Rodage
Re: Rodage
Salut, la NC 700-750 X ou S se rôde très facilement. Sur les 1000 premiers kms, ne jamais dépasser les 3500 trs/m, ce qui reste largement naturel au vu du caractère moteur tout couple de cette moto.
Ceci dit, lorsqu'une moto est toute neuve, le plaisir de conduite est tel qu'on arrive très vite à dépasser les 1000 premiers kms.
Bonne route !
Ceci dit, lorsqu'une moto est toute neuve, le plaisir de conduite est tel qu'on arrive très vite à dépasser les 1000 premiers kms.
Bonne route !
-
- Moto : NC750X
- Kilométrage : 12000
Varier les régimes, éviter de monter haut et de descendre trop bas, car faire cogner le moteur n'est jamais bon !
Après les 1000 premiers kilomètres, monter le régime progressivement tout les 1000km suivant pour arriver au régime maximum de croisière après 4000 km !
Après les 1000 premiers kilomètres, monter le régime progressivement tout les 1000km suivant pour arriver au régime maximum de croisière après 4000 km !
Ok merci , se qui est bizzare ces que mon concessionnaire ne m'a rien dit , il m'a dit de me mettre tout le temps en S , et que le moteur était pré roder ..... du coût j'ai déjà fait 200km sans faire attention...j'ai même déjà fait de belle pointe ....vous croyez que sa craint pour le moteur? A votre avis le rodage est foutue ou il vaut mieux tard que jamais....?
On pourrait supposer (je suis prudent ) que le rodage "à l'ancienne" ("ne jamais dépasser etc.") ne soit plus de mise grâce aux progrès de l'usinage, des lubrifiants, et de la conception des moteurs.
Le mode S est (à mon avis) une bonne chose pour éviter les trop bas régimes
L'essentiel: Ne pas trop charger le moteur quand il est froid !
Ne t'inquiète pas... roule cool quand même, c'est bon pour la santé
Le mode S est (à mon avis) une bonne chose pour éviter les trop bas régimes
L'essentiel: Ne pas trop charger le moteur quand il est froid !
Ne t'inquiète pas... roule cool quand même, c'est bon pour la santé
- Olivier07
- Moto : NC700XA2012
- Kilométrage : 102600
Moi je pensais que c'était 4000rpm max pour le rodage!
Alors je suis un vilain canard car j'ai fais mon rodage sur l'autoroute à 130 lors de mon départ en vacances.
Bon visiblement elle n'en a pas souffert.
Alors je suis un vilain canard car j'ai fais mon rodage sur l'autoroute à 130 lors de mon départ en vacances.
Bon visiblement elle n'en a pas souffert.
NC 700 XA Blanche
-
- Moto : NC750X
- Kilométrage : 12000
Avec le rupteur qui se déclenche aussi rapidement ......impossible de frôler la zone rouge comme jadis on le faisait !
Je fais comme pour une voiture:
500 premiers km à 3000 et ensuite tous les 500 km je fais prendre 500 tours.
500 premiers km à 3000 et ensuite tous les 500 km je fais prendre 500 tours.
Je veux vivre longtemps et en bonne santé,
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.