Modification dun echapement ...
Modification dun echapement ...
Salut les gars,
J'ai vue sur le net,que un gars a modifié un pots de 600 cbr pour le mettre sur la nc ..
Vous en penser quoi de se style de modification ?
Es ce que Au niveau du moteur sa peux faire des problèmes?
J'arrive pas à mettre les photos
J'ai vue sur le net,que un gars a modifié un pots de 600 cbr pour le mettre sur la nc ..
Vous en penser quoi de se style de modification ?
Es ce que Au niveau du moteur sa peux faire des problèmes?
J'arrive pas à mettre les photos
- gipsvar
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Re: Modification dun echapement ...
Quand une moto est bien construite, l'échappement est soigneusement mis au point pour le moteur, en fonction de certains desiderata, alors un pot de 600cbr sur une nc, peut-être que d'un point de vue esthétique c'est plus sympa, mécaniquement je dirais gentiment que c'est du n'importe quoi.
gipsvar
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- Phileg
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Re: Modification dun echapement ...
La première chose à voir est l'étude de l'échappement rapport au moteur.
4 cylindres pointus qui marche dans les tours ou bicylindre qui marche plus au couple... je ne vois pas trop l’intérêt de la chose mise à part le passage au banc pour voir la différence.
4 cylindres pointus qui marche dans les tours ou bicylindre qui marche plus au couple... je ne vois pas trop l’intérêt de la chose mise à part le passage au banc pour voir la différence.
- gipsvar
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Re: Modification dun echapement ...
Déjà que la grande majorité des pots adaptables pourtant fabriqués par des "pros" font perdre au niveau performances (à cartographie égale), puissance et/ou souplesse, alors ce type de "bricolage"........
gipsvar
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Re: Modification dun echapement ...
Pour le prix d'une NC750X, est-il possible d'acheter une 600 sportive (en occasion récente) ? Ce serait plus simple...
Re: Modification dun echapement ...
750x; cb650f-cbr650f-er6f-gsx650f neuve
750dct; z800-gsr750 neuve-cbr600rr d'occas
on a fait le tour
750dct; z800-gsr750 neuve-cbr600rr d'occas
on a fait le tour
Re: Modification dun echapement ...
Et mettre le nouvel échappement de la nouvelle 750 sur l'ancienne 700, ça passe ?
NC 700 X Blanche de 2013 avec tout plein d'accessoires et encore d'autres à venir...
- Phileg
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Re: Modification dun echapement ...
Visuellement de ce que j'ai pu voir je dirais oui, le seul "problème" est que le moteur 2016 est à la norme Euro 4, donc l'échappement doit être un peu plus spécifique qu'avant.
- gipsvar
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Re: Modification dun echapement ...
Je suis un peu "surpris" (j'ai choisi un terme gentil) devant les bricolages envisagés sur l'échappement.
Même si c'est moins pointu qu'un 2 temps à mettre au point, l'échappement d'un moteur 4 temps demande une bonne dose d'essai, d'accords, etc avant d'être à son optimum en fonction de ce que l'on souhaite en sortie : son, caractéristiques du moteur (souplesse, puissance, allure des courbes,...), conso, normes à respecter, etc.
Lorsque je courrais en 500, nous avons mis au point une machine sur une vague base de 450 Honda (il ne restait d'origine qu'une partie de l'extérieur des carters, cylindres, culasse, le reste n'avait rien à voir. Quand nous l'avons mis au point, arrivés à l'échappement, nous y avons passé des semaines d'essai et pourtant nous avions un banc (et c'était plus simple il n'y avait pas de silencieux).
Donc les constructeurs y passent aussi beaucoup de temps surtout avec des normes à respecter qui rendent la chose difficile.
Ce qui fait que des bricolages plus ou moins incertains risquent fort de donner des résultats (si on peut appeler ça des résultats) au moins aussi incertains.....
gipsvar
Même si c'est moins pointu qu'un 2 temps à mettre au point, l'échappement d'un moteur 4 temps demande une bonne dose d'essai, d'accords, etc avant d'être à son optimum en fonction de ce que l'on souhaite en sortie : son, caractéristiques du moteur (souplesse, puissance, allure des courbes,...), conso, normes à respecter, etc.
Lorsque je courrais en 500, nous avons mis au point une machine sur une vague base de 450 Honda (il ne restait d'origine qu'une partie de l'extérieur des carters, cylindres, culasse, le reste n'avait rien à voir. Quand nous l'avons mis au point, arrivés à l'échappement, nous y avons passé des semaines d'essai et pourtant nous avions un banc (et c'était plus simple il n'y avait pas de silencieux).
Donc les constructeurs y passent aussi beaucoup de temps surtout avec des normes à respecter qui rendent la chose difficile.
Ce qui fait que des bricolages plus ou moins incertains risquent fort de donner des résultats (si on peut appeler ça des résultats) au moins aussi incertains.....
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