Noir mat ou pas?

Ici on peut parler de tout ce que l'on veut.
Loulou
Messages : 29
Enregistré le : mar. 15 mars 2016 11:07
Moto : Nc 750 x DCT (2016)
Kilométrage : 150

Noir mat ou pas?

Message par Loulou »

Bonjour, demain je devrais aller commander ma NC 750 X dct et j'ai un petit problème. J'hésite entre la couleur grise ou noir mat. Mais je lis un peu partout que le noir mat c'est la galère au niveau de l'entretient et des rayures. Des avis ou même un possesseur d'une moto noir mat pour me raconter son expérience. Merci. Je ne veux pas la rouge ou la bleue car un peu trop voyant à mon goût.
windchaser
Messages : 127
Enregistré le : dim. 20 mars 2016 08:41
Moto : nc750x

Re: Noir mat ou pas?

Message par windchaser »

Trop voyant peut être mais tellement plus gaie la bleue

Ou la rouge


Moi c est la bleue et elle arrive bientôt yessssss
Avatar du membre
fandakar
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 24 mars 2016 20:33
Moto : NC HONDA X 750
Localisation : etaples

Re: Noir mat ou pas?

Message par fandakar »

Loulou a écrit :Bonjour, demain je devrais aller commander ma NC 750 X dct et j'ai un petit problème. J'hésite entre la couleur grise ou noir mat. Mais je lis un peu partout que le noir mat c'est la galère au niveau de l'entretient et des rayures. Des avis ou même un possesseur d'une moto noir mat pour me raconter son expérience. Merci. Je ne veux pas la rouge ou la bleue car un peu trop voyant à mon goût.
salut!j'ai une harley fat bob couleur noir mat!attention a la peinture pour nettoyer!moi je nettoie le réservoir et garde-boue avec du pliz et chiffon doux!c'est beau mais si tu passe seulement ton ongle sur la peinture tu risque de le rayer!je l'ai fait avec une vis en démontant simplement la selle sur le garde-boue arriere....mais heureusement chez harley il me l'on repeint et gratuit en plus et si ça serait a refaire je ne prendrais plus de peinture mat
gery
Messages : 381
Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 18:58
Moto : NC750X
Kilométrage : 12000
Localisation : Orp-jauche

Re: Noir mat ou pas?

Message par gery »

Est-il vraiment judicieux d'avoir une peinture peu voyante, comme tu le dis pour une moto?
Avec le nombre de caisseux qui n'arrive pas à nous voir, j'y réfléchirais un peu !!!!
Loulou
Messages : 29
Enregistré le : mar. 15 mars 2016 11:07
Moto : Nc 750 x DCT (2016)
Kilométrage : 150

Re: Noir mat ou pas?

Message par Loulou »

Merci fandakar pour ces précisions et c'est ce dont j'avais peur avec le noir mat, je pense que je vais me rabattre sur le gris qui sera plus simple à entretenir. Et windchaser tu as pris quoi comme options avec ta moto? Moi j'ai bien envie de la béquille centrale et après j'hésite avec une bulle plus haute les protèges mains et plus tard le changement des gardes boues.
Loulou
Messages : 29
Enregistré le : mar. 15 mars 2016 11:07
Moto : Nc 750 x DCT (2016)
Kilométrage : 150

Re: Noir mat ou pas?

Message par Loulou »

Géry en fait je trouve la rouge très jolie et un peu moins la bleue mais j'ai peur de me lasser du rouge à la longue. Et pi je ne vais pas prendre une moto rose fluo pour être mieux vu de tout le monde :D
windchaser
Messages : 127
Enregistré le : dim. 20 mars 2016 08:41
Moto : nc750x

Re: Noir mat ou pas?

Message par windchaser »

alors pour les options la liste va suivre

rien
rien
rien
rien

et pourquoi rien

car je n aime pas les valises
je n aime pas les top cases
tout ca enlaidit une moto je trouve

en revanche je vais mettre les liserets bleus autour de la jante et un leche roue de la couleur de la moto
question look ca va etre top

a toulon,; j ai essayé une grise et honnetement je la trouve triste

les bleues et rouges sont superbes

fais un tour sur youtube et tape nc 750 x 2016 tu verras plein de bleues et de rouges
serieux elles sont plus jolies

apres, hein, c est chacun

d ailleurs les vendeurs a toulon, m ont tous conseillé la bleue et donc conforté mon choix

ils l avaient deja vue et me disaient qu elle etait vraiment d un beau bleu pas commun

voili voilo
Loulou
Messages : 29
Enregistré le : mar. 15 mars 2016 11:07
Moto : Nc 750 x DCT (2016)
Kilométrage : 150

Re: Noir mat ou pas?

Message par Loulou »

OK merci windchaser et pour la couleur il me reste 15h pour réfléchir ;)
windchaser
Messages : 127
Enregistré le : dim. 20 mars 2016 08:41
Moto : nc750x

Re: Noir mat ou pas?

Message par windchaser »

loulou

une fois que le temps aura fait son petit effet sur ta grise, genre un ou deux ans tu verras elle sera moins clinquante

que sortie de la concession et elle sera d un banal au milieu de toutes les autres banales

une belle couleur........c est une belle couleur
Mathurinengt
Messages : 1476
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000
Localisation : Marseille

Re: Noir mat ou pas?

Message par Mathurinengt »

Blanc parce-que quant on nettoie on voit ce qui est à nettoyer, c'est quand même plus pratique...
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
Répondre