Moto ne démarre plus, 2 voyants allumés..

Pour les questions sur l'électricité et l'électronique de la moto, postez ici !
gery
Messages : 381
Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 18:58
Moto : NC750X
Kilométrage : 12000
Localisation : Orp-jauche

Re: Moto ne démarre plus, 2 voyants allumés..

Message par gery »

Starter, demarreur, ....... Tout dépend à qui on s'adresse !
Ici en Belgique on a tous compris,
Car pour nous il y a le "choke " qu'on tire au démarrage à froid sur les carbu !
Et le starter correspond bien au démarreur ...... Juste une question de linguistique territoriale ! :-)

Pour la batterie ...attends-toi à devoir en reprendre une nouvelle car elle risque de ne plus tenir aussi bien sa charge !
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3958
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Moto ne démarre plus, 2 voyants allumés..

Message par gipsvar »

C'est un des avantages de l'Optimate 4, il lui dira (batterie à remplacer si voyants rouge#7 et jaune#6, ou que le jaune#6, ou fin de vie si jaune#6et vert#5, cf doc Optimate 4).
gipsvar
Forza 350 rouge
JOKER5
Messages : 46
Enregistré le : mar. 1 mars 2016 17:37
Moto : NC700

Re: Moto ne démarre plus, 2 voyants allumés..

Message par JOKER5 »

La technique de la "poussette" ne fonctionne pas sur les NC à cause de son électronique ? Ou ça ne fonctionne pas à cause de l'injection ?
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: Moto ne démarre plus, 2 voyants allumés..

Message par algo »

La poussette ne fonctionne pas si la batterie est trop faible pour l'injection d'après ce que j'ai compris
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Avatar du membre
EDE
Messages : 1956
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: Moto ne démarre plus, 2 voyants allumés..

Message par EDE »

Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Avatar du membre
jeanmi2a
Messages : 133
Enregistré le : dim. 22 mars 2015 19:14
Moto : NC 700 XA / 2012
Kilométrage : 31000
Localisation : sur la plus belle ile de mediterrannée

Re: Moto ne démarre plus, 2 voyants allumés..

Message par jeanmi2a »

gipsvar a écrit :Lu quelque part :
" Les boîtiers d’allumage électronique, ou TCI (pour Transistor Control Ignition), ont besoin d’un minimum de tension pour assumer le déclenchement du train d’étincelles à la bougie. Si la batterie est lessivée, la moto ne démarrera même plus à la poussette. "
gipsvar
et oui même a la poussette rien ...( sauf ma bonne vielle et fidèle africa twin .. 8-) 8-) :D :D )

rhaaa c'est la raison du succès , la raison du modernisme , la raison du SAV..et oui si pas assez de " jus" ..plus rien ne fonctionne ..l'injection , le boitier CDI et la pompe a injection ...PFFFFFf :evil: :evil: mème si une batterie affiche 12V ...n'oubliez pas qu'elle doit avoir une capacité suffisante .... la tension s'affichera ..mais sa puissance , " intensité que certains appellent communément ampérage ..." doit être suffisante .

Donc chargez un peu votre batterie souvent surtout si vous ne vous servez pas de vos " mobs " :shock: :shock: :mrgreen: un "chargeur entretien" c'est bien mais pas 24h/ 24 ...de temps en temps .

allez bonne route faites vous plaisir en NC :mrgreen: :mrgreen: 8-) 8-)
chez moi la moto c'est pathologique et je ne veut pas guérir de ça ...
Avatar du membre
The-Ghost
Messages : 10
Enregistré le : lun. 11 avr. 2016 18:26
Moto : NC700S
Kilométrage : 9000

Re: Moto ne démarre plus, 2 voyants allumés..

Message par The-Ghost »

gipsvar a écrit :C'est un des avantages de l'Optimate 4, il lui dira (batterie à remplacer si voyants rouge#7 et jaune#6, ou que le jaune#6, ou fin de vie si jaune#6et vert#5, cf doc Optimate 4).
gipsvar

Hello,

j'ai reçu l'Optimale 4 et j'ai mis la batterie en test, charge etc….

là je suis ds un cycle qui recommence sans cesse: Le voyant vert qui clignote seul, puis au bout de 2/3mns le voyant jaune et le vert clignotent. Après çà recommence un cycle de charge d'une 30ène de mns et çà recommence… Ma question : est ce qu'il faut que je laisse ce cycle continuer jusqu'à la limite des 48heures de charge????

J'ai commencé le traitement de ma batterie le Jeudi à 21H. çà fait 20H que l'Optimale 4 travaille. Peace 8-)
Avatar du membre
The-Ghost
Messages : 10
Enregistré le : lun. 11 avr. 2016 18:26
Moto : NC700S
Kilométrage : 9000

Re: Moto ne démarre plus, 2 voyants allumés..

Message par The-Ghost »

Hello,

la belle a démarré ;) Malgré un statut de test jaune et vert (donc entre 60 ET 80% de sa puissance max)..

Du coup je fais avec et quand il faudra je changerai de batterie.. Et j'ai maintenant de quoi l'entretenir pour éviter toute surprise.

Peeeeeaaace
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Moto ne démarre plus, 2 voyants allumés..

Message par Fab0568 »

Plus de voyants qui s'allument ?

Si l'Optimat 4 n'a pas réussi à charger ta batterie à 100%, c'est qu'il y a de forte chance qu'elle soit morte ou sur le point de l'être, donc ...
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
The-Ghost
Messages : 10
Enregistré le : lun. 11 avr. 2016 18:26
Moto : NC700S
Kilométrage : 9000

Re: Moto ne démarre plus, 2 voyants allumés..

Message par The-Ghost »

Fab0568 a écrit :Plus de voyants qui s'allument ?

Si l'Optimat 4 n'a pas réussi à charger ta batterie à 100%, c'est qu'il y a de forte chance qu'elle soit morte ou sur le point de l'être, donc ...


Voyant jaune et vert qui clignotent en même temps. Donc batterie en fin de vie. Peace
Répondre