Changer le neiman

Pour les questions sur l'électricité et l'électronique de la moto, postez ici !
jeanmi2a
Moto : NC 700 XA / 2012
Kilométrage : 31000

Re: Changer le neiman

Message par jeanmi2a »

Salut .

Bon il te faut ouvrir ce coffre ... . :shock: :o :o je me suis demandé si un jour je pourrais bien ouvrir mon coffre avec les clé dedans loin de chez moi :evil: .... ça peut arriver rigolez pas certains on du s'y faire piéger non ??? il se claque vite des fois sans faire exprès

Normalement faudra tout casser ce qui serait logique sinon ce serait trop facile et pas sécuritaire de la part d'HONDA ..

De toute maniérè vu la longueur de la clé et le risque de la casser en ouvrant le coffre vaut mieux prévoir un "double en sécurité" car en effet l'ensemble clé + boitier CDI + hiss coutent au moins un bras et un œil :shock: :shock: :o

Si la clé est dans le coffre , il y a des officines " serruriers " qui font des doubles de clés codés pour moins cher que l'origine ( clé plus grosse mais bon ...) il faut s'y présenter avec la clé d'origine et la moto bien sur pour qu'ils testent et essaient et ensuite "ils" peuvent faire un double pour 80-90€ ..faut le savoir ....donc quand tu auras récupéré ta seule clé ou qu'elle soit il faudra y aller .

bonne recherche :)
chez moi la moto c'est pathologique et je ne veut pas guérir de ça ...
Hop
Moto : NC700SD 2014

Message par Hop »

PERSONNE ne donnerait sur un forum (accessible à tous) une solution simple (si elle existe) pour "contourner" une serrure, fut-elle de coffre.
Les plus prudents font faire un double "mécanique" (pas pour le contact, pour le coffre); J'en connais un (radin et/ou joueur) qui a taillé une lame laiton qui fonctionne
Pour les malchanceux qui ont besoin de la clé de contact, retour à la case Honda sans toucher 20000F :-/
Presay
Moto : La 700 x est partie,

Message par Presay »

Le mieux serait de trouver un voleur de moto...Pages jaunes ? :mrgreen:
Image
Fab0568
Moto : CRF1000DCT 2016

Message par Fab0568 »

jeanmi2a a écrit :Salut .

Bon il te faut ouvrir ce coffre ... . :shock: :o :o je me suis demandé si un jour je pourrais bien ouvrir mon coffre avec les clé dedans loin de chez moi :evil: .... ça peut arriver rigolez pas certains on du s'y faire piéger non ??? il se claque vite des fois sans faire exprès

Normalement faudra tout casser ce qui serait logique sinon ce serait trop facile et pas sécuritaire de la part d'HONDA ..

De toute maniérè vu la longueur de la clé et le risque de la casser en ouvrant le coffre vaut mieux prévoir un "double en sécurité" car en effet l'ensemble clé + boitier CDI + hiss coutent au moins un bras et un œil :shock: :shock: :o

Si la clé est dans le coffre , il y a des officines " serruriers " qui font des doubles de clés codés pour moins cher que l'origine ( clé plus grosse mais bon ...) il faut s'y présenter avec la clé d'origine et la moto bien sur pour qu'ils testent et essaient et ensuite "ils" peuvent faire un double pour 80-90€ ..faut le savoir ....donc quand tu auras récupéré ta seule clé ou qu'elle soit il faudra y aller .

bonne recherche :)
Voir même 25€ un double non codé électroniquement chez un clé minute quelconque ;)
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
clod
Modérateur
Moto : NC750X 2016
Kilométrage : 11000

Message par clod »

13€ la version courte pour le coffre uniquement. ;)

Et oui, il y a bien une solution pour ouvrir le coffre sans clé mais il faut s'y prendre a l'avance (tant qu'on a encore la clé) pour tirer un câble depuis la serrure jusqu'à un endroit planqué mais accessible derrière les plastiques.
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
celthejag
Moto : honda NC 700 s 2013

Message par celthejag »

Bonjour à tous,
Du coup je suis allée voir Honda et là grosse catastrophe, ils me disent que je suis obligée de changer tout..neiman, boîtier CDI et serrure coffre ..
Devis :1400€
Je suis folle, je m attendais pas à ca..!!
Si quelqu un a une astuce, je suis plus que preneuse...
Merci...

Celine.
Presay
Moto : La 700 x est partie,

Message par Presay »

Renseignes toi auprès d'un serrurier , elle ne doit pas etre si dure a ouvrir cette serrure de coffre ..

En esperant que la clé est a l'interieur.. :?
Image
clod
Modérateur

Message par clod »

celthejag a écrit :Si quelqu un a une astuce, je suis plus que preneuse...
Trouvé ;)

http://www.fert-demolition.com/vehicule ... ERRURESCDI

J'ai acheté une roue avant sur cette moto. ;)
Hop
Moto : NC700SD 2014

Message par Hop »

Presay a écrit :Renseigne-toi auprès d'un serrurier , elle ne doit pas etre si dure a ouvrir cette serrure de coffre ..

En esperant que la clé est a l'interieur.. :?
+1

En précisant au serrurier qu'il faut tourner dans le sens des aiguilles d'une montre pour le coffre.
Modifié en dernier par Hop le sam. 2 avr. 2016 15:19, modifié 1 fois.
clod
Modérateur

Message par clod »

c'est vrai que si la clé est dedans ça serait dommage de casser la tirelire.
Répondre