Rehausseur de guidon
- Fab0568
- Messages : 3338
- Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
- Moto : CRF1000DCT 2016
- Localisation : Près de Lyon
Re: Rehausseur de guidon
Le déport fait souvent le Ø du guidon, question de mécanique de montage.
Sur ma X, ce qui m'a arrêté sur le fait de prendre avec déport, c'est le risque que ça touche les plastique côté coffre en butées
Sur ma X, ce qui m'a arrêté sur le fait de prendre avec déport, c'est le risque que ça touche les plastique côté coffre en butées
Re: Rehausseur de guidon
Je n'ai pas essayé, mais j'aurais plutôt tendance à croire que le déport éloigne le guidon du plastique du coffre, vu la forme fuyante de celui-ci. De plus, on peux quand même pas mal jouer sur ce point en inclinant ou relevant le guidon.
NC 750 X DCT rouge -
- EDE
- Messages : 1956
- Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
- Moto : NC750X DCT 2015
- Kilométrage : 55000
- Localisation : 91
Re: Rehausseur de guidon
Juste une réflexion rapide, vu que le support de guidon repose sur le té supérieur qui n'est pas horizontal, le simple fait de ré-hausser rapproche en même temps le guidon, le "reach" diminue quoi.
Déporter + ré-hausser me semble n'être indiqué que pour les cas extrêmes (genre moins d'1m60) !
Déporter + ré-hausser me semble n'être indiqué que pour les cas extrêmes (genre moins d'1m60) !
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
- algo
- Messages : 2040
- Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
- Moto : NC700X DCT 2012 Roug
- Kilométrage : 34000
- Localisation : Beaujolais
Re: Rehausseur de guidon
Pas forcément je fais 1m83 et j'ai installé des réhausse Sw Motech de 25mm et je suis plus droit moins en appui et je fatigue moins!
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
- gipsvar
- Messages : 3958
- Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
- Moto : Forza 350 rouge
- Kilométrage : 3000
- Localisation : Toulon (Var)
Re: Rehausseur de guidon
C'est ce que dit aussi EDE me semble t il, diminuer le "reach" de son croquis redresse le buste.
J'avais un simple réhausseur SW de 20 mm sur ma NC750 pour 1m83, c'était très bien.
gipsvar
J'avais un simple réhausseur SW de 20 mm sur ma NC750 pour 1m83, c'était très bien.
gipsvar
Forza 350 rouge
- algo
- Messages : 2040
- Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
- Moto : NC700X DCT 2012 Roug
- Kilométrage : 34000
- Localisation : Beaujolais
Re: Rehausseur de guidon
gipsvar a écrit :C'est ce que dit aussi EDE me semble t il, diminuer le "reach" de son croquis redresse le buste.
J'avais un simple réhausseur SW de 20 mm sur ma NC750 pour 1m83, c'était très bien.
gipsvar
Je répondais à sa remarque:
"Déporter + ré-hausser me semble n'être indiqué que pour les cas extrêmes (genre moins d'1m60) !"
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
- gipsvar
- Messages : 3958
- Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
- Moto : Forza 350 rouge
- Kilométrage : 3000
- Localisation : Toulon (Var)
Re: Rehausseur de guidon
Certes, mais je crois que EDE dans sa dernière phrase parle des réhausseurs avec déport alors que toi comme moi nous avons choisi des "simples" réhausseurs SW dont le très léger déport est du à l'angle de la colonne.
gipsvar
gipsvar
Forza 350 rouge
- algo
- Messages : 2040
- Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
- Moto : NC700X DCT 2012 Roug
- Kilométrage : 34000
- Localisation : Beaujolais
Re: Rehausseur de guidon
Je n'ai pas compris la même chose que toi, je cite EDE:gipsvar a écrit :Certes, mais je crois que EDE dans sa dernière phrase parle des réhausseurs avec déport alors que toi comme moi nous avons choisi des "simples" réhausseurs SW dont le très léger déport est du à l'angle de la colonne.
gipsvar
"Juste une réflexion rapide, vu que le support de guidon repose sur le té supérieur qui n'est pas horizontal, le simple fait de ré-hausser rapproche en même temps le guidon, le "reach" diminue quoi."
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
- gipsvar
- Messages : 3958
- Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
- Moto : Forza 350 rouge
- Kilométrage : 3000
- Localisation : Toulon (Var)
Re: Rehausseur de guidon
Comme quoi on peut lire la même chose et y voir un contenu différent :
1ère phrase de EDE :
"Juste une réflexion rapide, vu que le support de guidon repose sur le té supérieur qui n'est pas horizontal, le simple fait de ré-hausser rapproche en même temps le guidon, le "reach" diminue quoi.
Je suis OK, mais avec de "simples" réhausseurs le rapprochement est minime
2ème phrase de EDE :
"Déporter + ré-hausser me semble n'être indiqué que pour les cas extrêmes (genre moins d'1m60) !"
Je pense que EDE parle ici des réhausseurs AVEC déport ?
Il peut en effet y avoir 2 interprétations :
-le "simple" réhausseur, du fait qu'il rapproche légèrement le guidon, serait réservé au moins d'1m60
-le "réhausseur AVEC déport" du fait qu'il recule plus nettement le guidon serait réservé au moins d'1m60
Algo semble pencher (sans réhausseurs....) pour la 1ère interprétation, moi pour la 2ème, et EDE nous dira ?
gipsvar
1ère phrase de EDE :
"Juste une réflexion rapide, vu que le support de guidon repose sur le té supérieur qui n'est pas horizontal, le simple fait de ré-hausser rapproche en même temps le guidon, le "reach" diminue quoi.
Je suis OK, mais avec de "simples" réhausseurs le rapprochement est minime
2ème phrase de EDE :
"Déporter + ré-hausser me semble n'être indiqué que pour les cas extrêmes (genre moins d'1m60) !"
Je pense que EDE parle ici des réhausseurs AVEC déport ?
Il peut en effet y avoir 2 interprétations :
-le "simple" réhausseur, du fait qu'il rapproche légèrement le guidon, serait réservé au moins d'1m60
-le "réhausseur AVEC déport" du fait qu'il recule plus nettement le guidon serait réservé au moins d'1m60
Algo semble pencher (sans réhausseurs....) pour la 1ère interprétation, moi pour la 2ème, et EDE nous dira ?
gipsvar
Forza 350 rouge
- EDE
- Messages : 1956
- Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
- Moto : NC750X DCT 2015
- Kilométrage : 55000
- Localisation : 91
Re: Rehausseur de guidon
Désolé si j'ai mis le soukh !!
A moins en effet de vouloir à tout prix être droit comme un I ?
Après mon essai de cet aprem' (je mesure 1.73, courte pattes) je me serais bien vu avec une petite réhausse 15 ou 20 mais sans déport.
Mais j'étais constamment assis sur l'avant de la selle, pour être en appui sur le dosseret ... il faut soit des bras de gibon soit se flinguer les lombaires.
Vous êtes positionnés confortablement où sur la selle pour de longs trajets ?
Toutafé, mais je pense assez sensible et suffisant pour beaucoupgipsvar a écrit :Comme quoi on peut lire la même chose et y voir un contenu différent :
1ère phrase de EDE :
"Juste une réflexion rapide, vu que le support de guidon repose sur le té supérieur qui n'est pas horizontal, le simple fait de ré-hausser rapproche en même temps le guidon, le "reach" diminue quoi.
Je suis OK, mais avec de "simples" réhausseurs le rapprochement est minime
C'est à la 2ème interprétation que je pensais !gipsvar a écrit :2ème phrase de EDE :
"Déporter + ré-hausser me semble n'être indiqué que pour les cas extrêmes (genre moins d'1m60) !"
Je pense que EDE parle ici des réhausseurs AVEC déport ? YES !
Il peut en effet y avoir 2 interprétations :
-le "simple" réhausseur, du fait qu'il rapproche légèrement le guidon, serait réservé au moins d'1m60
-le "réhausseur AVEC déport" du fait qu'il recule plus nettement le guidon serait réservé au moins d'1m60
A moins en effet de vouloir à tout prix être droit comme un I ?
Après mon essai de cet aprem' (je mesure 1.73, courte pattes) je me serais bien vu avec une petite réhausse 15 ou 20 mais sans déport.
Mais j'étais constamment assis sur l'avant de la selle, pour être en appui sur le dosseret ... il faut soit des bras de gibon soit se flinguer les lombaires.
Vous êtes positionnés confortablement où sur la selle pour de longs trajets ?
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.