Airbag Bering
- algo
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Airbag Bering
J'ai trouvé cette vidéo sur leur site c'est instructif
https://youtu.be/LatFCCsq0lc
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Algo NC700X DCT Rouge!!
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- gipsvar
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Re: Airbag Bering
D'un point de vue technologique et sécurité, bravo à Bering.
Perso, je précise ce n'est qu'un avis très perso, on me forcerait à mettre ça, je préfère arrêter la moto et pourtant j'aime ça et depuis plus de 50 ans.
Et je ne critique absolument pas ceux qui le portent.
jp
Perso, je précise ce n'est qu'un avis très perso, on me forcerait à mettre ça, je préfère arrêter la moto et pourtant j'aime ça et depuis plus de 50 ans.
Et je ne critique absolument pas ceux qui le portent.
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Forza 350 rouge
- algo
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Re: Airbag Bering
Moi je ne me vois plus monter sur ma moto sans mon gilet!
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Re: Airbag Bering
J'en porte un mais mon choix c'est porté sur l'Helite à déclenchement par sangle !
Pourquoi ?
Et bien par ce que la fiabilité électronique de Bering n'est pas à 100% prouvée, et il suffit de faire un petit tour sur les forums pour y lire les nombreux problème.
De plus le système est très couteux et demande le placement du capteur par un pro. Ce qui multiplie les accessoires selon le nombre de moto qu'on possède.
Et en dernier, lors d'une chute, il doit être renvoyé pour vérification chez le Fabricant, ce qui revient même si il est toujours en état à plus de 500€.
De plus la centrale sur la moto DOIT être remplacé, et cela même pour une petite glissade ou une chute à l'arrêt !
La vérification periodique est tout aussi couteuse !
Pour l'Hélite, en ce qui concerne la vérification periodique il suffit soit de déclencher le gillet ( et de replacer une nouvelle cartouche 30€ ) ou de peser régulièrement la cartouche de gaz pour voir si son contenu est toujours complet.
En cas de chute et de déclenchement là aussi on y place une nouvelle cartouche puis on déclenche et avec un chronomètre il suffit de vérifier le temps que reste gonflé le gillet celui-ci se dégonfle dans un temps donné pour liberer les mouvements du motard et lui permettre de se déplacer si il est tombé sur la route .....il ne faudrait pas qu'une voiture achève le travail !!!
Cette vérification faite, si le temps ( 10 seconde ) a changé, il a subit un dommage, si il est identique alors on replace une nouvelle cartouche et il est à nouveau bon pour le service pour un coût de 60€ !
Entre autre le gillet Helite est équipé d'une dorsale interieur D3O qui est le top même si on oublie de le raccorder !
Pourquoi ?
Et bien par ce que la fiabilité électronique de Bering n'est pas à 100% prouvée, et il suffit de faire un petit tour sur les forums pour y lire les nombreux problème.
De plus le système est très couteux et demande le placement du capteur par un pro. Ce qui multiplie les accessoires selon le nombre de moto qu'on possède.
Et en dernier, lors d'une chute, il doit être renvoyé pour vérification chez le Fabricant, ce qui revient même si il est toujours en état à plus de 500€.
De plus la centrale sur la moto DOIT être remplacé, et cela même pour une petite glissade ou une chute à l'arrêt !
La vérification periodique est tout aussi couteuse !
Pour l'Hélite, en ce qui concerne la vérification periodique il suffit soit de déclencher le gillet ( et de replacer une nouvelle cartouche 30€ ) ou de peser régulièrement la cartouche de gaz pour voir si son contenu est toujours complet.
En cas de chute et de déclenchement là aussi on y place une nouvelle cartouche puis on déclenche et avec un chronomètre il suffit de vérifier le temps que reste gonflé le gillet celui-ci se dégonfle dans un temps donné pour liberer les mouvements du motard et lui permettre de se déplacer si il est tombé sur la route .....il ne faudrait pas qu'une voiture achève le travail !!!
Cette vérification faite, si le temps ( 10 seconde ) a changé, il a subit un dommage, si il est identique alors on replace une nouvelle cartouche et il est à nouveau bon pour le service pour un coût de 60€ !
Entre autre le gillet Helite est équipé d'une dorsale interieur D3O qui est le top même si on oublie de le raccorder !
- algo
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Re: Airbag Bering
J'ai actuellement un airbag Hélite depuis 2011
Les progrès accompli par Bering en terme de fiabilité sont maintenant avérés.
Et n'essaye pas de démonter à chaque fois que tu as raison dans tes choix cela devient un peu "énervant!"
Le style donneur de leçon me fatigue
Les progrès accompli par Bering en terme de fiabilité sont maintenant avérés.
Et n'essaye pas de démonter à chaque fois que tu as raison dans tes choix cela devient un peu "énervant!"
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Re: Airbag Bering
Je n'essaye pas de démonter mais de soulever des questions qui parfois peuvent poser problème !
Si en effet il y a eu évolution dans la fiabilité Bering cela ne change pas qu'il taisent les coûts de remise en état !
Cela peut être rédhibitoire lors d'un achat, mais si on en est conscient cette achat sera fait en connaissance de cause, et c'est là que ma mise en garde peut servir à faire le bon choix en fonction de son portefeuille .
Le but d'un forum est aussi d'apporter son point de vue sur tel ou tel sujet et c'est à chacun de voir si cela lui convient, ici j'ai donné le mien et exposé le pourquoi !
C'est vrai que j'ai un ton peut-être un peu trop.....éducatif et m'en excuse !
Hum c'est une déformation professionnelle ! Sorry ....et je pense que ce ne sera pas la derniere fois ...je ne m'en aperçois pas ! Grrrrrrrr !
Si en effet il y a eu évolution dans la fiabilité Bering cela ne change pas qu'il taisent les coûts de remise en état !
Cela peut être rédhibitoire lors d'un achat, mais si on en est conscient cette achat sera fait en connaissance de cause, et c'est là que ma mise en garde peut servir à faire le bon choix en fonction de son portefeuille .
Le but d'un forum est aussi d'apporter son point de vue sur tel ou tel sujet et c'est à chacun de voir si cela lui convient, ici j'ai donné le mien et exposé le pourquoi !
C'est vrai que j'ai un ton peut-être un peu trop.....éducatif et m'en excuse !
Hum c'est une déformation professionnelle ! Sorry ....et je pense que ce ne sera pas la derniere fois ...je ne m'en aperçois pas ! Grrrrrrrr !
- gipsvar
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Re: Airbag Bering
Je n'ai pas trouvé que les explications de gery sur les gilets étaient du style "donneur de leçon", je l'ai même relue 2 fois pour m'en assurer et je suis plutôt du genre sensible dans le domaine.
Il dit nul part qu'il a raison dans ses choix, il parle des limites du gilet Bering et ce qu'il dit me semble vrai, des utilisateurs de ce gilet me l'ont déjà expliqué et il a le même type de gilet qu'algo du moins la même marque !!
Certes Bering fait des progrès, mais ils tirent un peu sur la ficelle (notamment sur les contrôles) et ces machins électroniques qui s'ajoutent à d'autres trucs électroniques (je suis pourtant un peu geek), commencent à me gonfler quand on voit le nombre de pannes électroniques qu'il y a sur une 1200GS, s'il faut y ajouter les risques potentiels de non déclenchement du gilet air-bag, il va falloir en permanence l'ordinateur portable branché sur la moto pour vérifier le bon fonctionnement de tout ça
Personnellement je m'en fous car je ne porterai jamais ce type d'accessoire, mais la bonne vieille sangle de l'Helite me parait plus fiable.
On peut avoir des avis, des choix différents des miens, ça ne me choque pas, c'est normal heureusement, et puis je peux me tromper c'est comme ça que l'on progresse.
gipsvar
Il dit nul part qu'il a raison dans ses choix, il parle des limites du gilet Bering et ce qu'il dit me semble vrai, des utilisateurs de ce gilet me l'ont déjà expliqué et il a le même type de gilet qu'algo du moins la même marque !!
Certes Bering fait des progrès, mais ils tirent un peu sur la ficelle (notamment sur les contrôles) et ces machins électroniques qui s'ajoutent à d'autres trucs électroniques (je suis pourtant un peu geek), commencent à me gonfler quand on voit le nombre de pannes électroniques qu'il y a sur une 1200GS, s'il faut y ajouter les risques potentiels de non déclenchement du gilet air-bag, il va falloir en permanence l'ordinateur portable branché sur la moto pour vérifier le bon fonctionnement de tout ça
Personnellement je m'en fous car je ne porterai jamais ce type d'accessoire, mais la bonne vieille sangle de l'Helite me parait plus fiable.
On peut avoir des avis, des choix différents des miens, ça ne me choque pas, c'est normal heureusement, et puis je peux me tromper c'est comme ça que l'on progresse.
gipsvar
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Re: Airbag Bering
Malgré l'avancée en matière de sécurité je n'arrive pas à "accrocher" à l'idée de porter un tel matériel.
Si cela devait devenir obligatoire je descendrais dans les cylindrées jusqu'à pouvoir rouler à deux roues mais sans ce genre d'accessoire.
Si cela devait devenir obligatoire je descendrais dans les cylindrées jusqu'à pouvoir rouler à deux roues mais sans ce genre d'accessoire.
Jm
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"savourer le présent dans l'idée que le futur est incertain et que tout est appelé à disparaitre"
NC 750 X DCT 2016 grise
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"savourer le présent dans l'idée que le futur est incertain et que tout est appelé à disparaitre"
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- gipsvar
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Re: Airbag Bering
Le vélo c'est super, tu descends les cols à plus de 80 km/h avec quasiment rien sur le dos, des freins à patins, un casque de principe, et des gants légers.......
Cherchez l'erreur ....
gipsvar
Cherchez l'erreur ....
gipsvar
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Re: Airbag Bering
tout à fait c'est ma grande frayeur, le remède le vélo électrique à régénération, j'en ai un "vieux" et on peut rester à 30 à l'heure, et continuer à regarder le paysage,
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT