ROBINS appel de phare

Dans cette rubrique, les nouveaux membres viennent se présenter et parler d'eux.
Avatar du membre
robins
Messages : 5
Enregistré le : lun. 15 juil. 2013 14:42
Localisation : Versailles

ROBINS appel de phare

Message par robins »

salut la compagnie.

après un arrêt de la moto suite à l'arrivé de mon fils je pense reprendre la moto.
j'ai trouvé la NC 700 X et la CB 500X.
j'ai découvert votre forum en recherchant des infos sur ce type de machine.
donc je suis à la recherche d'un max d'info et de retour sur ce type de trail.
sinon j'ai 33 ans et j'ai eu un SVS 650 et un 600 hornet.

@ plus
robins
Avatar du membre
TT22
Administrateur du site
Messages : 532
Enregistré le : ven. 26 oct. 2012 23:05
Kilométrage : 0

Re: ROBINS appel de phare

Message par TT22 »

Salut et sois le bienvenu sur le forum !
Salutations,
TT22
.
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: ROBINS appel de phare

Message par PMC91 »

Bonsoir et bienvenue sur le forum.

Il semblerait que la CB500X consommerait un tout petit peu plus, mais ce n'est vraiment pas grand-chose. Elle est plus légère, 195 kg tous pleins faits, mais malgré les 218 kg de la NC700X en boîte mécanique, on ne les sent pas vraiment, vu que le centre de gravité est très bas. J'ai dû faire un choix aussi et j'ai opté pour la NC700X plus pratique avec son gros coffre et certainement plus agréable sur les longs parcours. J'avoue que son look m'a fait craquer aussi.

Et sinon moi j'ai 57 balais et 2 sciatiques paralysantes graves derrière moi. J'ai abandonné les gros cubes et je reprends la moto gentiment avec la NC700X qui est d'une maniabilité exceptionnelle.

Pascal
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
LeZozio
Messages : 471
Enregistré le : mar. 18 juin 2013 14:04
Moto : NC 700 X

Re: ROBINS appel de phare

Message par LeZozio »

Bienvenu à toi !

Au plaisir de pouvoir partager. ;)
NC 700 X Blanche de 2013 avec tout plein d'accessoires et encore d'autres à venir...
Avatar du membre
jimidi
Messages : 26
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 18:38
Moto : NC 700 X
Kilométrage : 26000

Re: ROBINS appel de phare

Message par jimidi »

Bienvenu et bon courage pour le choix a faire

J'ai été dans la même situation, avec 52 balais au compteur.

J'ai même retardé l'achat de la moto lorsque HONDA a annoncé la sortie de la 500. Après essai des é types, j'ai choisi, comme PCM91, la 700 X.
Je lui trouve une meilleure position, une meilleure conso, le coffre qui évite l'achat et le look d'un top case.
Seul inconvénient pour moi, j’avais une sacoche de réservoir aimantée. J'ai dû bricoler pour l'utiliser.

A ton écoute pour toutes les questions.
De 18 ans à aujourd'hui
Image - Image - Image - Image - Image
Avatar du membre
Jean-Jacques_d
Messages : 1015
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 19:06
Moto : Honda-SH 300.
Kilométrage : 3000
Localisation : En Touraine.
Contact :

Re: ROBINS appel de phare

Message par Jean-Jacques_d »

robins a écrit :je pense reprendre la moto. j'ai trouvé la NC 700 X et la CB 500X.
Bienvenue à toi Robins. J'espère que dans la gamme Honda tu trouveras la moto qui te convient, mais surtout n'hésites pas à faire plusieurs essais et le choix se fera naturellement.
Si tu peux te localiser, tu auras peut-être un propriétaire près de chez toi. J'ajoute que tu n'as qu'à cliquer sur le petit carré blanc en partie basse du message...A bientôt sur le forum... Cordialement... Jean-Jacques...Image
Pour se situer et connaitre vos voisins, inscrivez-vous sur la carte (globe ci-dessous).
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
Avatar du membre
angerhood
Messages : 429
Enregistré le : mar. 2 avr. 2013 10:58
Moto : Triumph Thruxton 900
Kilométrage : 8000
Localisation : Fontenay Sous Bois (94)
Contact :

Re: ROBINS appel de phare

Message par angerhood »

Salut Robins ! Sois le bienvenu sur ce forum sur lequel tu trouveras pas mal d'astuces et de conseils sympas.
Je vois que nous sommes désormais un peu plus autour de la trentaine ! Ca rassure... On pourrait penser qu'il s'agit d'une moto pour motard en fin de carrière ! :lol: :lol:
Triumph Thruxton 900 EFI & Honda NC 750 X
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: ROBINS appel de phare

Message par PMC91 »

angerhood a écrit :Salut Robins ! Sois le bienvenu sur ce forum sur lequel tu trouveras pas mal d'astuces et de conseils sympas.
Je vois que nous sommes désormais un peu plus autour de la trentaine ! Ca rassure... On pourrait penser qu'il s'agit d'une moto pour motard en fin de carrière ! :lol: :lol:
Je trouve aussi qu'il y a pas mal de jeunes qui ont un peu plus de la trentaine, c'est tellement difficile maintenant avec les radars qui poussent comme des champignons et ils veulent encore baisser de 10 km/h partout... Les boules ! Quand on achète une moto sportive, à un moment ou un autre, on va forcément mettre la gomme, c'est trop tentant... et si pas de chance, à 250 km/h voire plus, adieu le permis.
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Avatar du membre
Jean-Jacques_d
Messages : 1015
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 19:06
Moto : Honda-SH 300.
Kilométrage : 3000
Localisation : En Touraine.
Contact :

Re: ROBINS appel de phare

Message par Jean-Jacques_d »

angerhood a écrit :Je vois que nous sommes désormais un peu plus autour de la trentaine ! Ca rassure...
C'est cool, comme çà je compte pour deux sur le forum, ayant 2 fois la trentaine...Image
Pour se situer et connaitre vos voisins, inscrivez-vous sur la carte (globe ci-dessous).
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
Avatar du membre
angerhood
Messages : 429
Enregistré le : mar. 2 avr. 2013 10:58
Moto : Triumph Thruxton 900
Kilométrage : 8000
Localisation : Fontenay Sous Bois (94)
Contact :

Re: ROBINS appel de phare

Message par angerhood »

Parfait Jean Jacques ! Les sexagénaires sont aussi le bienvenue !
Plus sérieusement, j'ai effectivement lu qu'on allait descendre a 120 km/h sur les autoroutes et 80 sur la nationale ! Ca devient n'importe quoi et des petitions circulent ! Signez bon dieu !
Triumph Thruxton 900 EFI & Honda NC 750 X
Répondre