Le test de moto revue
- Phileg
- Modérateur
- Messages : 4580
- Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
- Moto : KTMs
- Kilométrage : 999999
- Localisation : Isère
Re: Le test de moto revue
Pourtant il y en a plein les magasins en RP de dispo...
- gipsvar
- Messages : 3959
- Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
- Moto : Forza 350 rouge
- Kilométrage : 3000
- Localisation : Toulon (Var)
Re: Le test de moto revue
Elles sont effectivement fabriquées au Japon.windchaser a écrit :merci a tous
je sais pas ou ils l ont construite la mienne peut etre a t elle été commandée a tokyo direct
car ca fait deja plus d une semaine toujours pas de nouvelles de honda toulon
envie de l avoir maintenant grrrrr
Lorsque j'ai acheté la mienne je la voulais absolument en rouge mais il fallait attendre entre 3 à 4 mois !!
Ils venaient d'en recevoir une (rouge DCT 170 km dont une bonne partie par moi) pour les essais mais ils ne voulaient pas la vendre, car ils doivent la garder au moins 6 mois pour bénéficier de conditions particulières.
La négociation fut donc compliquée, mais nous trouvâmes un accord...
gipsvar
Forza 350 rouge
Re: Le test de moto revue
Perso, j'ai eu pas mal de motos et certaines bien plus puissantes que mon 750 NXC dct, mais franchement à l'usage sur petites routes il y a déjà de quoi se faire plaisir
je me souviens à l'époque où je roulais avec une 500 CB Honda et je laissais sur place beaucoup de motos sportives dans des montées de cols, comme quoi la puissance n'est pas le plus important, c'est surtout la possibilité d'exploiter la moto qui importe.
De toute façon les journalistes n'ont que la puissance en tête lorsqu'ils essaient une moto.Tout ça est bien dépassé de nos jours.
Moi sur ma 750, j'ai vraiment un sentiment de sécurité, le seul petit reproche vient du freinage un peu trop juste, un deuxième disque à l'avant serait le bienvenue
je me souviens à l'époque où je roulais avec une 500 CB Honda et je laissais sur place beaucoup de motos sportives dans des montées de cols, comme quoi la puissance n'est pas le plus important, c'est surtout la possibilité d'exploiter la moto qui importe.
De toute façon les journalistes n'ont que la puissance en tête lorsqu'ils essaient une moto.Tout ça est bien dépassé de nos jours.
Moi sur ma 750, j'ai vraiment un sentiment de sécurité, le seul petit reproche vient du freinage un peu trop juste, un deuxième disque à l'avant serait le bienvenue
- Phileg
- Modérateur
- Messages : 4580
- Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
- Moto : KTMs
- Kilométrage : 999999
- Localisation : Isère
Re: Le test de moto revue
Pour le freinage, je pense évoluer prochainement vers des disques Brembo ou TRW avec plaquette métal, la différence devrait être bien présente pour un tarif correct +/- 200€.
-
- Messages : 51
- Enregistré le : mar. 4 nov. 2014 07:32
- Localisation : Marseille
Re: Le test de moto revue
Je peux aussi témoigner de ma grande reconnaissance envers mon integra 750 (acheter fin 2014) qui me permet d'avaler les kms intra urbain et trajet moyen (<100 kms) avec une grande facilité, un confort non négligeable et une consommation quasi imbattable, en comparaison de ma Benelli Tnt r160 et ses 172 cv qui consomme un max, avec une autonomie de tout juste 150 kms et une fatigue importante quelque soit le trajet.
En conclusion, il n'y a pas photo et aucune comparaison possible selon moi!!
En conclusion, il n'y a pas photo et aucune comparaison possible selon moi!!
- oliv'
- Messages : 134
- Enregistré le : mer. 19 août 2015 08:39
- Moto : nc750x
- Kilométrage : 0
- Localisation : 63160
Re: Le test de moto revue
Ils disent aussi qu'un scoot 125 ça rame? qu'on s'ennuie?
Je ne regrette pas de garder mon argent au lieu de leur donner pour lire leurs essais bidons
Je ne regrette pas de garder mon argent au lieu de leur donner pour lire leurs essais bidons
- EDE
- Messages : 1957
- Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
- Moto : NC750X DCT 2015
- Kilométrage : 55000
- Localisation : 91
J'aurais pas dû !!!
Windchaser tu l'as donc commandée sans avoir essayé et sans même avoir lu à son sujet ?
De mon côté, en mec habitué à jouer du sélecteur depuis des dizaines d'années, quand j'ai commencé à évaluer la possibilité de rouler sur un NCX, je n'ai pas un seul instant envisagé la possibilité de rouler sur un DCT ... pas pour moi le mode scooter !
Et ... à force de vous lire tous ici et là, j'ai voulu voir et bien ............... J'AI VU !!!
Je viens de me faire une balade d'1 petite heure sur une 2016, 5 min dans Paris pour voir, puis 5 min de périph' suivi d'un peu d'autoroute et de très peu de petite départementale + retour.
J'ai joué comme un gamin avec tous les modes possibles, D standard (mouais) les 3 S sympas et le manuel.
Impressionnant le fait de ne strictement rien ressentir au passage des vitesses (sans doute ça qui manquait aux essayeurs) et même en manuel ... Gaz en grand et clic clic clic ... ce doit-être d'une efficacité redoutable en mode chrono un truc pareil !
Côté puissance ce n'est pas une sportive, ça n'arrache pas les bras etc... mais il a tout ce qu'il faut pour faire plus que bien avancer le sourire aux lèvres.
Je fais 1.73 et la bulle standard (+ haute que l'ancienne) me protégeait plutôt bien sur les 1000m que j'ai fait sur un tronçon d'autoroute Allemande
Du coup me v'là tout retourné ... je fais quoi maint'nant ?
A ceux qui ont le 2014/15 ... le concess m'a dit que Honda avait grandement amélioré le DCT, sur l'ancien (car je vise une occaz') ça réagit comment au changement de rapport ?
De mon côté, en mec habitué à jouer du sélecteur depuis des dizaines d'années, quand j'ai commencé à évaluer la possibilité de rouler sur un NCX, je n'ai pas un seul instant envisagé la possibilité de rouler sur un DCT ... pas pour moi le mode scooter !
Et ... à force de vous lire tous ici et là, j'ai voulu voir et bien ............... J'AI VU !!!
Je viens de me faire une balade d'1 petite heure sur une 2016, 5 min dans Paris pour voir, puis 5 min de périph' suivi d'un peu d'autoroute et de très peu de petite départementale + retour.
J'ai joué comme un gamin avec tous les modes possibles, D standard (mouais) les 3 S sympas et le manuel.
Impressionnant le fait de ne strictement rien ressentir au passage des vitesses (sans doute ça qui manquait aux essayeurs) et même en manuel ... Gaz en grand et clic clic clic ... ce doit-être d'une efficacité redoutable en mode chrono un truc pareil !
Côté puissance ce n'est pas une sportive, ça n'arrache pas les bras etc... mais il a tout ce qu'il faut pour faire plus que bien avancer le sourire aux lèvres.
Je fais 1.73 et la bulle standard (+ haute que l'ancienne) me protégeait plutôt bien sur les 1000m que j'ai fait sur un tronçon d'autoroute Allemande
Du coup me v'là tout retourné ... je fais quoi maint'nant ?
A ceux qui ont le 2014/15 ... le concess m'a dit que Honda avait grandement amélioré le DCT, sur l'ancien (car je vise une occaz') ça réagit comment au changement de rapport ?
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
-
- Messages : 127
- Enregistré le : dim. 20 mars 2016 08:41
- Moto : nc750x
Re: Le test de moto revue
Hey ede
Ton message c est exactement moi et mon histoire concernant cette moto essai y compris
Du coup tu vois j ai tenté la modernité
J aurai jamais pensé signé pour un scoot like tout au moins dans l esprit sans vitesse
Mais après l essai je me suis dit. Merde pas mal quand même
Du coup j ai franchi le pas en me demandant ce que je suis en train de faire
Ce que tu ressens je connais je suis en plein dedans
Ce mode de boîte est sûrement le futur de la moto
Et en homme moderne j ai comme dit tentez coup
Et puis regarde les essais partout sur le net, tout le monde est convaincu
Par cette boîte et son agrément de conduite
Aujourd'hui elle est en commande et la nuit dans ma tête j ouvre la poignée et en bas ça fait clic clic clics
Tout seul et ça me dérange pas
J ai même hâte trop hâte de l avoir
Et de faire partie des précurseurs possesseurs de la boîte
Que tout le monde aura euh......disons dans trente ans lol
Allez laisse toi faire
Comme moi tu vas craquer
Ton message c est exactement moi et mon histoire concernant cette moto essai y compris
Du coup tu vois j ai tenté la modernité
J aurai jamais pensé signé pour un scoot like tout au moins dans l esprit sans vitesse
Mais après l essai je me suis dit. Merde pas mal quand même
Du coup j ai franchi le pas en me demandant ce que je suis en train de faire
Ce que tu ressens je connais je suis en plein dedans
Ce mode de boîte est sûrement le futur de la moto
Et en homme moderne j ai comme dit tentez coup
Et puis regarde les essais partout sur le net, tout le monde est convaincu
Par cette boîte et son agrément de conduite
Aujourd'hui elle est en commande et la nuit dans ma tête j ouvre la poignée et en bas ça fait clic clic clics
Tout seul et ça me dérange pas
J ai même hâte trop hâte de l avoir
Et de faire partie des précurseurs possesseurs de la boîte
Que tout le monde aura euh......disons dans trente ans lol
Allez laisse toi faire
Comme moi tu vas craquer
- EDE
- Messages : 1957
- Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
- Moto : NC750X DCT 2015
- Kilométrage : 55000
- Localisation : 91
Re: Le test de moto revue
Mon cas est différent en ce sens que j'ai déjà craqué à 99.99% !!!windchaser a écrit : Allez laisse toi faire
Comme moi tu vas craquer
Ma seule et unique interrogation est liée au fait d'avoir essayé un 2016 tout en pensant acheter un 2014/15.
En fait le gars vendait un 2015 et je pensais essayer celui-là mais impossible ... 2016 à l'essai !
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
-
- Messages : 127
- Enregistré le : dim. 20 mars 2016 08:41
- Moto : nc750x
Re: Le test de moto revue
ah ok
c est vrai que c est assez cher
quand on voit la yam mt09 et d autres modeles a 6700 a peu pres la NC 2016 oui c est cher
j espere que elle me le rendra en fiabilité deja
et sinon la 2016 je suppose que tu as bien apprecié?
moi j avais trouvé qu en S3 ca marchait pas mal du tout quand meme
c est vrai que c est assez cher
quand on voit la yam mt09 et d autres modeles a 6700 a peu pres la NC 2016 oui c est cher
j espere que elle me le rendra en fiabilité deja
et sinon la 2016 je suppose que tu as bien apprecié?
moi j avais trouvé qu en S3 ca marchait pas mal du tout quand meme