Problème DCT qui saute

kutoobi

Re: Problème DCT qui saute

Message par kutoobi »

J'arrive toujours pas à comprendre ceux qui disent que l'on ne fait pas un sujet pour chaque machine qui marche...

On ne parle pas des trains qui arrivent à l'heure.

Le principe d'un forum est de partager les problèmes que l'on rencontre pour trouver des résolutions. Mais ici, on dirait qu'il faut faire l'éloge de sa machine qui marche bien. Je me suis fait remballer en annonçant mon appréhension et ma peur suite au dysfonctionnement, on m'a dit de revendre ma machine, super, ou de prendre une 103, génial. Bref...

A bon entendeur.
Avatar du membre
EDE
Messages : 1957
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: Problème DCT qui saute

Message par EDE »

kutoobi a écrit : A bon entendeur.
Principe #1 quand on va (je vais) sur les forums ... éviter de prendre la mouche trop facilement ;)

Voir totalement ignorer les réponses jugées sans intérêt.
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Presay
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
Moto : La 700 x est partie,
Localisation : AIsne

Re: Problème DCT qui saute

Message par Presay »

kutoobi a écrit :J'arrive toujours pas à comprendre ceux qui disent que l'on ne fait pas un sujet pour chaque machine qui marche...

On ne parle pas des trains qui arrivent à l'heure.

Le principe d'un forum est de partager les problèmes que l'on rencontre pour trouver des résolutions. Mais ici, on dirait qu'il faut faire l'éloge de sa machine qui marche bien. Je me suis fait remballer en annonçant mon appréhension et ma peur suite au dysfonctionnement, on m'a dit de revendre ma machine, super, ou de prendre une 103, génial. Bref...

A bon entendeur.
Tous le monde semble super content de cette fameuse boite, pour ma part , ce sont les clients qui essuient les platres puisque les

dernieres ont été modifier recement..

Peut etre dans quelques années..
Image
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Problème DCT qui saute

Message par Fab0568 »

Non mais Kutoobi, je pense surtout que tu as posté juste après qu'un autre forumeur nous ait légèrement agacé avec sa psychose récurrente ... ;)
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
windchaser
Messages : 127
Enregistré le : dim. 20 mars 2016 08:41
Moto : nc750x

Re: Problème DCT qui saute

Message par windchaser »

Kutoobi

Le message de fab c est pour moi

Comme quoi kutoobi tu as raison

Vaut mieux rien dire ici

Si tu te poses des questions et que tu les fait partager
Sur un forum qui est justement fait pour ça certains
Te prendront pour un craintif ou un stressé

Alors que comme toi je suis venu ici pour apprendre sur
Une boîte que j ai acheté mais ne connaît pas du tout

Merci fab!
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3959
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Problème DCT qui saute

Message par gipsvar »

Il faut aussi comprendre les deux points de vue.
Nous sommes aussi un paquet ici à avoir acheté cette moto sans rien connaître à cette boîte DCT, dont certains comme moi avec 50 ans de boîte méca dans les (mauvaises ?) habitudes, d'autres dès qu'elle est sortie, et nous ne lisions pas ce type d'interrogation.
Nous avions tous essayé la NC en DCT, plus ou moins longtemps, et elle nous avait emballé.
Et nous l'avons achetée sans arrière-pensées....
S'il y a eu quelques très rares problèmes (je sors d'un rappel sur ma V-Strom 1000 2015 où ils ont changé une partie du faisceau électrique....), faites vous plaisir et enfourchez vos DCT sans appréhension, ou alors vous vous gâchez de bons moments !!
gipsvar
Modifié en dernier par gipsvar le sam. 16 avr. 2016 17:53, modifié 1 fois.
Forza 350 rouge
bougnat
Messages : 558
Enregistré le : ven. 12 déc. 2014 19:35
Moto : CRF 1000 ATAS DCT
Kilométrage : 200
Localisation : RODEZ

Re: Problème DCT qui saute

Message par bougnat »

windchaser a écrit :Kutoobi

Le message de fab c est pour moi

Comme quoi kutoobi tu as raison

Vaut mieux rien dire ici

Si tu te poses des questions et que tu les fait partager
Sur un forum qui est justement fait pour ça certains
Te prendront pour un craintif ou un stressé

Alors que comme toi je suis venu ici pour apprendre sur
Une boîte que j ai acheté mais ne connaît pas du tout

Tu l'as reçu ta NCX ?

Merci fab!
windchaser
Messages : 127
Enregistré le : dim. 20 mars 2016 08:41
Moto : nc750x

Re: Problème DCT qui saute

Message par windchaser »

Je pensais que Jpv toulon m appellerait aujourd'hui

Pour que j aille la récupérer

Y ont pas appellé

A mon avis ce sera mardi ou mercredi

Mais semaine prochaine c est sur

Après je fais deux trois jours avec et

Je vous donnerai les impressions de l acheteur

Le plus interoscepticocurieux de cette boîte

A bientôt pour mes impressions

J arrête car j en vois au fond qui me montrent du doigt
Avatar du membre
guil22
Messages : 440
Enregistré le : mar. 11 août 2015 20:30
Moto : NC700S
Kilométrage : 20000

Re: Problème DCT qui saute

Message par guil22 »

Je serais toi, je les appellerais.
Avatar du membre
Jmarc06
Messages : 319
Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 17:32
Localisation : NICE, 06

Re: Problème DCT qui saute

Message par Jmarc06 »

gipsvar a écrit :Il faut aussi comprendre les deux points de vue.
Nous sommes aussi un paquet ici à avoir acheté cette moto sans rien connaître à cette boîte DCT, dont certains comme moi avec 50 ans de boîte méca dans les (mauvaises ?) habitudes, d'autres dès qu'elle est sortie, et nous ne lisions pas ce type d'interrogation.
Nous avions tous essayé la NC en DCT, plus ou moins longtemps, et elle nous avait emballé.
Et nous l'avons achetée sans arrière-pensées....
S'il y a eu quelques très rares problèmes (je sors d'un rappel sur ma V-Strom 1000 2015 où ils ont changé une partie du faisceau électrique....), faites vous plaisir et enfourchez vos DCT sans appréhension, ou alors vous vous gâchez de bons moments !!
gipsvar
+1...
essai d'un modèle DCT une 1/2 heure et conquis par cette transmission
Par crainte de la fiabilité dans le temps et de l'absence de frein moteur j'ai acheté la version à boite mécanique...7000 km plus tard et après avoir réessayé la DCT et m'être renseigné sur mes sujets de crainte j'ai donné en reprise la boite mécanique et ai racheté le modèle de démo 2014 essayé 5 mois plus tôt.
Depuis, que du bonheur à chaque tour de roue et aucun dysfonctionnement (12.000 km en DCT)

En mécanique ou électronique le risque zéro n'existe pas.
Mais on ne peut faire une généralité de rares dysfonctionnements voire pannes.
Ce n'est pas de chance pour les victimes bien sûr...
Aucun d'entre nous n'a réponse à tout. Nous ne pouvons que faire part de notre expérience personnelle, très largement satisfaisante concernant la transmission DCT Honda.
Perso j'ai pris le risque de la nouveauté (m'enfin, nouveauté moto car cette transmission est utilisée sur les voitures Honda depuis longtemps) et choisi de faire confiance à la réputation de la firme, je ne regrette pas...

Petit rappel : le moteur des NC (et Intégra, évidemment) et la DCT ont subi des tests de longévité/fiabilité sur 200.000 km (info Honda que je ne retrouve plus)

Allez, comme le dit gipsvar, roulez sans appréhension et faites vous plaisir

Keep cool !
Jm

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

"savourer le présent dans l'idée que le futur est incertain et que tout est appelé à disparaitre"

NC 750 X DCT 2016 grise
Répondre