Prise en main de mon INTEGRA
Re: Prise en main de mon INTEGRA
Et une dernière question sur le DCT, au niveau vitesse vraiment faible < 10km/h, ça gère comment, ça débraille comme sur une manuelle ?
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Re: Prise en main de mon INTEGRA
vince_007 a écrit :Perso, je n'utilise jamais le mode manuel. J'alterne entre S et D, parfois je force un coup de + ou de -.
Pourquoi tu dis plus d'accès à la 6eme en S ? Si il passe pas en 6, c'est que tu ne roule pas assez vite. Tu peux forcer avec + suivant ta vitesse ou passer en D.
A la campagne et autoroute, je roule en D. Dans les bouchons du periph en S. Si je veux m'amuser un peu sur les petites routes, je passe en S.
J'alterne souvent entre S et D suivant les conditions de roulage. Le mode manuel, c'est sympa au début mais on s'en lasse vite, l'intérêt d'une boite auto, c'est de rouler en auto.
Il est vrai que le D fait cogner le moteur mais je force la descente avec la palette, c'est un compromis entre le manuel et le mode auto.
Je dit qu'en "S" il ne passe pas la sixième, car en voulant la forcer comme pour les 5 autres, il n'a pas voulu le faire !
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Re: Prise en main de mon INTEGRA
Je pense cependant qu'il va me falloir du temps pour comprendre, essayer, toutes les subtilitées de la boite DCT !
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Re: Prise en main de mon INTEGRA
Ouep, ça fonctionne très bien.guil22 a écrit :Et une dernière question sur le DCT, au niveau vitesse vraiment faible < 10km/h, ça gère comment, ça débraille comme sur une manuelle ?
Re: Prise en main de mon INTEGRA
Oui, il faut bienguil22 a écrit :Et une dernière question sur le DCT, au niveau vitesse vraiment faible < 10km/h, ça gère comment, ça débraye comme sur une manuelle ?
Pour limiter l'usure des disques d'embrayage, pensons à ne pas abuser... (maintien à l'arrêt en côte avec les gaz: Il vaut mieux tenir le frein, et ne remettre les gaz que pour repartir)
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Re: Prise en main de mon INTEGRA
Le gros voire l'énorme avantage, c'est qu'on s'en fout, on sait qu'il sait se débrouille sans qu'on s'en occupe.guil22 a écrit :Et une dernière question sur le DCT, au niveau vitesse vraiment faible < 10km/h, ça gère comment, ça débraille comme sur une manuelle ?
C'est ce qui m'a fait drôle en reprenant une moto à boîte mécanique, obligé de "gérer" les arrêts/ralentissements, alors qu'avec la DCT, on accélère, décélère, freiner aussi un petit peu..., point barre, on se concentre sur la circulation, quel élément de sécurité !!
gipsvar
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Re: Prise en main de mon INTEGRA
Je crois que la prochaine sera DCT alors
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Re: Prise en main de mon INTEGRA
Et moi donc....
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
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Re: Prise en main de mon INTEGRA
Extraordinaire cet Integra!