouc de ceux de la 500.kzimoto a écrit :Je pense que ça doit apporter un peu plus de confort sur grand trajet. Par contre, est-ce qu'il peuvent se monter aussi pour le passager?
J' ai vu que Puig faisait un modèle similaire, mais j' ai l' impression qu' ils ne son pas réglables...
gipsvar
- Fichiers joints
-
- ncrp.jpg (54.59 Kio) Vu 1999 fois
Forza 350 rouge
-
- Messages : 505
- Enregistré le : lun. 17 juin 2013 21:43
- Moto : GUZZI V 85 TT
- Kilométrage : 3600
- Localisation : Caluire
Re: Question concernant les repose-pieds pilote
Ah oui, ce serait déjà bien. Mais de qu'elle 500 s'agit-il?gipsvar a écrit :Pour le passager on peut monter les caoutchouc de ceux de la 500.kzimoto a écrit :Je pense que ça doit apporter un peu plus de confort sur grand trajet. Par contre, est-ce qu'il peuvent se monter aussi pour le passager?
J' ai vu que Puig faisait un modèle similaire, mais j' ai l' impression qu' ils ne son pas réglables...
gipsvar
Honda nc700x; montesa 172 cota; terrot 350 hctl; solex.
- gipsvar
- Messages : 3959
- Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
- Moto : Forza 350 rouge
- Kilométrage : 3000
- Localisation : Toulon (Var)
Re: Question concernant les repose-pieds pilote
J'ai monté des caoutchoucs de CB500X en sept 2014.
Simplement enfilés sur les repose-pieds passager existants ça ne bouge pas.
Solution trouvée grâce au forum, Algo je crois.
gipsvar
Simplement enfilés sur les repose-pieds passager existants ça ne bouge pas.
Solution trouvée grâce au forum, Algo je crois.
gipsvar
Forza 350 rouge