gautier et son 3eme essai nc dct 2016

Dans cette rubrique, les nouveaux membres viennent se présenter et parler d'eux.
Avatar du membre
clod
Modérateur
Messages : 1439
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 18:38
Moto : NC750X 2016
Kilométrage : 11000

Re: gautier et son 3eme essai nc dct 2016

Message par clod »

windchaser a écrit :Dis.donc le clod!!!
Donc tu es sur une boîte classique ??
Alors dis moi pourquoi ce choix?
Plusieurs raisons
1- j'aime ça. J'adore ce pilotage. D'ailleurs sans vouloir vexer personne : avec une boite méca j'ai plus la sensation de piloter que de conduire. Avec une une boite auto c'est l'inverse.
2 - question de réflexes acquis. Ça ne fait que 2 ans 1/2 que je roule sur route. Ça fait plus de 22 ans que je roule en enduro. Peut-être que je passerai en boite auto le jour ou j’arrêterai l'enduro ; pour l'instant je ne veux pas mélanger les modes de pilotage et les réflexes qui vont avec.
3- le prix d'achat effectivement. 8-900€ ça compte sur un achat autour de 8000. Mais le surcoût de la boite auto se retrouve à la vente.

J'ai aussi été très surpris à la parution de mon annonce pour vendre l'ancienne. En 2 heures c'était bouclé. J'aurai pu la vendre plusieurs fois et beaucoup des acheteurs potentiel voulaient celle-ci justement parce que c'était une des rares en boite méca.
Faut rester lucides les motards connaissant vraiment le DCT sont rares et les autres s'en méfient, se basant sur leur expérience voiture avec la crainte des accoups ou des patinages.
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
windchaser
Messages : 127
Enregistré le : dim. 20 mars 2016 08:41
Moto : nc750x

Re: gautier et son 3eme essai nc dct 2016

Message par windchaser »

eh bien clod tu as surement lu mes differents messages ici et c est tres exactement la raison pour la laquelle je suis venu sur ce forum

toujours ete en boite meca et je pilote aussi comme tu le dis pour moi le plaisir d une boite meca ne peut pas etre comparée

mais tu as aussi du lire que j ai tenté le dct,( je recois la moto dans trois semaines)
je l ai essayé trois fois en etant moyennement convaincu

pourquoi cette decision alors?

je me suis dit que ca va finir par me plaire, j espere SURTOUT que ca va me plaire et que je ne regretterais pas ce choix

tu vois si j avais acheté la meca le choix etait unique et verouillé

alors que l achat de la dct va me permettre de vraiment voir ce que c est et si ca me plait pas je la revends et au moins je saurai

et apres hop RE boite meca

mais tu vois, je suis presque sur que comme beaucoup disent, l essayer dans le temps c est l adopter

alors dans trois semaines je donnerai ioci mon vrai ressenti...........il sera interressant je pense car moi je l ai choisi a l arrache ce dct...... sans vraiment trop etre sur
Avatar du membre
EDE
Messages : 1957
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: gautier et son 3eme essai nc dct 2016

Message par EDE »

Si je devais m'acheter une mob' pour faire joujou le w-e ou uniquement pour les vacances, mon choix ne serait pas du tout le même.
Là il me faut un outil pour tous les jours, et la nouveauté du DCT m'amuse.
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Avatar du membre
clod
Modérateur
Messages : 1439
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 18:38
Moto : NC750X 2016
Kilométrage : 11000

Re: gautier et son 3eme essai nc dct 2016

Message par clod »

On ne peux pas être déçu par la boite DCT. Elle est vraiment bien foutue. J'ai eu des doutes sur une utilisation faible vitesse en bouchon mais c'est uniquement parce que je ne savais pas mettre le mode manuel.
Je peux imaginer qu'un motard venant d'un 4 cylindres jouissif au dessus de 10000 trs/min trouve le moteur d'une NC un peu fadasse. Mais si tu as pu faire 55000 km en FMX sans t'en lasser alors tu es pile poil dans le profil type du pilote de NC. ;)
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
windchaser
Messages : 127
Enregistré le : dim. 20 mars 2016 08:41
Moto : nc750x

Re: gautier et son 3eme essai nc dct 2016

Message par windchaser »

Bravo clod
Bonne déduction
C edt exactement pourquoi j ai choisi ce modèle
Rouler sur un couple généreux
Et prendre plaisir sans monter dans les tours
La question c est pour moi juste sur la boîte
Ça va m aller ou pas
Wait trois semaines and See......
Répondre