question vitesse max
-
- Messages : 1476
- Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
- Moto : 790 KTM ex AT1000
- Kilométrage : 30000
- Localisation : Marseille
Re: question vitesse max
je dois réduire de cylindrée et de puissance, impossible de rouler "normalement" avec un GTR 1400, je tiens 1h mais ...c'est usant, et trop risqué de continuer à rouler fort, chasse au pigeon + accident proportionnel à la fréquence de trajets X vitesse;
donc je lorgne sur ce "mid size" , pour me tenir dans des allures respectables tout en gardant un confort relatif, j'ai eu pas mal de trails, et je connais leur défaut trop haut pour le vent et la protection, cependant la NCX est assez basse et le modèle 2016 voit sa proue rehaussée, avec un Givi airflow le pare-brise doit passer, (1,86m),
mais reste l'épreuve réelle , des longs trajets répétés, pendant des semaines,
je demandais quel est votre expérience du long trajet répété, de la protection de la résistance au vent de travers de face (dans le dos j'ai mon idée ),
donc je lorgne sur ce "mid size" , pour me tenir dans des allures respectables tout en gardant un confort relatif, j'ai eu pas mal de trails, et je connais leur défaut trop haut pour le vent et la protection, cependant la NCX est assez basse et le modèle 2016 voit sa proue rehaussée, avec un Givi airflow le pare-brise doit passer, (1,86m),
mais reste l'épreuve réelle , des longs trajets répétés, pendant des semaines,
je demandais quel est votre expérience du long trajet répété, de la protection de la résistance au vent de travers de face (dans le dos j'ai mon idée ),
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
- gipsvar
- Messages : 3959
- Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
- Moto : Forza 350 rouge
- Kilométrage : 3000
- Localisation : Toulon (Var)
Re: question vitesse max
Sans vouloir en rajouter, avec 1m86, tu vas être un peu "crapaud" dessus, c'était mon cas avec mon 1m83 et fait plusieurs modifications pour être mieux dessus (repose-pieds abaissés SW, réhausse de guidon +20mm SW, selle réhaussée JM Briant,...).
Lorsque j'ai revendu ma NC, j'ai raté 2 ventes car, après essai, les acheteurs qui étaient plus grands que moi ne se sentaient pas bien dessus......
Pas de Givi Airflow pour NC j'ai bricolé un spoiler Airflow sur une bulle haute Honda.
gipsvar
Lorsque j'ai revendu ma NC, j'ai raté 2 ventes car, après essai, les acheteurs qui étaient plus grands que moi ne se sentaient pas bien dessus......
Pas de Givi Airflow pour NC j'ai bricolé un spoiler Airflow sur une bulle haute Honda.
gipsvar
Forza 350 rouge
Re: question vitesse max
Quand tu dis à fond, au niveau du compte-tours, ça donne quoi ?gery a écrit :164 km/h à fond
Perso, je n'ai pas poussé la moto au delà de 140km/h.
-
- Messages : 381
- Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 18:58
- Moto : NC750X
- Kilométrage : 12000
- Localisation : Orp-jauche
Re: question vitesse max
Je dois refaire un essai avec mon GPS en fonction mémoire des vitesses maxi, et faire un aller/retour sur une longue portion d'autoroute rectiligne pour faire un test impartial.
là je regarderais le maxi compte tour mais je pense que ce n'est pas en 6eme qu'on y arrive car trop démultipliée elle fait perdre de la vitesse plutôt que de l'augmenter !
Avec la pan j'arrivais dans ces conditions à 225 GPS !!! en duo en plus et très rapidement mais le carénage de cette moto y est plus adapté je pense car je n'avais aucune pression sur moi, et il m'était même possible d'ouvrir mon casque en été !
Pour moi la trainée de la NC devient bien trop forte pour la vaincre avec 55 cv mais à vitesse sous la barre des 120 le couple de la NC est proche de celui de la pan !
là je regarderais le maxi compte tour mais je pense que ce n'est pas en 6eme qu'on y arrive car trop démultipliée elle fait perdre de la vitesse plutôt que de l'augmenter !
Avec la pan j'arrivais dans ces conditions à 225 GPS !!! en duo en plus et très rapidement mais le carénage de cette moto y est plus adapté je pense car je n'avais aucune pression sur moi, et il m'était même possible d'ouvrir mon casque en été !
Pour moi la trainée de la NC devient bien trop forte pour la vaincre avec 55 cv mais à vitesse sous la barre des 120 le couple de la NC est proche de celui de la pan !
Re: question vitesse max
Petit test cette nuit en rentrant du boulot. 173 compteur à fond et moins de 6000 trs ( exactement je ne sais pas) avec juste un KN et silencieux Akra
Clairement il lui manque peut être un peu de watts pour faire monter cette 6ème jusqu'au rupteur ( pour ceux que ça interresse)
Quizz avec collecteur arrow / KN et raz de l'ECU.
GT40
Clairement il lui manque peut être un peu de watts pour faire monter cette 6ème jusqu'au rupteur ( pour ceux que ça interresse)
Quizz avec collecteur arrow / KN et raz de l'ECU.
GT40
-
- Messages : 381
- Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 18:58
- Moto : NC750X
- Kilométrage : 12000
- Localisation : Orp-jauche
Re: question vitesse max
Bon voilà après essai avec GPS j'arrive en 6eme à 171 compteur dans un sens et 183 ( 5800 t/m ) dans l'autre ce qui donne 163 et 175 au GPS
mais il lui faut le temps d'y arriver et ce avec beaucoup de difficulté.
le 174 compteur est la vitesse maxi au rupteur pour la 5eme ( elle y arrive un peu plus facilement !)
( je me suis fait talonner par ....... une CAMIONNETTE !!!!! hiiii! )
- Phileg
- Modérateur
- Messages : 4581
- Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
- Moto : KTMs
- Kilométrage : 999999
- Localisation : Isère
Re: question vitesse max
C'est déjà des vitesses plus normal..
-
- Messages : 381
- Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 18:58
- Moto : NC750X
- Kilométrage : 12000
- Localisation : Orp-jauche
Re: question vitesse max
163 !!! ce n'est pas terrible, car cette vitesse n'est disponible qu'après un très long temps de lancée.
Ce qui rend hasardeux ou impossible, de se dégager d'une situation périlleuse si une voiture mal intentionnée ou un peu inattentive, risque de vous coincer !
Pour ma part c'est ce qui m'a plusieurs fois permit de me sortir de bien des situations extrême.
Le constat avec la NC n'est pas favorable à cette possibilité sur autoroute, et donc en fait une moto essentiellement pour les nationales !!!
Je me rend compte de plus en plus que bien que c'est une bonne moto, ce manque de puissance peut être un danger dans certain cas, et je ne pense pas la garder bien longtemps ! comme le constate Gipsvar, la Vstorm 1000 ou la MT09 tracer me semble plus correspondre à mes attente .
Ce qui rend hasardeux ou impossible, de se dégager d'une situation périlleuse si une voiture mal intentionnée ou un peu inattentive, risque de vous coincer !
Pour ma part c'est ce qui m'a plusieurs fois permit de me sortir de bien des situations extrême.
Le constat avec la NC n'est pas favorable à cette possibilité sur autoroute, et donc en fait une moto essentiellement pour les nationales !!!
Je me rend compte de plus en plus que bien que c'est une bonne moto, ce manque de puissance peut être un danger dans certain cas, et je ne pense pas la garder bien longtemps ! comme le constate Gipsvar, la Vstorm 1000 ou la MT09 tracer me semble plus correspondre à mes attente .
Re: question vitesse max
163km/h, c'est déjà une suspension de permis .
J'ai une une fazer 600, 98cv avec un 0 à 100 en première... et ben quand tu es en 6è à 100km/h, je pense que la NC en envoie plus en reprise, donc non négligeable au niveau sécurité. Mais je ne connais pas les grosses cylindrées (>1000cm3).
J'ai une une fazer 600, 98cv avec un 0 à 100 en première... et ben quand tu es en 6è à 100km/h, je pense que la NC en envoie plus en reprise, donc non négligeable au niveau sécurité. Mais je ne connais pas les grosses cylindrées (>1000cm3).
- Jaz
- Messages : 545
- Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 09:13
- Moto : Transalp 750, EX NCX
- Kilométrage : 17000
- Localisation : Madirac
Re: question vitesse max
Bah! avant j'avais une Kawa ZRX 1200, 180 km/h a fond de 3, et je ne me suis jamais senti en danger avec la NC... mais bon chacun son ressenti.
Vroum..vroum...